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Microsoft DynamicsTM NAV

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Présentation au sujet: "Microsoft DynamicsTM NAV"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft DynamicsTM NAV
Rétrospectives des évolutions Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente

2 Retour sur l’histoire…
Version 1.1 du progiciel pour Windows 95 Introduction en France en 1997 Distribution avancée CRM, Production, multi langues Commerce électronique SQL 2005 2003 2002 2001 2000 MBS Navision 4.0 1999 MBS Navision 3.6 1998 Version 2.6 (Financials) Version 2 MBS Navision 3.7 Version 3.01 (Attains)

3 Certaines évolutions « rapidement » visibles
Aussi des évolutions majeures, dans la profondeur

4 Plus qu’une rétrospective, une redécouverte
Des évolutions dans tous les domaines clés Panorama de ces solutions, illustrées concrètement par la démonstration Commerce et Relation client Chaîne d’approvisionnement, Supply chain Fonctions Gestion financière & pilotage

5 Les forces du produit en synthèse
Produit complet La pertinence de l’intégré Simple et accessible Adéquat aux PME « ce dont vous avez besoin … pour aller aux bout de vos ambitions … comme vous en avez besoin » conformément aux contraintes et à la taille d’une PME

6 Les domaines fonctionnels en question
Gestion commerciale et CRM Commerce, ADV, achats Marketing et relation client Services

7 Les domaines fonctionnels en question
Supply chain Production Stocks et approvisionnements Logistique & distribution Traçabilité

8 Les domaines fonctionnels en question
Gestion financière Reporting & pilotage

9 Les domaines fonctionnels en question
e-business e-commerce B2B, B2C e-procurement Processus B2E

10 Evolutions Microsoft Dynamics NAV en synthèse

11 Microsoft DynamicsTM NAV
et la relation client et la relation client Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente

12 La relation client : concept et solutions
Une réelle démarche globale Se mettre en situation Répondre à la demande Connaître ses clients Être réactif Être proactif Respecter les délais Une continuité de suivi CLIENT Savoir communiquer Une vision transversale Maîtriser ses marges Analyser la valeur

13 Les fonctions de la relation client

14 Les fonctions de la relation client
CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur CLIENT

15 Les fonctions de la relation client
Marketing direct CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur Ciblage Segmentation CONNAITRE VENDRE CLIENT ANALYSER la valeur SERVIR

16 Les fonctions de la relation client
CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur Prospection Commande Information client

17 Les fonctions de la relation client
CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur Information client Hot line SAV Recouvrement client

18 Les fonctions de la relation client
CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur Évaluation Statistiques Contrôle de gestion

19 La dimension Microsoft Dynamics NAV
Ciblage Segmentation Commande Hot line SAV Statistiques Information client Marketing direct Contrôle de gestion Évaluation Recouvrement client Prospection CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIR ANALYSER la valeur CLIENT

20 Illustration

21 La relation client : l’affaire de tous
Anne Planification et approvisionnements Gérard Agent commercial Émilie Service client Denis Pôle maintenance Rémi Opérateur de manutention Christine Marketing Pierre Comptabilité Patrick Responsable logistique Nicole ADV Carole Contrôle atelier Michel PDG

22 Quelques rôles impliqués dans l’entreprise
Denis Pôle maintenance Gérard Agent commercial Émilie Service client Christine, Marketing Nicole ADV Michel, PDG

23

24 Point 1 - ADV et CRM, services compris
Gestion commerciale et CRM Commerce, ADV, achats Marketing, relation client Services La gestion du SAV, interconnectée aux processus de l’entreprise Facturation, contrats, engagements de service Gestion opérationnelle : matériels, planning, ressources Pièces de rechange Déplacements et autres imputations Flux de gestion de type projets Budget, facturation, ressources Gestion à l’affaire via analytique Coûts, marges et rentabilité globale La relation client, complète et intégrée Marketing direct, ciblage et profiling Gestion des opportunités Service clients : une véritable vision à 360°

