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1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.

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1 1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs

2 2 Les objectifs du groupe Déterminer quels publics prioritaires ciblés pour augmenter significativement notre nombre de licenciés Déterminer quels publics prioritaires ciblés pour augmenter significativement notre nombre de licenciés Vis-à-vis de ces publics quelles sont les actions prioritaires à mener par les clubs Vis-à-vis de ces publics quelles sont les actions prioritaires à mener par les clubs Quels sont les supports /outils / accompagnements la fédération, les ligues, et les comités doivent leur apporter ? Quels sont les supports /outils / accompagnements la fédération, les ligues, et les comités doivent leur apporter ?

3 3 Constats On ne peut pas aider un club qui na pas envie de se développer (« aide toi et la FFTT taidera ») On ne peut pas aider un club qui na pas envie de se développer (« aide toi et la FFTT taidera ») Peu de dirigeants de ligues et comités présents dans notre groupe sont impliqués dans les clubs (2/3) ! ! Peu de dirigeants de ligues et comités présents dans notre groupe sont impliqués dans les clubs (2/3) ! !

4 4 Publics Cibles

5 5 Jeunes féminines

6 6 Les jeunes féminines QUALITE DE LACCUEIL Matériel Matériel –Salle avec vestiaire spécifique –Tenue adaptée –….. Encadrement Encadrement –Animateur ou ANIMATRICE compétent

7 7 Les jeunes féminines COMMENT LES FAIRES VENIR ? Après PPP => licence gratuite jusqu'à la fin de la saison Après PPP => licence gratuite jusqu'à la fin de la saison Qui prend en charge la licence ? Qui prend en charge la licence ? –Le système fédéral (FFTT - Ligue - Comité – Club) Pb du certificat médical Pb du certificat médical –La demande obligatoire est un frein => Assurance spécifique ? avec coût pris en charge par la FFTT

8 8 Les jeunes féminines COMMENT LES FAIRE RESTER ? Impliquer les parents dans la démarche de continuité de l'activité et dans la structure Impliquer les parents dans la démarche de continuité de l'activité et dans la structure Sensibiliser les entraîneurs sur cette démarche d'implication des parents. Sensibiliser les entraîneurs sur cette démarche d'implication des parents.

9 9 Les jeunes féminines COMMENT LES FAIRE RESTER ? Impliquer les jeunes joueuses dans les formations (pilote, arbitrage…..) Impliquer les jeunes joueuses dans les formations (pilote, arbitrage…..) Proposer une activité jumelée = gym, danse.... avec le matériel approprié Proposer une activité jumelée = gym, danse.... avec le matériel approprié

10 10 Joueurs corporatifs sans licence traditionnelle

11 11 Joueurs corporatifs sans licence traditionnelle Pb du coût de l'affiliation et de la licence compte tenu du désengagement des CE Pb du coût de l'affiliation et de la licence compte tenu du désengagement des CE –Proposer un coût d'affiliation plus faible pour les clubs essentiellement corpo. –Création d'une licence spécifique Au niveau sportif Au niveau sportif –Proposer le classement des joueurs corpo

12 12 La famille

13 13 La famille Création de la carte fédérale « famille » Création de la carte fédérale « famille » –Gratuité pour la quatrième adhésion par ex. –Tarifs dégressifs –proposition d'activités spécifiques pour toute la famille –Horaires adaptés à toute la famille

14 14 Les scolaires

15 15 Les scolaires Il faut des cycles longs d'interventions ( une année scolaire par exemple) Il faut des cycles longs d'interventions ( une année scolaire par exemple) Les actions sur des cycles courts sont rarement suivis dinscriptions Les actions sur des cycles courts sont rarement suivis dinscriptions => Formation spécifique de lentraîneur => Formation spécifique de lentraîneur

16 16 Des actions de promotion

17 17 Des actions de promotion 1/ Associer un deuxième produit à la licence. Proposer une activité pongiste avec une activité non pongiste. 1/ Associer un deuxième produit à la licence. Proposer une activité pongiste avec une activité non pongiste. –Proposer un thé dansant avec le TT –Proposer une activité gym avec le TT

18 18 Des actions de promotion Faire découvrir notre discipline sur des lieux inattendus Faire découvrir notre discipline sur des lieux inattendus => Déplacer les tables sur les marchés, dans les supermarchés..... (maman fait les courses, le fils fait du ping) => Déplacer les tables sur les marchés, dans les supermarchés..... (maman fait les courses, le fils fait du ping) –Utilisation de la méthode Française –Organisation du club, du CD ou de la Ligue

19 19 Des actions de promotion Communiquer sur l'avantage concurrentiel du TT : ses valeurs Communiquer sur l'avantage concurrentiel du TT : ses valeurs => Rôle de la FFTT => Rôle de la FFTT

20 20 Merci de votre attention Questions ?


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