Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLaure Carrière Modifié depuis plus de 9 années
1
« Au ciel il y a le paradis, sur terre il y a Su Zhou et Hang Zhou » du 19 au 22 février Hang Zhou - 杭 州 « 上有天堂、下有苏杭 » Shang you tian tang xia you Su Hang
2
HUANG XiaoCen, une de mes étudiantes Hang Zhou est la capitale de la province chinoise du Zhe Jiang. En 2001, sa population était estimée à 1 932 600 habitants. On y parle un dialecte du wu appelé 杭州话.
3
Promenade sur et autour du lac de l’ouest de Hang Zhou « 西湖 Xi Hu »
4
Période du nouvel an Les temples sont bondés
5
Tout le monde vient faire ses vœux aux Bouddhas
6
Brûler de l’encens
7
Avec beaucoup de superstition
8
Balade dans les plantations de thé du village de Long Jing Le Long Jing ( 龍井茶 - Puits du Dragon) est aussi le nom d‘une source. Maintenant, le Long Jing désigne principalement une variété de thé. Produit du village de Long Jing, relevant de la municipalité de Hang Zhou, ce thé est un thé vert torréfié, qui avait été jadis divisé en quatre catégories : « Lion, Dragon, Nuage et Tigre ». Mais, la plupart des connaisseurs sont d’avis que le thé de Long Jing produit sur le pic du Lion ( 狮峰 - S hi feng) est le meilleur. Il se caractérise par une infusion de couleur verte et un arôme parfumé ; par ailleurs, ses feuilles sont particulièrement belles dans l‘eau. La qualité de l’eau détermine la réussite de l‘infusion. A Hang Zhou, infuser le thé de Long Jing dans l’eau de la « source creusée par le Tigre » (Hu pao meng quan - 虎跑梦泉 ) est la meilleure manière d'apprécier ce thé. Elle favorise la diffusion de l'arôme et de la saveur du thé.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.