Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGisèle Lapierre Modifié depuis plus de 11 années
1
ZOOM NUMERIQUE 2010 SNEP- MIDEM 2011
2
LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2010 Explosion des abonnements premium : +60% Forte progression du téléchargement : +29% +25 % pour les titres +35 % pour les albums Légère progression des revenus du streaming financé par la publicité : +8% Les ventes de sonneries sont en fin de cycle : -21% 3
3
EXPLOSION DES ABONNEMENTS +60% pour les abonnements (600 000 abonnés à un service de musique en ligne fin 2010) 14.5 millions en 2010 9 millions en 2009 4
4
LES LIMITES DES MODELES FINANCES PAR LA PUBLICITE +8% pour les revenus du streaming financé par la publicité 9.8 millions en 2010 9 millions en 2009 5
5
FORTE PROGRESSION DU TELECHARGEMENT EN 2010 : +29% Titres : +25% 27 M en 2010 contre 21.6 M en 2009 Albums : +35% 21.7 M en 2010 contre 16.1 M en 2009 35 millions de titres ont été téléchargés en 2010 (96% des ventes de titres) 4 millions dalbums ont été téléchargés en 2010 (8% des ventes dalbums) 6
6
Aujourdhui, labonnement et le streaming représentent près dun tiers des revenus numériques 7
7
PRATIQUES DES FRANÇAIS EN MATIERE DE MUSIQUE NUMERIQUE Les enseignements clés dun sondage réalisé par IFOP pour le SNEP (janvier 2011) 45 % des internautes (dont 74 % des 15-24 ans) consomment de la musique en ligne légale (téléchargement/streaming) 10
8
Les consommateurs de musique en ligne sont très satisfaits des services proposés : 90 % sont satisfaits de la facilité dutilisation des services (ergonomie et portabilité) 86 % sont satisfaits de la disponibilité des titres recherchés 87 % sont satisfaits de la qualité audio 74 % sont satisfaits du rapport qualité/prix 11
9
LA CARTE MUSIQUE : UN DEFAUT DE NOTORIETE 5 % des internautes connaissent bien la carte musique et ses avantages : 59 % nen ont jamais entendu parler 36 % en ont entendu parler sans en connaître précisément les avantages 12
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.