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Publié parFilibert Berthet Modifié depuis plus de 10 années
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Audrey Gadault Josefien Lammertyn Elodie Ye Master 1 ICM
CANAL+ Audrey Gadault Josefien Lammertyn Elodie Ye Master 1 ICM
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CANAL+ Canal+, une révolution de l’audiovisuel Chaine payante, privée
Des programmes plus riches et diversifiés
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CANAL+ Quelques dates clés: 4 nov 1984: Naissance de C+
: International; Belgique, Afrique . … 2006: Rapprochement TPS / Canal+ Chiffres clés: 2006: CA Milliards d’€ 8.6 Millions d’abonnements (10 millions avec TPS)
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CANAL+ Diagnostic interne: Forces Innovation Leader sur le marché
Chaine payante Programmes diversifiés (sport et cinéma) Différents métiers Leader sur le marché Accords, rachats, partenariats
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CANAL+ Relation avec les abonnés (Confiance, respect, fidélité ):
taux de résiliation faible exclusivité des programmes: le « + » de Canal+ Diversification: Filiales et implantation à l’étranger (ex: Telepiù en Italie)
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CANAL+ Faiblesses: Problèmes de gestion à l’international:
Filiales peu rentables ( étranger / France) Dettes de 5milliards d’€ à Vivendi Coût des programmes trop élevés: Concurrence Piratage
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CANAL+ Organisation de l’entreprise: Tensions
Contestations médiatiques Trop lourde (270 entités juridiques, 300 sociétés)
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CANAL+ Diagnostic externe: Opportunités:
Augmentation de la demande de chaîne payantes. Programmes favoris: sports et cinéma Menaces: Concurrence de + en + importante Produits de substitution: internet, DVix, DVD)
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CANAL+ Recommandations: Constat: Facteur clés du succès:
Stratégie de différenciation Nouvelle offre télévisuelle: Personnalisation et spécialisation Exclusivité et compétitivité
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CANAL+ Recommandations: Recentrer les activités
Simplifier les structures d’organisation Fusionner pour détenir le monopole sur le marché
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