Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAurore Ringuette Modifié depuis plus de 9 années
1
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard
2
Mandat 2
3
Plan de la réunion Analyse de l’entrepriseEnjeuxRecommandationPlan de mise en œuvreSommaire 3
4
Analyse de l’entreprise 4
5
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse interne Forces Défis Qualité et originalité du produit Reconnaissance Relations employés-employeur Gestion des employés Financement Locaux de travail Comptabilisation des heures de travail 5
6
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse externe Possibilités Menaces Collaboration un producteurs de films Croissance de la demande Acquisition de nouveaux locaux Sous-traitance Concurrence féroce Niveau de risque élevé 6
7
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse financière 7
8
Enjeux 8
9
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunités Opportunité 1 Suggestion d’Antoine Opportunité 2 Bosses 102 Opportunité 3 Forever Play Opportunité 4 Dreamworlds Opportunité 5 Ressources humaines Opportunité 6 Maintenance 9
10
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Suggestion d’Antoine Conserver la même approche Argent généré «Bosses 101» Achat loft Augmentation salariales 10
11
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Argent généré par «Bosses 101» Accroissement de l’entreprise Amélioration des conditions de travail Embauche 1 producteur designer senior 2 producteurs designer associés 5 programmeurs Objectif : 6 lancements en 2013 8 lancements en 2014 11
12
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Coûts = 575 000 $ / Année Opportunité 1 : Argent généré par «Bosses 101» 12
13
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Achat loft 1,5 M$ Capacité = 50 personnes Sortie de fonds = 300 000$ Prêt 1,2 M$ Taux = 5 % 5 ans 13
14
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Achat loft Prêt bancaire 60 000 $ Loyer actuel 24 000 $ 14
15
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Augmentation salariale Masse salariale = 1,09 M$ Augmentation 15 % = 163 500 $ 15
16
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Suggestions d’Antoine Avantages Motivation employés Espace suffisant Rentabilité projets Défis Augmentation masse salariale Emprunt bancaire Espace inutilisée 16
17
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Lancement de projets 17
18
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102» 70 % Revenus «Bosses 101» 2500 Hrs Design 1250 Hrs Programmation Embauche 3 employés 70 000$/Chq Publicité diminution 20 000 $ 18
19
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102» Rentabilité Visibilité Embauche Recrutement Masse salariale augmente Succès non assuré AvantagesDéfis 19
20
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102» 20
21
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play Alliance Jeux sur mobile et sites sociaux 15 % pour 500 000 $ 12 Employés Entreprise en perte 21
22
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play Diversification Amélioration de la performance Synergies Liquidités liées à la fusion Coûts fusion Continuité d’exploitation non assurée Réputation paiements de Forever Play AvantagesDéfis 22
23
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play Bénéfice prévu par Forever Play de 650 000 $. L’entreprise est en perte depuis 2011. 23
24
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds Jeu pour mobile Prix = 2,99 $ 1/5 ou 1/10 pour l’achat du jeu 5 M$ en publicité 2000 H Design 4000 H Programmation 24
25
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds Avantages Renommée Dreamworlds Diminuer risque inhérent Promotion financée par Dreamworlds Défis Contraintes Courts délais Vision et standards de NSI 25
26
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds 26
27
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 5 : Ressources humaines 27 Salaires 10 % sous moyenne Départ de 2 employés en 2 mois Employés motivés Défis : Gérer la croissance et le nombre d’employés
28
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 5 : Ressources humaines 28 Augmentation 5 % Coûts supplémentaires = 54 500 $ Chasseur de têtes = 10 % salaire Coûts supplémentaires = 7 000 $ Augmentation = 5 % Bonus = 1 % BN Coûts supplémentaires = 101 752 $*
29
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 6 : Maintenance 29 Salaires programmeurs juniors 96 000$ Coûts par Ciranta Game Services 71 000$
30
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 6 : Maintenance Diminution des coûts de maintenance Programmeurs juniors (80% à 20%) Délai de maintenance Contrôle 30 AvantagesDéfis
31
Recommandation 31
32
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Financement – Actions : Digital Entertainement 100% $30 millions 100% contrôle : majoritaire 49% $14,7 millions Contrôle minoritaire 25% $7.5 millions Contrôle minoritaire 32
33
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Projets acceptés par NSI Lancements 3 projets Achat du loft Augmentation salariale «Bosses 102»Maintenance Vente d’actions 33
34
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire 34
35
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Projets acceptés par NSI Capacité augmentée Satisfaction des employés Croissance Liquidités de la vente d’actions Emprunt important Part de marché vendue Qualité et contrôle de la maintenance 35 AvantagesInconvénients
36
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Recommandation Embauche 8 employés Augmentation salariale 5 % + 1 % RN Achat du loft 1,5 M $ Maintenance = 25 000 $ Économie 36
37
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Recommandation 37
38
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Organigramme Antoine Anger Design Producteurs designers seniors (2) Producteurs designers associés (2 +1) Benjamin Boucher Affaires admin. Adjoint administratif (1) Patrick Poulin Développement des jeux Programmeurs (5 +2) Programmeurs juniors (2) 38
39
Plan de mise en œuvre 39
40
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Tableau de bord Axe financier Stratégie Croissance Indicateurs Volume des ventes MBB Actions Lancement des 3 projets Lancement «Bosses 102» Axe Client Stratégie Diversité des produits Indicateurs Indice de satisfaction Nb de projets lancés/an Actions Embauche Recherche d’expertise 40
41
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Tableau de bord Axe processus Stratégie Croissance Indicateurs Répartitions des heures Capacité du loft Actions Achat du loft Maintenance Axe innovation & apprentissage Stratégie Satisfaction des employés Indicateur Taux de rétention Actions Augmentation salariale Répartition des tâches 41
42
Sommaire 42
43
AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Gestion des projets Gestion des employés Loft Financement 43
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.