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Recherche Commerciale Les bases de données secondaires Septembre 8,2005.

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1 Recherche Commerciale Les bases de données secondaires Septembre 8,2005

2 Les principales bases Consommateurs –Recensement –Dépenses des ménages –Équipement ménager –Generation 5 ou Compusearch Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*

3 Le recensement Donne, aux 4 ans, le profil socio- démographique de la population jusqu’au code postal Le nombre de ménage lui est ajusté 2 fois par année

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10 Aussi disponible Sherlock

11 Autres bases de données consommateurs PMB BBM Nielsen

12 Consommation de Café

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16 Ratings Radio et TV

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20 Radio Total Market Quintiles PopulationTotal Radio Total Market - Quintiles - Light Radio Total Market - Quintiles - Med. light Radio Total Market - Quintiles - Medium Radio Total Market - Quintiles - Med. heavy Radio Total Market - Quintiles - Heavy Males 25-49 Females 25-49 Total 5791 0787085404121157123760122701133605131380 Light 8708 5 00001360918211 Med. light 1244 040 0002845231468 Medium 1211 5700 003077930550 Med. heavy 1237 60000 02988724888 Heavy 1227 010000 3087826263 Base: Radio Total Market - Reach - Daily - N'importe qui parmi [ Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday ] BBM Canada - BBM RTS Quebec Fall'02/Spring'03 Gras et souligné : Instable, utiliser avec circonspection BBM SalesPRO 2.1

21 Ratings TV émissions Québec Région: Quebec Semaines: w/o 04-Aug-03 w/o 11-Aug-03 w/o 18-Aug-03 w/o 25-Aug-03 Auditoire: Multi Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données audimétriques RangÉmissionStationJours/Heures #Diffusio n s Moyenne 1Grand Journal 22h, LeTQS Lun-Ven 10:00pm-10:30pm 20 Cote3,84,54,9 2Grand Journal 23h, LeTQS Dim 10:13pm-10:43pm 1 Cote1,92,53,4 3News:Sunday ReportCBC Dim 10:00pm-10:05pm Dim 10:00pm-10:15pm Dim 10:00pm-10:30pm 4 Cote000 4News:NationalCBC Lun-Ven 10:00pm-10:25pm Jeu 10:00pm-10:26pm 18 Cote000

22 TV Ratings, Québec Région: QUEBEC CM Semaines: SP04-Wk1 Feb 12/04 SP04-Wk2 Mar 04/04 SP04-Wk3 Mar 25/04 SU04-Wk1 Jun 17/04 SU04-Wk2 Jul 15/04 Auditoire: A18+ Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données - cahiers d'écoute RangStationJours/Heures Moyenne 1Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 2Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 3Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 231.9 40.4 100.0 N/A 4Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 224.0 39.0 100.0 N/A 5Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) 224.0 39.0 100.0 N/A

23 La géo démographie et le micro marketing Code postal me donne le profil socio- démo moyen Le profil socio-démo me donne le profil moyen de consommation Je peux donc donner à chaque code postal un profil de consommation (Stat Can) Bonifié par les profils de –BBM, Trans-Union (crédit), Logement

24 Des segments généralisables 20 groupes 150 types

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31 Le marketing Industriel B2B Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*


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