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Publié parGaëtane Lassalle Modifié depuis plus de 10 années
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Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle
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Lâge : Caractéristiques de léchantillon : Sexe
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Les PCS : Caractéristiques de léchantillon :
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3 parties: Les comportements dachat Les services de Tendance Presquîle Limage de la Presquîle
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Lescomportementsdachats
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Lyon / Villeurbanne49,70% Résidents23,20% Ouest Lyonnais11,50% Est Lyonnais7,00% Autres3,50% Isère2,90% Villefranche-sur-saône2,20% La Provenance
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La fréquence de visite par mois
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La fréquence de visite selon les âges
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La venue we /semaine selon le sexe Total : Selon les sexes
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La venue we /semaine selon les âges
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Les moyens daccès utilisés
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Non-résidents Résidents : Les moyens daccès utilisés
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non-résidents Total Où les consommateurs stationnent tils?
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Les consommateurs ont-ils un parcours?
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Dernières boutiques citées Pour quels types de produits ?
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Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (2 au maximum) Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?
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Les femmes Les hommes Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?
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Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (3 au maximum) Découverte de nouvelles boutiques
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Découverte de nouvelles boutiques selon les âges
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Animations
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Pratique dune autre activité
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Des clients de choix 42,9% viennent plus de 10 fois (28,3%) 72,7% viennent en semaine (55%) Rentrent pour: rechercher un produits précis, la vitrine, la notoriété 24,4% font leur shopping en presquîle car ils y travaillent 36-49 ans
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Les services proposés par tendance presquile
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hommesTotal Service de collecte et regroupement des achats
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Selon les âges Échantillon total: Pb représentativité de léchantillon Service de garderie
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Chèques cadeaux
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Site Internet
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Utilisation des cyclopolitains 55,45% Cest le pourcentage des personnes qui ne les connaissaient pas
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Limage de la presquîle
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Pourquoi les gens viennent en Presquîle?
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Laccessibilité
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Laccessibilité selon les modes de transport
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Résidents Échantillon total Laccueil des commerçants Non Résidents
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La convivialité
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Le déplacement dans la presquîle
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Résidents: La propreté Total Non résidents:
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Laccueil des personnes à mobilité réduite
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davantage d'arbres/d'espaces verts/de fleurs14,20% propreté12,20% davantage de place de stationnement8,80% davantage de zones piétonnes8,80% sécurité5,40% supprimer les voitures4,70% améliorer/faciliter circulation en voitures4,10% Question ouverte avec 54 réponses différentes Améliorations nécessaires
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Merci de votre écoute
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