25 Mobilité : les extensions
Interopérabilité applicative Solutions add-ons partenaires Solutions mobiles Pocket PC, Palm, NoteBook, Tablettes tactiles, PC traditionnels Multi plateformes Palm OS, Pocket PC, Windows Mobile, Windows CE, Windows 2000, Windows XP Équipement FDV, techniciens

26 Microsoft DynamicsTM NAV
et la supply chain

27 Supply chain – De quoi parle-t-on au juste ?
PME : attentes et enjeux Rationaliser les flux de marchandises Maîtriser les niveaux de stocks  Réduire et sécuriser les délais Améliorer la réactivité  Progresser dans la traçabilité 

28 Supply chain – De quoi parle-t-on au juste ?
PME : attentes et enjeux Réduire les coûts et sécuriser les marges  Améliorer le service clients Mieux communiquer avec clients, fournisseurs et partenaires

29 Supply chain – Les réponses à vos enjeux
Stocks, approvisionnement Entreposage, distribution avancée Gestion de production Traçabilité

30 Supply chain – Les réponses à vos enjeux
Contrôle de gestion, pilotage Portails utilisateurs Technologies collaboratives

31 Processus logistique et de production : exemple

32 La gestion avancée d’entrepôt
Zone stockage principale Zone T° dirigée Zone Picking W-04-#### W-05-#### W W Stock qualité Production W Cross-dock W

33 Traçabilité : administrative, matière, logistique
MATIERE 1ERE Lait non transformé SEMI-FINI Lait transformé USINE ORDRE DE FABRICATION PRODUIT FINI ATELIER ORDRES DE TRAVAIL CLIENT EXPEDITIONS … / … CONSOMMATEUR FOURNISSEUR SOUS-TRAITANT DISTRIBUTEUR FABRICANT TRANSPORTEUR Lait écrémé PROCEDURES DE RAPPEL

34 Illustration

35 Illustration Anne Planification et approvisionnements Gérard
Agent commercial Émilie Service client Denis Pôle maintenance Rémi Opérateur de manutention Christine Marketing Pierre Comptabilité Patrick Responsable logistique Nicole ADV Carole Contrôle atelier Michel PDG

36 Illustration : processus complet d’entreprise
Anne Planification et approvisionnements Gérard Agent commercial Émilie Service client Rémi Agent de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique

37

38 Point 2 - Processus logistiques et de production
Supply chain Production Stocks et approvisionnements Logistique & distribution Traçabilité Fonctions simples et/ou avancées Ajustées aux besoins, bien accompagner la croissance Gammes ERP 5- Multi sites 4- Distribution avancée 3- Process entrepôt, atelier 2- Stocks & appro 1- ADV simple 0- Vente comptoir Délais et calendriers, Cross Docking, Eclatement, identification palette, Réservations sur attendus Livraisons directes fournisseurs MRP n niveaux, CTP (promesses de livraison à capacité finie) Solutions spécialisées

39 Traçabilité : administrative, matière, logistique
MATIERE 1ERE Lait non transformé SEMI-FINI Lait transformé USINE ORDRE DE FABRICATION PRODUIT FINI ATELIER ORDRES DE TRAVAIL CLIENT EXPEDITIONS … / … CONSOMMATEUR FOURNISSEUR SOUS-TRAITANT DISTRIBUTEUR FABRICANT TRANSPORTEUR Lait écrémé PROCEDURES DE RAPPEL

40 La construction via l’identification automatique
Terminaux d’acquisition codes barres Portables, embarqués, lecteurs laser… Puits de vidage, radio-fréquence Impression codes barres Entrepôts, sites de production Documents de transport Ateliers SAV, points de vente

41 Relation client et Supply chain : les autres outils
Analyses cartographiques Définition, résultats par territoires Géomarketing Optimisation d’itinéraire B2B, B2C, B2E Extranet client, site marchand, force de vente Catalogue, prise de commande e-procurement, réponses à appels d’offres Gestion du site par paramétrage

