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14/04/2017
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Formation/expérience
PIERRE Romain 14/04/2017 15 rue d’Annam 75020 Paris Tel: @: Formation/expérience 2012 : vendeur pro 2011 : top satisfaction 2010 : litige client 2009 : vendeur 2008 : stock man 2006 : opérateur en infographie 2004 : STI Arts appliqués 2003 : BEP Microtechnique 2001 : BEPC Compétences clés * Vendeur référent top satisfaction * Organisation d’évènements * Suivi de projets * Responsable d’équipe * Gestion de campagne publicitaire Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : Votre parcours de vie du porteur de projet ( un mini CV en lien avec votre projet). Expliquer le lien entre ce parcours et votre projet. Les motivations qui vous ont poussé à créer son entreprise.
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Proposer des services et produits autour de la sécurité familiale
14/04/2017 Mon Projet Proposer des services et produits autour de la sécurité familiale Système de vidéo surveillance pendant la garde des enfants au domicile - Babyphone high-tech avec caméra infrarouge - Programme de géolocalisation (application pour savoir où sont vos enfants) - Programme pour surveiller ce que font vos enfants sur internet - Système de sécurité du domicile (alarme ou caméra à détecteur de mouvement) - Former les personnes d'un certain âge à l'accès et l'utilisation d'internet dans le but de garder un contact plus facile avec leur famille (via matériel informatique et/ou téléphone) - Récupérer vos photos de famille et arbre généalogique pour les sauvegarder sur un support moins périssable que du papier ou des photos (accessible depuis mobile ou ordinateur) Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire les grandes familles de produits pour les commerçants ou les prestations pour les prestataires de services. -->Décrivez synthétiquement Vos produits ou services Canaux de vente : Internet, dépôt vente, magasin … La réglementation si nécessaire
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Synthèse d’étude de marché :
14/04/2017 Synthèse d’étude de marché : 200 réponses obtenues, 100 par internet, 50 dans la rue, 50 par téléphone Optionnel : Rajouter des photos / des illustrations
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Synthèse d’étude de marché
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Synthèse d’étude de marché
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Synthèse d’étude de marché
14/04/2017 Décret n° du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation Tout lieu d’habitation devra en effet être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) au plus tard le 8 mars 2015 ! Décret n° du 10 janvier 2011
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Synthèse d’étude de marché
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Mes clients Habitent la région parisienne
14/04/2017 Mes clients Habitent la région parisienne Famille au sens large (avec enfants et/ou parents à charge) Personne âgée seule Particulier (pour les alarmes) Cette diapositive a pour but de présenter les caractéristiques de vos futurs clients : - Si ce sont des particuliers : zone d’habitation, âge, sexe, catégorie socio- professionnelle, … - Si ce sont des entreprises (Entreprises individuelles ou sociétés) : Activité (s), localisation, objet de la relation avec vous.
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14/04/2017 Mes concurrents Je n’ai pas trouvé de concurrent direct dans l’ensemble des services que je propose mais des concurrents indirects, tels que: - les grands opérateurs en téléphonie (homescope ou camera relié au téléphone via application, service après-vente pour aide au fonctionnement) personnes donnant des cours d’informatique à domicile (peu concurrentiel car les prix varient de 60 € à 120 € l’heure alors que je prévois une prestation ne dépassant pas 50 € de l’heure) - boutique de vidéo surveillance Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : -Un listing des principaux concurrents sur la zone de chalandise. -Un zoom sur leurs points forts et leurs points faibles. -Attention : Vous allez bâtir votre stratégie commerciale (diapo suivante) en prenant en compte les points faibles et les prix de vente de vos concurrents.
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Ma stratégie Commerciale
14/04/2017 Ma stratégie Commerciale Qualité de service Mise en main et accompagnement - Large éventail de services Pack familial Pack de formation Déplacement à domicile Permanence un soir par semaine jusqu’a 21h Disponible le samedi matin sur RDV Service après vente Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire votre stratégie commerciale (positionnement) -La stratégie commerciale sera votre plus produit par rapport à votre concurrence. -Quels sont vos arguments pour que le client achète votre produit et non celui des concurrents.
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Mes fournisseurs - vendeur de matériel informatique - vendeur caméra
14/04/2017 Mes fournisseurs - vendeur de matériel informatique (ex: grosbill, lcdl, rueducomerce, etc …) - vendeur caméra - vendeur de matériel de sécurité incendie Faire une synthèse de vos fournisseurs et de leurs conditions d’achats (Délais de fabrication, volumes minimum de commande, conditions de paiement, livraisons, …). mise en concurrence prévue au lancement de ma société
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stratégie de communication
14/04/2017 stratégie de communication Site internet Flyers Réseaux sociaux Référencement / courrier Bouche-à-oreille Participation à des évènements Salons (exemple: foire de paris) Maisons de retraite Associations d’anciens Rencontres avec des parents devant les écoles Etre dans la presse (interview, pub, etc ... ) Cette diapositive a pour but d’expliquer à l’auditoire : -Quels sont vos moyens de communications ? -Comment vous allez faire connaître vos produits/services auprès de vos clients ? (Site vitrine, flyer, BAO ..)
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Mode Opératoire Création du siren / kbis (statut EURL)
14/04/2017 Création du siren / kbis (statut EURL) Négociation bancaire des fonds de lancement Investissement matériel Mise en concurrence des fournisseurs Création du site internet Création des flyers Mise en place de la stratégie de communication Objectif de lancement vers mi-novembre Cette diapositive a pour but de préparer l’entrée à l’étude financière . --> Lister les hypothèses qui rappellent la structure de votre organisation. - les moyens matériels nécessaires pour démarrer - les moyens matériels nécessaires pour exploiter - les moyens humains nécessaires pour exploiter : qui est associé / soustraitance / employé - une journée type de votre future activité ou le processus de vos activités (lieux d’achat, lieux de stockage, lieux de vente, mon rôle dans tout cela)
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plan financier
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formations informatique
Vente Produit Prix de vente HT Prix de vente TTC Prix revient Géolocalisation 41,81 50,00 0,00 Keylogger 58,53 70,00 Camera - tel - pc 242,47 290,00 192,31 formations informatique 50,17 60,00 sauvegarde héritage 125,42 150,00 Autre 1 463,21 1 750,00 Cette 2e diapositive a pour but de préparer l’entrée à l’étude financière. Elle est à compléter au plus précis dès le jury commercial --> Lister les hypothèses essentielles qui influent sur vos états financiers prévisionnels: - rappel du statut juridique choisi (expliquer si associés) + Accre ou pas - date prévue de démarrage de l’activité - Date éventuelle du 1r paiement de votre salaire + Présenter dans un tableau vos conclusions chiffrées sur votre produit (ou groupe de produits ou panier moyen ou services… en fonction de votre projet): prix de vente et volume de vente (doit être présenté dès jury commercial)
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Dépence
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Plan de financement DEPENSES DE DEMARRAGE (Dépenses hors exploitation)
Frais de 1er établissement (immatriculation, droit au bail…) 1 200 Immobilisations corporelles (matériel, mobilier, véhicule..) 4 200 Trésorie de precaution 1 757 Frais de dossier pour prêt ADIE et/ou banque 285 TVA sur frais de démarrage 1 058 Total des dépenses de démarrage 8 500 FINANCEMENT DU DEMARRAGE (Ressources hors exploitation) Apport personnel (en argent) / apport en capital 1 000 Total du prêt ADIE 7 500 Emprunt(s) bancaire ou ADIE 2 850 Prêt d'honneur à taux zéro ADIE et autres Prime ADIE 1 800 Total des ressources de financement
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THE END
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