La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet Deesma Session 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet Deesma Session 2009."— Transcription de la présentation:

1 Projet Deesma Session 2009

2 Pure Player

3 - Le marché du tourisme rural - Le marché de l’entreprise
Plan - Le marché du tourisme rural - Le marché de l’entreprise - Diagnostic - Projet

4 Le tourisme rural 80% du territoire français
28% de la fréquentation touristiques 20 milliards d’euros des dépenses touristiques

5 L’offre

6 Chambres d’hôtes et gîtes ruraux
L’hébergement Chambres d’hôtes et gîtes ruraux

7 Les Labels

8 Gîtes de France est le leader
Pour les chambres d’hôtes Pour les gîtes

9 La demande Qui sont-ils?

10 N°2 Provence Alpes Côte d’Azur
Où vont-ils? N°1 Rhônes Alpes N°2 Provence Alpes Côte d’Azur N°3 Pays de la Loire

11 Que consomment-ils?

12 Charme & Traditions Vincent Bucaille

13 Organigramme

14 Position concurrentielle

15 Les Matrices Doo Little McKinsey SWOT

16 Matrice Doo Little Position concurrentielle
Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Forte Favorable Chambres d’hôtes Défendable Château/Manoir Gites Marginale Plaques

17 Matrice McKinsey Les français Les étrangers

18 SWOT Forces/Opportunités Son positionnement haut de gamme
Internet et les dépenses du e-tourisme Une équipe jeune et dynamique

19 SWOT Faiblesses/Menaces La forte concurrence Vente saisonnière
La jeunesse du site (1an)

20 Matrice d’Igor Ansoff

21 « Idées de circuits touristiques »
Où partir? Où dormir? Que voir? Que faire? Pour combien (en €)? Charme & Traditions La réponse à vos questions!

22 Pour réaliser ce projet
4 axes à respecter: OAV - OSA Mise en place concrète de l’offre Prospection Mise à jour des pages

23 Mise en place du projet « Idées de circuits touristiques » été 2009


Télécharger ppt "Projet Deesma Session 2009."

Présentations similaires


Annonces Google