La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan Campagne 3 A table pour grandir septembre 2012 CNIEL ECOLES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan Campagne 3 A table pour grandir septembre 2012 CNIEL ECOLES."— Transcription de la présentation:

1 Bilan Campagne 3 A table pour grandir septembre 2012 CNIEL ECOLES

2 Description de la campagne 3 Découpage académique : Découpage académique : 11 académies (idem campagne 2): Bordeaux, Créteil, Aix/Marseille, Montpellier, Nancy/Metz, Nice, Paris, Reims, Strasbourg, Toulouse et Versailles Réseau de diététiciens : Réseau de diététiciens : Appui sur le réseau de la campagne 2 et complété d’autres diététiciens => en moyenne 3-4 diététiciens par académie (dont 1 référent) => en moyenne 3-4 diététiciens par académie (dont 1 référent) Kit pédagogique amélioré Kit pédagogique amélioré

3 3 Bilan de la campagne 3 (au 10 septembre) Objectif : Objectif : 800 animations dans 200 écoles Réalisation : Réalisation : 240 écoles dans 164 villes => >100 % de l’objectif 483 animations réalisées et 145 deprévues 483 animations réalisées et 145 de prévues = 628 animations => 78 % de l’objectif

4 Nombre d’élèves ayant suivi la formation Nombre d’élèves ayant suivi la formation 11 305 élèves (24 élèves par classe en moyenne) 11 305 élèves (24 élèves par classe en moyenne) Retour des fiches d’évaluation Retour des fiches d’évaluation Les fiches d’évaluation diets ne sont plus prises en compte Les fiches d’évaluation diets ne sont plus prises en compte 324 fiches d’évaluation enseignants reçues (67% de réponse) 324 fiches d’évaluation enseignants reçues (67% de réponse) Bilan de la campagne 3 (au 10 septembre)

5 5 Pourcentage de réponse par académiePourcentage de réponse par académie Bilan de la campagne 3 (au 10 septembre)

6 6 Evaluation des enseignants Fiches d’évaluation des enseignants (vs 4 tout à fait satisfait) Fiches d’évaluation des enseignants (vs 4 tout à fait satisfait) Campagne 3 Campagne 2 Campagne 1 Préparation de l’animation 3,73,63,4 Préparation des élèves 3,03,23,3 Satisfaction sur le déroulement 3,93,83,7 Satisfaction de la co-animation 3,9 3,7 Adaptation des outils 3,83,73,8

7 7 Evaluation des enseignants Fiches d’évaluation des enseignants (vs 4 tout à fait satisfait) Fiches d’évaluation des enseignants (vs 4 tout à fait satisfait) Campagne 3 Campagne 2 Campagne 1 Sollicitation des enfants 3,9 Contenu complet 3,83,73,6 Apport pédagogique suffisant 3,83,73,6 Note de l’animation 9,18,98,5 Taux de poursuite 3,5

8 8 Evaluation des enseignants Points d’amélioration sur 133 fiches Points d’amélioration sur 133 fiches Campagne 3Campagne 2 Plus de temps26%18% Intégrer d’autres messages17%14% Revoir ou compléter les supports11%19% Plus court4%/ Trop difficile3%4%

9 9 Conclusions

10 10 Recommandations Concernant les supports, beaucoup d’enseignants réclament un support audiovisuel (petit film ou autre) Concernant les supports, beaucoup d’enseignants réclament un support audiovisuel (petit film ou autre) ??? ???

11 ALTO Cabinet de conseil en communication santé, nutrition et bien-être www.alto-entreprise.com Contact : Béatrice Nédellec 09 52 50 59 98 06 21 95 28 13 beatrice.nedellec@alto-entreprise.com


Télécharger ppt "Bilan Campagne 3 A table pour grandir septembre 2012 CNIEL ECOLES."

Présentations similaires


Annonces Google