La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Leçon portant sur les programmes des collèges »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Leçon portant sur les programmes des collèges »"— Transcription de la présentation:

1 « Leçon portant sur les programmes des collèges »
Épreuve pratique d’admission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny

2 Présentation du TP de technologie
Système étudié : Attacheur de végétation de type PELLENC AP 25 Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

3 Fonctionnement général
Fonction : « Attacher automatiquement des sarments. » Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Pour réaliser cette fonction principale, on distinguera 3 chaînes fonctionnelles. Ouvrir le crochet & Avancer le lien Fermer le crochet et Couper le fil Torsader le lien

4 Exploitation pédagogique
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Exploitations pédagogiques possibles : 1) En 4ème : Centre d’ intérêt 2 : Prise en compte des contraintes dans la conception des objets techniques : "Comment les contraintes sont elles prises en compte dans la conception d'un objet technique? 2) En 4ème : Centre d’ intérêt n°5 : Acquisition et transmission de l'information : "Par quoi et comment sont réalisées l'acquisition et la transmission de l'information? 3) En 4ème : Centre d’ intérêt n°3 : Source d'énergie, transformation d'énergie dans les objets techniques : "Quelle est la source d'énergie extérieure utilisée par l'objet technique et quel élément permet de la convertir?

5 Exploitation pédagogique
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion Classe de 4° : « Confort et domotique» Contexte : 24 élèves répartis en 6 îlots de 4 élèves 1h30 par semaine (classe entière) Matériel disponible : 6 maquettes didactisées de l’attacheur 6 ordinateurs avec accès Internet et logiciels adaptés à la technologie (Sketchup, Solidworks, E-drawing …),

6 Exploitation Pédagogique :
Plan de la classe Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

7 Exploitation Pédagogique :
Séquence Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

8 Exploitation Pédagogique :
Séance Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

9 Fiche élève (+synthèse en rouge : document professeur)
Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

10 Exploitation Pédagogique :
Fiche évaluation : Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

11 Conclusion * * * Julien Cuny

12 Chaîne fonctionnelle n°1 « Ouvrir le crochet et avancer le lien »

13 Chaîne fonctionnelle n°2 « Fermer le crochet et couper le lien »

14 Chaîne fonctionnelle n°3 « Torsader le lien »

15 Nomenclature AP 25

16 Couper le lien


Télécharger ppt "« Leçon portant sur les programmes des collèges »"

Présentations similaires


Annonces Google