La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page de titre 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page de titre 1."— Transcription de la présentation:

1 Page de titre 1

2 Société indépendante de conseil et d’ingénierie en hautes technologies
Entreprise Société indépendante de conseil et d’ingénierie en hautes technologies Plus de 12 ans d’expérience auprès de grands comptes Siège à Fribourg, succursale à Lausanne, bureaux à Genève et Zürich Une entreprise de taille humaine, alliée à la force d’un réseau international, le Groupe Altran: Capitalisation et partage du savoir-faire Mobilisation d’équipes pluridisciplinaires Pérennité

3 Domaines d’activités Direction Génie Logiciel
Business Manager Business Manager Business Manager Consultants Consultants Consultants Génie Logiciel Intégration de Systèmes et Sécurité Business Intelligence Pôles de compétences Systèmes de communications Organisation et Méthodes

4 Niveaux d’intervention
Audit, conseil, expertise Maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage Management, coaching de projets Etude, intégration, développement Support Notre mission : accompagner nos Clients vers le succès de leurs projets d’innovation

5 Clients Administration publique: Industrie agro-alimentaire:
OFFICE FEDERAL DE LA STATISTIQUE OFFICE FEDERAL DE L’INFORMATIQUE ET DE LA TELECOMMUNICATION ETAT DE FRIBOURG ETAT DE GENEVE Industrie agro-alimentaire: NESTLE PHILIP MORRIS Horlogerie: PATEK PHILIPPE ROLEX SWATCH GROUP

6 Clients Technologies de l’Information et de la Communication:
LOGITECH IBM SWISSCOM ORANGE COMMUNICATIONS T-SYSTEMS GIVAUDAN SUISSE Industrie pharmaceutique / Biotechnologie / Médicale: SERONO INTERNATIONAL STRYKER TRAUMA PROVIDENTIA BNP PARIBAS Banque / Finance / Assurance:

7 HOSPEX : Gestion des hospitalisation hors canton
Activité du Service de la santé publique Hospitalisations hors canton 3. Objectifs du projet Démarche et mise en place du projet Structure et organisation 6. Contraintes 7. Architecture informatique 8. Résultat et produit final 9. Enseignements et facteurs de succès

8 1. Activité du Service de la santé
Autorisations de pratique des professions de santé Contrôle des agents thérapeutiques Subventionnement :  des institutions de promotion de la santé  des services d’aide et de soins à domicile  des hôpitaux fribourgeois Hospitalisations hors canton

9 2. Hospitalisations hors canton
Loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) ~ 4000 demandes de prise en charge par année ~ factures payées : Fr. 16 millions Gestion au moyen d’un tableur MS Excel

10 2. Hospitalisations hors canton
Service de la santé publique du médecin cantonal Hôpital hors canton Service financier Demande Préavis médical Décision Facture Paiement Ordre de paiement

11 3. Objectifs du projet Gain de temps dans le traitement de l’information  Saisie unique de l’information  Automatisation des courriers et des paiements  Contrôle automatique des montants facturés  Utilisation simultanée par plusieurs personnes Amélioration de la qualité des données  Uniformité des données  Base de données centralisée  Interface de saisie convivial Meilleure exploitation de l’information (statistiques)  Planification financière  Négociations tarifaires  Planification de l’offre sanitaire

12 4. Démarche et mise en place du projet

13 5. Structure et organisation
Comité de Pilotage SSP + SITel + Enodia SA SSP SMC AFIN Hôpitaux SSP Responsable du projet SITel Coordinateur Annuaire Serveur Base données Déploiement Réseau ERP Enodia SA Chef de projet Enodia SA Altran Group

14 6. Contraintes Délais de réalisation court  Annualité (tarifs, comptes, statistiques) Degré élevé de confidentialité  Données médicales Fiabilité  Paiements financiers Accès délocalisé aux informations  plusieurs services concernés Droits d’accès variables  différents groupes d’utilisateurs Compatibilité avec les outils existants  (logiciels MS, SAP) « Sur mesure flexible »  gestion des variables et exportation Possibilité d’extension et d’adaptation  contexte extérieur

15 7. Architecture

16 7. Architecture Avantages de l'architecture à 3 couches avec client riche  Flexibilité et convivialité de l'interface utilisateur  Réutilisation des applications et ressources côtés client (MS Office)  Rentabilisation du serveur Intranet  Pas de délai nouvelle acquisition matérielle, donc pas de délai  Capitalisation sur un projet utilisant les web services Points critiques  Installation de composants sur les postes clients (nombre de postes, incohérence entre versions selon les tiers)  Authentification déportée sous Windows 2000 server (Integrated Windows Authentication)

17 8. Résultat et produit final – Données variables
Hôpitaux

18 8. Résultat et produit final – Données variables
Tarifs

19 8. Résultat et produit final – Garantie de paiement

20 8. Résultat et produit final – Paiement

21 8. Résultat et produit final – Historique du patient

22 8. Résultat et produit final - Statistiques
Planification financière

23 8. Résultat et produit final - Statistiques
Négociations tarifaires

24 8. Résultat et produit final - Statistiques
Planification de l’offre sanitaire

25 8. Résultat et produit final - Statistiques

26 8. Résultat et produit final - Statistiques

27 9. Enseignements et facteurs de succès
Définition claire et préalable des besoins Importance des spécifications techniques et fonctionnelles Intégration de l’ensemble des acteurs concernés Définition d’une structure de projet 1 Interlocuteur unique auprès de chaque partenaire Documentation écrite et systématique de l’avancement Proximité, disponibilité et réactivité des partenaires Importante charge de travail : taux d’activité 20% à 30%

28 9. Enseignements et facteurs de succès
Coût du changement en fonction de l’avancement du projet

29


Télécharger ppt "Page de titre 1."

Présentations similaires


Annonces Google