La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en"— Transcription de la présentation:

1 Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 EV2012

2 Ce que je sais faire en en petite section
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : EV2012

3 Ce que je sais faire en septembre-octobre en petite section
Mon cahier de progrès 1 Ce que je sais faire en septembre-octobre en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : Je reconnais mon prénom avec aide (photo) parmi les prénoms de la classe. J’identifie les adultes de l’école et leur fonction. Je reconnais et nomme les couleurs (bleu, rouge, vert, jaune) Je trace des lignes verticales (debout) Je réalise des encastrements Je participe à des rondes ou jeux dansés EV2012

4 Ce que je sais faire en novembre - décembre en petite section
Mon cahier de progrès 2 Ce que je sais faire en novembre - décembre en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : Je reconnais mon prénom sans aide. Je lève le doigt pour demander la parole. Je trace des lignes horizontales (couchées) Je mets mon manteau tout seul. Je me mets en rang dans le calme. Je réalise des puzzles de 2 à 4 pièces. Je dénombre de petites quantités : 1. Je reconnais et nomme les couleurs (couleurs primaires et mélanges issus des ces couleurs) Je reconnais et je nomme un rond. Je reconnais et je nomme quelques parties du corps. Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. Je participe à un parcours de motricité perturbant mon équilibre. EV2012

5 Ce que je sais faire en janvier-février
Mon cahier de progrès 3 Ce que je sais faire en janvier-février o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : 1 Je comprends les consignes données par la maîtresse. 2 Je comprends et reformule une histoire. 3 Je tiens de façon adaptée l’outil scripteur. 4 Je range du petit matériel de classe au bon endroit. 5 Je récite la comptine numérique jusqu’à 3. 6 Je dénombre jusqu’à 2 quantités. 7 Je réalise un classement (ordre de grandeur). 8 Je reconnais et nomme le carré parmi d’autres figures géométriques 9 Je réalise une construction identifiable. 10 Je réalise des puzzles de 4 pièces. 11 Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. 12 Je reconnais les manifestations de la vie végétale (croissance d’une plante).. EV2012

6 Ce que je sais faire en janvier-février en petite section
Mon cahier de progrès 3 Ce que je sais faire en janvier-février en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : Je comprends et reformule une histoire. Je comprends les consignes données par la maîtresse. Je tiens de façon adaptée l’outil scripteur. Je range du petit matériel de classe au bon endroit. Je récite la comptine numérique jusqu’à 3. Je dénombre jusqu’à 2 quantités. Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. Je réalise un classement (ordre de grandeur). Je reconnais et nomme le carré parmi d’autres figures géométriques Je reconnais les manifestations de la vie végétale (croissance d’une plante).. Je réalise une construction identifiable. Je réalise des puzzles de 4 pièces. EV2012

7 Ce que je sais faire en mars-avril en petite section
Mon cahier de progrès 4 Ce que je sais faire en mars-avril en petite section o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : Je situe des événements avant/après dans la chronologie de l’histoire. J’écris mon prénom en capitales d’imprimerie. Je réalise des graphismes de plus en plus complexes (lignes verticales, horizontales, des ronds). J’accroche mon manteau au porte-manteau à mon étiquette prénom. Je colle proprement. Je reconnais l’écriture du nombre chiffrée et ses représentations de 1 à 4. Je participe à des jeux avec ballon seul ou à deux. Je sais compter 3 objets. Je réalise une collection ayant le même nombre d’objet (collection équipotente). Je trie des objets selon leur forme. Je réalise une construction identifiable. Je colorie sans sortir des limites. EV2012

8 Ce que je sais faire en mai-juin en petite section
Mon cahier de progrès 5 Ce que je sais faire en mai-juin en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : Je reconnais différents types d’écrits (le journal, le conte, le livre de recettes). Je reconnais et nomme quelques lettres de l’alphabet. J’écris mon prénom en capitales d’imprimerie. Je connais les règles de politesse et je les utilise à bon escient. J’écris les chiffres jusqu’à 3. Je raconte un événement ou une histoire. Je présente une danse en public. Je joue à un jeu avec un dé (constellation jusqu’à 3). Je récite la comptine numérique jusqu’à 5. Je me repère dans la journée (matin/ après-midi). Je remets dans l’ordre chronologique une série d’images. Je réalise mon premier bonhomme en respectant le schéma corporel. EV2012


Télécharger ppt "Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en"

Présentations similaires


Annonces Google