Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHamlin Gonzales Modifié depuis plus de 9 années
1
Le Défi Atlantique LA ROCHELLE 7 et 8 avril 2006 6ème édition
2
Les 7 et 8 avril 2006 à la Rochelle, le défi Atlantique.
PRÉSENTATION Les 7 et 8 avril 2006 à la Rochelle, le défi Atlantique. La Régate des BTS est un événement conçu et réalisé en 2000 par un groupe de professeurs, afin de proposer à leurs étudiants un challenge formateur et motivant. Grâce à ce projet, les étudiants se fixent des objectifs à atteindre et participent à une véritable action de communication d’envergure nationale qui valorise leur filière. Réalisée en collaboration avec la Société des Régates Rochelaises, cette première édition Atlantique sera l’occasion pour beaucoup de découvrir un plan d‘eau exceptionnel.
3
POURQUOI PARTICIPONS-NOUS ?
Cette régate nous permet de participer à un projet d’envergure dynamique. En mettant en avant les valeurs de notre école par notre engagement, elle constitue une excellente opération de communication pour nos sponsors, notre école et notre filière. Advancia est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), dirigée par Frank Vidal. C’est l’établissement d’enseignement supérieur de référence dans le domaine du management et de l’entrepreneuriat. Les formations dispensées vont du bac +2 au bac +5. Nous y préparons un BTS (assistant(e) de gestion PME/PMI, de direction et comptabilité et gestion des organisations)
4
MOT DU DIRECTEUR : « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je salue l'initiative des étudiants d'Advancia qui vont, pour la première fois dans l'histoire de cette compétition, porter haut les couleurs de l'école pendant la Régate des BTS. Ils, filles et garçons sont cinq, très motivés bien sûr, mais surtout animés d'un professionnalisme et d'une envie de bien faire qui font plaisir à voir. Le fait qu'ils réalisent leur parcours de formation sous le statut d'apprentis n'y est certainement pas étranger. Partageant semaine après semaine la vie et les contraintes d'une entreprise, ils savent bien en effet que rien ne se fait sans l'implication de chacun en vue de la réussite d'un projet partagé. Je leur souhaite donc une très belle course et, pourquoi pas, un très beau succès. » Frank Vidal
5
POURQUOI DEVENIR NOTRE SPONSOR ?
Devenir sponsor, c’est : valoriser votre engagement dans le domaine de la formation professionnelle, affirmer votre ouverture en donnant une image positive de votre entreprise auprès des jeunes, participer à un événement sportif reconnu à l’échelon national. Nous vous proposons une véritable campagne de communication, tant au niveau de la région Ile de France qu’à La Rochelle. Cette campagne sera relayée par les radios locales et la presse écrite régionale. Nous utiliserons ces médias pour transmettre nos informations (affiches, reportages, site Internet).
6
MAIS C’EST AUSSI… Avant la compétition :
Votre référence sur la plaquette de présentation, soit par le biais de votre logo, soit par un encart publicitaire complet. Le jour de la compétition : Votre présence tout au long de ce week-end sur le stand de Cap régates. Le logo de votre entreprise sur le cagnard (150 x 50 cm) du bateau. Après la compétition : Les résultats et le suivi de la régate seront couverts par des encarts d’information dans divers magazines ayant trait à la voile ainsi que dans des publications étudiantes. Un reportage photo, voire vidéo, pourra être effectué.
7
NOTRE ÉQUIPAGE BRION Nicolas : 21 ans, 1ère année BTS Comptabilité et gestion des organisations Pratique régulière du catamaran et de la planche à voile. JAUDON Sophie : 23 ans, 1ère année BTS Assistante de direction Membre bénévole des Glénans (association de voile), préparation à l’enseignement du catamaran aux Glénans. Pratique régulière de la voile en habitable (first 31.7) : croisière, régates (membre du yachting club de Port-Manech, Finistère Sud : ROY Yoann : 22 ans, 2ème année BTS Assistant de gestion PME-PMI Pratique régulière du dériveur (470). TOGNETTI Laura : 20 ans, 1ère année BTS Assistante de direction Natation en club. Pratique hebdomadaire de la Gym Suédoise, Gymnastique Rythmique et Sportive en équipe (8ans), Escalade, Breakdance. VOELTZEL Quentin : 21 ans, 2ème année BTS Assistant de gestion PME-PMI Pratique régulière du catamaran. Tour de Corse en habitable, plusieurs croisières dans les Caraïbes. La Régate des BTS se court sur des bateaux de 28 à 35 pieds. Les qualités de l’équipage feront la différence : stratégie et cohésion d’équipe seront décisives.
8
avec Gilles Guérin, l’organisateur de la course,
Nicolas Yoann Laura Quentin Sophie Lancement de la Régate des BTS au Salon nautique de Paris, le 3 décembre 2005, avec Gilles Guérin, l’organisateur de la course, accompagné d’Élodie Techer, chargée des relations étudiants, ainsi que Valérie Gérard, la responsable des sports d’Advancia.
9
PRESTATIONS PROPOSÉES SUR LE CAGNARD
Formule n° 1 : 500 € : 1 logo sur 4 Logo 1 Logo 2 Logo 3 Logo 4 Le voilier porte le nom de votre entreprise durant la course 25 cm 75 cm Formule n° 2 : € : 1 logo sur 2 50 cm Formule n° 3 : € : 1 seul logo 50 cm 150 cm Un cagnard est une toile sur laquelle est indiqué le n° du bateau concourant à la régate, ainsi que le(s) logo(s) du ou des sponsor(s)
10
NOTRE BUDGET 1700 € INSCRIPTION Sont inclus : la location du voilier
les prestations du skipper et d’un coéquipier les licences FFV (Fédération Française de Voile) les frais d’hébergement 1000 € TRANSPORT Pour les 5 personnes constituant l’équipage 5 x 50 € = 250 € COMMUNICATION Prospection – communication Visuels aux couleurs des sponsors Plaquette de présentation / Retour d’image 100 € 300 € 50 € TOTAL 1700 €
11
NOS COORDONNÉES LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA RÉGATE
JAUDON Sophie : / TOGNETTI Laura : LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA RÉGATE Partenaires principaux de la régate : Partenaires institutionnels : Partenaires média : L’ORGANISATEUR Gilles Guérin Cap régates 31-33, rue de la Baume 75008 Paris
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.