Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLoois Fortin Modifié depuis plus de 9 années
1
Recherche Commerciale Les bases de données secondaires Septembre 8,2005
2
Les principales bases Consommateurs –Recensement –Dépenses des ménages –Équipement ménager –Generation 5 ou Compusearch Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*
3
Le recensement Donne, aux 4 ans, le profil socio- démographique de la population jusqu’au code postal Le nombre de ménage lui est ajusté 2 fois par année
10
Aussi disponible Sherlock
11
Autres bases de données consommateurs PMB BBM Nielsen
12
Consommation de Café
16
Ratings Radio et TV
20
Radio Total Market Quintiles PopulationTotal Radio Total Market - Quintiles - Light Radio Total Market - Quintiles - Med. light Radio Total Market - Quintiles - Medium Radio Total Market - Quintiles - Med. heavy Radio Total Market - Quintiles - Heavy Males 25-49 Females 25-49 Total 5791 0787085404121157123760122701133605131380 Light 8708 5 00001360918211 Med. light 1244 040 0002845231468 Medium 1211 5700 003077930550 Med. heavy 1237 60000 02988724888 Heavy 1227 010000 3087826263 Base: Radio Total Market - Reach - Daily - N'importe qui parmi [ Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday ] BBM Canada - BBM RTS Quebec Fall'02/Spring'03 Gras et souligné : Instable, utiliser avec circonspection BBM SalesPRO 2.1
21
Ratings TV émissions Québec Région: Quebec Semaines: w/o 04-Aug-03 w/o 11-Aug-03 w/o 18-Aug-03 w/o 25-Aug-03 Auditoire: Multi Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données audimétriques RangÉmissionStationJours/Heures #Diffusio n s Moyenne 1Grand Journal 22h, LeTQS Lun-Ven 10:00pm-10:30pm 20 Cote3,84,54,9 2Grand Journal 23h, LeTQS Dim 10:13pm-10:43pm 1 Cote1,92,53,4 3News:Sunday ReportCBC Dim 10:00pm-10:05pm Dim 10:00pm-10:15pm Dim 10:00pm-10:30pm 4 Cote000 4News:NationalCBC Lun-Ven 10:00pm-10:25pm Jeu 10:00pm-10:26pm 18 Cote000
22
TV Ratings, Québec Région: QUEBEC CM Semaines: SP04-Wk1 Feb 12/04 SP04-Wk2 Mar 04/04 SP04-Wk3 Mar 25/04 SU04-Wk1 Jun 17/04 SU04-Wk2 Jul 15/04 Auditoire: A18+ Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données - cahiers d'écoute RangStationJours/Heures Moyenne 1Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 2Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 3Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 4Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 224.0 39.0 100.0 N/A 5Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 224.0 39.0 100.0 N/A
23
La géo démographie et le micro marketing Code postal me donne le profil socio- démo moyen Le profil socio-démo me donne le profil moyen de consommation Je peux donc donner à chaque code postal un profil de consommation (Stat Can) Bonifié par les profils de –BBM, Trans-Union (crédit), Logement
24
Des segments généralisables 20 groupes 150 types
31
Le marketing Industriel B2B Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.