Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LES MATRICES MARKETING
Cours de diagnostic marketing
2
La matrice d’ANSOFF Clients actuels Clients nouveaux Produits actuels
Spécialisation Diversification marché Produits nouveaux Diversification produit Diversification totale
3
La matrice FCB (Foote, Cone, Belding) de l’implication
Perception cognitive Perception affective Implication forte Apprentissage Emotion Implication faible Routine Plaisir
4
La typologie des innovations
Perception des clients forte Perception des clients faible Innovation forte Innovation radicale Innovation de production Innovation faible Innovation de rupture Renouvellement
5
Le triangle d’or du positionnement
Attentes du public Positionnement des concurrents Atouts du produit
6
Les 3 stratégies génériques de Porter
Avantage concurrentiel valorisé par les clients Capacité à produire moins cher Cible : tout le marché Différenciation Stratégie coût/volume Cible : un segment spécifique Spécialisation
7
Les 5 forces concurrentielles de Porter
Menaces de nouveaux entrants Pouvoir des fournisseurs Pouvoir des clients Rivalité interne Menaces des substituts
8
ATOUTS DE L’ENTREPRISE
La matrice McKinsey ATOUTS DE L’ENTREPRISE Fort Moyen Faible ATTRAITS DU MARCHE
9
La matrice BCG STARS DILEMMES VACHES A LAIT POIDS MORTS 20 -5 10 0,1
Tx de croissance du marché 20 STARS DILEMMES VACHES A LAIT POIDS MORTS -5 10 0,1 Part de marché relative
10
Le cycle de vie L C M D
11
Le modèle ADL (Arthur D. Little)
Position concurrentielle dominante DEVELOPPEMENT NATUREL forte favorable DEVELOPPEMENT SELECTIF défavorable REORIENTATION marginale ABANDON L C M D
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.