42 Microsoft DynamicsTM NAV
Gestion financière & pilotage

43 Les points notables Solutions pour structures groupes et filiales
Hub & spokes Versions internationales, localisations Normalisations et réglementations IAS / IFRS Comptabilité informatisée Les fonctions d’analyse et l’intégration du décisionnel

44 Les dimensions groupes et international
Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées, plus de 30 langues Relais partenaires 5 continents Adidas Carlsberg Hurley EMEA (Nike) Oticon Ferrari Auto IKEA Franchises Metabo Danish Government E X E M P L E S Siège social NAV Microsoft Dynamics Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting

45 Les dimensions groupes et international
Siège social NAV Microsoft Dynamics Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting

46 Fonctions inter sociétés
Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting Siège social Dynamics NAV Microsoft Dynamics NAV Microsoft XMLports, [ Commerce Gateway (biztalk) ] Reporting financier (XBRL 2.0)

47 Les dimensions groupes et international
Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées, plus de 30 langues Relais partenaires 5 continents Adidas Carlsberg Hurley EMEA (Nike) Oticon Ferrari Auto IKEA Franchises Metabo Danish Government E X E M P L E S Siège social NAV Microsoft Dynamics Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting

48 La cartographie de Microsoft Dynamics NAV

49 Localisations Microsoft Dynamics NAV
France Belgium (FR, Dutch) Switzerland (FR, GE, IT) Austria Germany United Kingdom Netherlands Denmark Sweden Norway Iceland Finland India Indonesia Malaysia Philippines Singapore Thailand United States Canada (Eng, FR) Mexico Australia New Zealand Spain Portugal Italy Greece Turkey Poland Russia Czech Republic Estonia Latvia Lithuania Slovenia Hungary Slovakia Bulgaria Croatia Romania Serbia & Montenegro

50 Conformité aux normes et législations
IAS / IFRS cf. Livre blanc International Accounting Standards Norme n°16 (immobilisations) CRC (amortissement et dépréciation des actifs) Amortists dérogatoires (2006) Sarbanes-Oxley cf. Livre blanc Comptabilité informatisée Normes CFCI (Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées), instruction DGI du 24 janvier 2006 cf. Livre blanc (à paraître)

51 L’analyse décisionnelle intégrée
L’analytique : un vrai instrument d’analyse adapté à la gestion commerciale Nombre d’axes illimités Arborescences de gestion Références budgétaires, écarts Fonctions de restitution dynamiques et intégrées Gestion financière Reporting & pilotage Le décisionnel intégré Microsoft Business Analytics Création simplifiée des cubes OLAP dans Microsoft Dynamics NAV Analyses dynamiques depuis Excel ou l’application décisionnelle intégrée Construction intuitive de requêtes et états de reporting OLAP : OnLine Analytical Processing

52 Illustration

53 Illustration Anne Planification et approvisionnements Gérard
Agent commercial Émilie Service client Denis Pôle maintenance Rémi Opérateur de manutention Christine Marketing Pierre Comptabilité Patrick Responsable logistique Nicole ADV Carole Contrôle atelier Michel PDG

54 Illustration Anne Planification et approvisionnements Gérard
Agent commercial Émilie Service client Denis Pôle maintenance Rémi Opérateur de manutention Christine Marketing Pierre Comptabilité Patrick Responsable logistique Nicole ADV Carole Contrôle atelier Michel PDG

55

56 Les réponses à vos enjeux en 10 points clés

57 En savoir plus sur Microsoft Dynamics NAV
Documentation produit telechargerDocs.mspx#ECAAA Témoignages clients resultat.mspx?idProduit=3 Webcasts thématiques Programme Evolution de la base installée Microsoft Dynamics NAV et la relation client Microsoft Dynamics NAV et la supply chain La gestion financière et le pilotage dans Microsoft Dynamics NAV

58 Microsoft DynamicsTM NAV
Rétrospectives des évolutions Merci de votre attention


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