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CONNAISSANCE DU PUBLIC LES BABYS LES MINI POUSSINS LES MINI POUSSINS LES POUSSINS LES POUSSINS.

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1 CONNAISSANCE DU PUBLIC LES BABYS LES MINI POUSSINS LES MINI POUSSINS LES POUSSINS LES POUSSINS

2 LES BABYS 4 – 5 ANS Scolarisés en maternelles Période de « légocentrisme » Peu ou pas de représentations sociales de lactivité Capacités dapprentissages motrices très différentes selon les enfants. Capacités dattention faibles à la fois sur le temps dune consigne et temps dune séance.

3 LES BABYS DES SEANCES COURTES PRIVILEGIER LE RAPPORT AU BALLON NE PAS CHERCHER DAPPRENTISSAGES TECHNIQUES PAS DE MATCHS (sauf en fin dannée ?) PRIVILEGIER LACCUEIL LA DECOUVERTE DUN ESPACE – DU BALLON – DU PARTENAIRE

4 LES MINI POUSSINS 6 – 8 ANS Scolarisé en CP et CE1 Apprentissage des relations sociales UNE REPRESENTATION SOCIALE DE LACTIVITE CONSTRUITE Capacité dapprentissages différentes selon les enfants mais beaucoup plus importantes que les babys Lécole construit des capacités dattention plus grandes. Elles restent modérées.

5 LES MINI POUSSINS DES SEANCES NORMALES SITUATIONS SIMPLES ET LUDIQUES (peu de consignes dans une même situation) QUALITE DACCUEIL – DECOUVERTE DE LACTIVITE APPRENITSSAGES SPECIFIQUES PREMIERS APPRENTISSAGES Le tir en course Dextérité - Dribble Intégration du partenaire La notion de rôle – Attaquant - Défenseur ALTERNANCES PEDAGOGIQUES Exercices individuels Jeux à caractères ludiques Jeux dopposition sous toutes les formes (Surnombre – Jeux réduits).

6 LES POUSSINS 9 - 10ANS Scolarisé en CM1 - CM2 Construction de la relation à ladulte UNE REPRESENTATION SOCIALE TRES PRECISE Période forte des apprentissages moteurs – Capacité des apprentissages spécifiques Les capacités dattention sont construites. Le club doit se différencier de lécole – Pas de surcharge dinfos

7 LES POUSSINS DES SEANCES NORMALES SITUATIONS SIMPLES A COMPLIQUEES (les apprentissages antérieurs leur permettent dassocier les infos) QUALITE DACCUEIL – PROJET DAPPRENTISSAGES APPORTS TECHNIQUES APPRENTISSAGES SPECIFIQUES Le tir en course Tir extérieur Dextérité - Dribble Jeu vers lavant (rôle de non porteur) La notion de rôle – Attaquant - Défenseur ALTERNANCES PEDAGOGIQUES Exercices individuels Jeux à caractères ludiques Jeux dopposition sous toutes les formes (Surnombre – Jeux réduits). Recherche de lintensité dans les séances


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