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GRAPHISME PAR ORDINATEUR
SIF-1032
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Contenu du cours 4 Transformation et animation simple avec XNA
Modélisation, chargement de modèle d’objets 3D Transformations 3D: exemple Transformations de modèle 3D (world) Transformation de visualisation (view) Transformation de projections (projection)
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Transformation et animation simple avec XNA
Création d’un objet Model pour stocker un modèle(s) 3D Chargement de modèle(s) dans la méthode LoadContent() Création des matrices world, view, projection
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Transformation et animation simple avec XNA
Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw()
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Transformation et animation simple avec XNA
Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw()
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Transformation et animation simple avec XNA
Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw() 6
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Transformation et animation simple avec XNA
Création d’un objet Vector3 pour stocker la position (x, y, z) d’un modèle 3D Initialisation de la variable position dans la méthode LoadContent() (peut aussi être initialisée ailleurs) Mise-à-jour de la position dans la méthode Update() appelée par défaut 30 fois/sec (translation de 0.01 dans la direction y)
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Transformation et animation simple avec XNA
Mise-à-jour après la variable position dans la méthode Update() de la matrice du monde (world) permettant de faire déplacer notre modèle 3D dans la scène
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Transformation et animation simple avec XNA
Création d’un objet float pour stocker l’angle de rotation d’un modèle 3D Initialisation de la variable angle dans la méthode LoadContent() (peut aussi être initialisée ailleurs) Mise-à-jour de l’angle de rotation dans la méthode Update() appelée par défaut 30 fois/sec (rotation de 0.03 radian par rapport à l’axe y) Mise-à-jour dans la méthode Update() de la matrice du monde (world)
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Transformation et animation simple avec XNA
Animation du modèle 3D
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Transformation et animation simple avec XNA
Animation du modèle 3D 11
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Transformation et animation simple avec XNA
Code du projet (classe Game1)
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Transformation et animation simple avec XNA
Code du projet (classe Game1 …)
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Transformation et animation simple avec XNA
Code du projet (classe Game1 …)
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Transformation et animation simple avec XNA
Code du projet (classe Game1 …)
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Constitution des équipes
Projet de session Constitution des équipes Choix du projet (animation, image de synthèse, objets impliqués) Choix du modèle de représentation des objets Répartition initiale des tâches (important) Premier échéancier (12 mars 2012) objets modélisés visualisation des objets animation simple dans l’espace
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