Télécharger la présentation
1
POINT D’Avancement MONDIAL 2017
2
J-633 JOURS ! - Je vais vous présenter rapidement un point d’avancement sur le Mondial avant de laisser la parole à Macky et à David qui vont vous présenter ce qui vous intéresse aujourd’hui à savoir les animations périphériques et la communication
3
FFHB / Edouard DONNELLY DIRECTEUR COMPETITION Olivier KRUMBHOLZ
PRESIDENT Joël DELPLANQUE DIRECTEUR GENERAL Edouard DONNELLY RELATIONS IHF FFHB / Edouard DONNELLY DIRECTEUR COMPETITION Olivier KRUMBHOLZ ADMINISTRATION / FINANCES Charlotte CATTON RELATIONS TERRITOIRES HOTES Julien MONTEL PLANIFICATION / COORDINATION Jad ZOGHBI ADMINISTRATION / FINANCES Alice LALANDE MARKETING / COMMUNICATION / BILLETTERIE David DONNELLY OPERATIONS TERRAINS D’ENTRAINEMENT AMENAGEMENTS / DECORATION Jad ZOGHBI HEBERGEMENT Alexandre FERRACCI OPERATIONS MEDIA COMMUNICATION ON ET OFF LINE La Fourmi COMMUNICATION Gabriel HADDAD GESTION DES DELEGATIONS SPONSORING Infront France / Sella Communication LOGISTIQUE TRANSPORT Alexandre FERRACCI PRESENTATION SPORTIVE Thomas BLANC IDENTITE VISUELLE Leroy Tremblot ANTIDOPAGE TECHNOLOGIE Adrien GUY RESTAURATION PROTOCOLE RELATIONS PRESSE Liliane Frette Communication HOSPITALITE Infront France / Sella Communication FFHB CO France 2017 SECURITE / MEDICAL Adrien GUY ACCREDITATION Adrien GUY BENEVOLES Jad ZOGHBI AGENCE MEDIAS Re-Mind SYSTEME BILLETTERIE AP2S / E FOR SPORT Externalisation avec pilotage CO France 2017
4
Phase de compétition Site Capacité Dates
Match Ouverture + Poule Paris 17 000 Du Mercredi 11 au Vendredi 20 Janvier 2017 (16 matches) Poule Equipe de France Nantes 10 500 Du 12/13 au 19/20 Janvier 2017 (14 matches) Poule Rouen 5 300 Du 12/13 au 19/20 Janvier 2017 (15 matches) Metz 1/8es et ¼ Lille 27 000 Samedi 21, Dimanche 22, Mardi 24 Janvier 2017 (3 matches) Montpellier 9 100 Albertville 6 600 Coupe du Président Brest 4 000 Du Samedi 21 au Lundi 23 Janvier (8 matches) Phase finale Du Jeudi 26 au Dimanche 29 Janvier (4 matches)
5
QATAR 2015 CONTRAT SIGNE AVEC L’IHF LE 31 JANVIER 2015 MOMENT FRANCE ORGANISE LORS DE QATAR 2015 DEPLACEMENT DU CO FRANCE 2017 LORS DE QATAR OBSERVATION DE L’ORGANISATION
6
LANCEMENT OFFICIEL DU MONDIAL – CONFERENCE DE PRESSE 13 MARS
7
PHASE OPERATIONNELLE DEPUIS FEVRIER 2015
Affectation des espaces par site et étude de l’existant Objectif: 30 Juin 2015 Construction du programme Hospitalités avec les acteurs locaux Objectif: Début des ventes Janvier 2016 Visite et validation des hôtels et sites d’entrainement Objectif: Contractualisation 2ème semestre 2015
8
ACTUALITES ET PROCHAINES ECHEANCES OPERATIONNELLES
En cours A venir JUIN 2015 Visite d’inspection de l’IHF du 19 au 26 Avril Sélection du Prestataire Billetterie et finalisation de la Politique Billetterie Sélection de la Centrale de Réservation des Hôtels Mise en œuvre de la stratégie sponsoring Signatures des conventions avec les territoires hôtes SEPTEMBRE-OCTOBRE 2015 Lancement de la billetterie Famille du Handball Lancement du recrutement des bénévoles FIN 2015 – DEBUT 2016 Visites Institutionnelles sur les territoires hôtes JANVIER 2016 J-1 an Lancement de la billetterie Grand Public
9
Programme d’Accompagnement
2 VOLETS PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT DU MONDIAL 2017 et EURO 2018 HERITAGE / DEVELOPPEMENT « HORIZON 2020 » PROMOTION / CELEBRATION « FESTIVITES » Coordination générale FFHB Coordination générale CO France HANDBALL 2017 Description de la slide Animations locales => susciter un maximum d’initiatives, s’approprier ce Mondial 2017 en développant L’objectif est bien que tous les acteurs clubs, comités, ligues partout en France métropolitaine et ultramarine, site hôte et site non hôte s’approrpient ce Mondial qui est le votre, par celui du Comité d’Organisation, pas celui de nos sociétés. Notre rôle, et c’est ce que vont présenter Macky et David, c’est de mettre en place les conditions pour susciter un maximum d’initiatives les plus phénoménales et originales possibles pour écrire une nouvelle page de l’histoire de votre sport; Actions nationales / Actions locales Différents pilotes suivant les actions : CO, FFHB, Ligues, Clubs, Villes, Ministères, Partenaires, etc.
