Télécharger la présentation
1
ANIMATION PEDAGOGIQUE
LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR FAIRE L’INTERVENTION PEDAGOGIQUE L’INDIVIDUALISATION
2
LE SAVOIR ETRE LA VOIX LE DYNAMISME LA RIGUEUR
RAPPORT ENTRE CONSIGNES ET EXIGENCES. L’INTONATION LE DEPLACEMENT LES CHANGEMENTS D’INTONATION L’ENTHOUSIASME RAPPORT ENTRE CONSIGNES ET THEME DE SEANCE LA CLARTE La terminologie INVESTISSEMENT PHYSIQUE - Capacité de démonstration
3
LE SAVOIR FAIRE NIVEAU DE PERFORMANCE JOUEUR
NIVEAU DE PERFORMANCE PEDAGOGIQUE NIVEAU DE PERFORMANCE RELATIONNEL CONNAÎTRE SES SAVOIRS FAIRE DE JOUEURS MISE EN SITUATION PERMANENTE DES JOUEURS CONNAÎTRE LA NOTION D’EMPATHIE ALTERNANCES PEDAGOGIQUES Rapport au groupe Rapport à l’individu ADAPTER SES SAVOIRS FAIRE TECHNIQUES AUX JOUEURS ALTERNATIVE A LA SYMPATHIE ET L’ANTIPATHIE CONNAÎTRE ET UTILISER LE FEED BACK (retro action pédagogique) Tout moment de l’action Vers le groupe et l’individu ETRE DOUX AVEC LE JOUEUR ET DUR AVEC L’OBJECTIF
4
L’INTERVENTION PEDAGOGIQUE
LA RETROACTION PEDAGOGIQUE (Le Feed-Back) ETRE CAPABLE D’INTERVENIR AUPRES DU JOUEUR OU DU GROUPE EN LIAISON AVEC LE THEME OU LA CONSIGNE Notion de cohérence pédagogique PENDANT L’ACTION rétroaction quasi en direct APRES L’ACTION rétroaction dans un délai très court après l’action INTERVENTION COURTE ET PRECISE
5
INTERVENTION PEDAGOGIQUE
CORRIGER VALORISER CHERCHER OU PROPOSER UNE SOLUTION L’APPRENTISSAGE SE FAIT DANS LA VALORISATION PARLER DE CE QUE L’ON VEUT VOIR APPARAÎTRE PLUS QUE DE L’ECHEC POUR APPRENDRE DEUX REMARQUES POSITIVES POUR UNE CORRECTION OU REMARQUE NEGATIVE SE TRANSPOSER SUR L’APPRENTISSAGE (futur) et NON SUR LE PASSE (L’action passée)
6
INDIVIDUALISATION LE NIVEAU DE PERFORMANCE DES JOUEURS FAIT PROGRESSER LE COLLECTIF VALORISER LES CORRECTIONS INDIVIDUELLES UNE MEME SITUATION D’APPRENTISSAGE DES CORRECTIONS OU VALORISATIONS DIFFERENTES EN FONCTION DES BESOINS DES JOUEURS PEUT AMENER UNE MEME CONSIGNE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.