10
Développement Horizon 2020
11
Les Cibles Développement Horizon 2020
Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE
12
Les Cibles Développement Horizon 2020
Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE
13
Un cadre – des temps forts
Redevenir le sport phare du milieu scolaire et éducatif Un enjeu majeur 19 mai signature convention FFHB-MENESR, Lancement année du sport scolaire 16/09: journée du sport scolaire Avril 2016: Mondial ISF Rouen Un cadre – des temps forts
14
Un programme d’actions
Des projets structures FFHB/Etbt. scolaires labellisés, soutenus, accompagnés MENESR: ASEU UNSS: Planèt’hand USEP: Handballons nous UGSEL: La tête et le Hand Un programme d’actions Kit et livret péda Baby Hand cycle 1, Kit et livret péda scolaire cycle 2 à 4 Programme d’accompagnement des enseignants Des outils innovants Recherche Partenariat (Marketing Mondial 2017) pour dotations – promotion massives
15
Les Cibles Développement Horizon 2020
Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE
16
Hand’Lib Sac « Ados » Pratique 4/4 Tout lieu Fin de saison,…. Ballon,
Travail collaboratif Développement - DTN Pratique 4/4 Tout lieu Fin de saison,…. Hand’Lib Ballon, Chasuble, … Sac « Ados » Recherche Partenariat (Marketing Mondial 2017)
17
Les jeunes au centre du projet
Un Groupe de 6 à 8 jeunes Leur Mission « Animer les réseaux sociaux » Les jeunes au centre du projet 2000 Jeunes Les territoires
18
Le Club Les Cibles LES + de 35 ans LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS
LES ZONES D’OMBRE
19
+ Hand’Fit Baby hand Le Hand en famille En club En entreprise
Kit Handfit Vidéo de présentation à disposition des structures Un Constat En club En entreprise En établissement 3ème âge Hand’Fit La pratique Plaisir Santé Mise en place de la pratique Septembre 2015 Baby hand La pratique des enfants et des parents Le Hand en famille + Kit baby Hand Partenariat CAF (REAAP)
20
Le Club Les Cibles LES + de 35 ans LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS
LES ZONES D’OMBRE
21
Kit « nouveau club » en réflexion
Diagnostic Territorial Création de Clubs Veille « clubs » En parallèle Kit « nouveau club » en réflexion
22
Les clubs et les territoires au centre des animations périphériques
23
Les animations dans le cadre de l’aide fédérale
Promouvoir les idées nouvelles, les « actions phénoménales » à travers la labellisation d’un maximum d’initiatives
24
Labellisation des Actions Périphériques
Sur francehandball2017.com => toutes les actions recensées sur une carte de France interactive (Descriptif, photos …) – Alimentation par les territoires Possibilité d’utiliser un logo spécifique et l’identité visuelle du Mondial « Phénoménal Handball » par les projets labellisés Labellisation par les territoires pour les projets locaux Lancement de l’opération à compter de septembre 2015
25
« J’anime mon club à l’occasion du Mondial 2017 » Distribution d’un guide à destination des clubs : Juin/Juillet 1 référent Mondial 2017 par club, comité, ligue
26
Communication Et festivités
27
FRANCE HANDBALL 2017 sera
28
IDENTITE VISUELLE – Le logotype
29
IDENTITE VISUELLE – Les logotypes composites
30
LE VISUEL - La traduction visuelle de la promesse “phénoménal handball”
31
LE MONDIAL EN DIGITAL - http://www.francehandball2017.com/fr
32
LE MONDIAL EN DIGITAL
33
LE MONDIAL EN DIGITAL
34
KITS DE COMMUNICATION POUR LES TERRITOIRES
En votre possession : KIT DIGITAL Affiche du Mondial Kit digital et réseaux sociaux Dossier de presse Logo composite Vidéo du Mondial A venir : KIT COMMUNICATION Un drapeau par club Un drapeau et un x-banner pour l’ensemble des Comités et des Ligues
35
STRATEGIE DE COMMUNICATION
36
L’EVENEMENTIEL 2015 2016 2017 SEPTEMBRE OCTOBRE JANVIER JUIN JUILLET OCTOBRE DEC JANVIER OUVERTURE DE LA BILLETTERIE AUX LICENCIÉS FFHB ET À LA FAMILLE DU HANDBALL TIRAGE AU SORT DES PHASES FINALES 11 AU 29 JANVIER 2017 : COMPÉTITION J-100 OUVERTURE DE LA BILLETTERIE AU GRAND PUBLIC MASCOTTE J-30 J-365
37
LA TOURNEE PHENOMENALE
Equipement d’un barnum événementiel aux couleurs du Mondial 2017 Présente toutes les facettes du handball et le Mondial 2017 En tournée en 2016, modules de 2 jours Dans les territoires non hôtes du Mondial au Printemps Dans les territoires hôtes à partir de Septembre Les Ligues s’approprient le projet : lieux, dates, …
38
LA MASCOTTE PARTICIPATIVE
Projet « Mascotte Phénoménale » : Janvier 2016 Projet de concours participatif pour créer la mascotte en faisant voter (via Facebook) chaque phase de sa conception : Aspect global : animal, humain, personnage, … Couleur Posture Tenue Accessoires Mascotte ensuite disponible pour les Territoires Handball et les clubs
39
500 000 HANDBALLEURS au cœur du MONDIAL !
Projet : Œuvre Phénoménale constituée des photos de tous les licenciés FFHB qui une fois rassemblées formeront l’affiche du Championnat du Monde Accès via un site/appli spécifique Projet sur 18 mois Embrasse les licenciés du handball (accès via numéro de licence) Motivés et informés via les Ligues / Comités / Clubs Production de l’œuvre finale sur une bâche pour l’exposer dans des lieux « phénoménaux » Le visuel final envoyé ensuite à tous les licenciés
40
POINT D’Avancement MONDIAL 2017
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.