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Jeune compétiteur du Sportswear

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Présentation au sujet: "Jeune compétiteur du Sportswear"— Transcription de la présentation:

1 Jeune compétiteur du Sportswear
AIRNESS Jeune compétiteur du Sportswear

2 Historique Express Créateur : Malamine Koné (35 ans)
- Né à Niena (Mali), arrivé à Saint-Denis à l’âge de 10 ans - Ancien boxeur de haut niveau - Diplôme : Deug de Droit Date de création de la marque : 1999 Évolution du chiffre d’affaires : : 1 million d’euros : 30 millions d’euros : 100 millions d’euros : 120 millions d’euros Revenu personnel de Malamine Koné : 10 à 12 millions d’euros annuel

3 Stratégies Marketing Stratégie Initiale de pénétration
Habiller les sportifs en dehors des stades Le succès d’Airness repose sur la notoriété des ambassadeurs de la marque (Steve Marlet, Cissé, Drogba, Mamadou Thiam, Franck Esposito, etc.) Création d’une marque à forte identité communautaire Stratégie de croissance Habiller les sportifs sur le terrain Développer de nouvelles gammes de produits en adéquation avec les coutumes d’achats de son cœur de cible

4

5 Organisation L’organisation d’Airness s’articule autour d’un système particulier : Le créateur d’Airness affine par la suite son « business model » et crée la société MK Promotion (15 employés), qui s’occupe de la promotion, de la communication, du design, de la publicité et du sponsoring. Les autres partenaires s’occupent de la production, et ne reversent que 16 % de leur chiffre d’affaires : 6 % pour MK Promotion, 10 % est reversé à Malamine Koné en tant que propriétaire de la marque

6 Produits Les produits de la marque à la panthère:
A l’origine Airness ne faisait que du textile. Aujourd’hui on assiste à une diversification tous azimuts en signant des licences allant de la chaussette au téléphone portable en passant par les lunettes : Chaussettes : contrat avec Olympia Chaussures : contrat avec Kappa Lunettes : contrat avec Afflelou Textile sportif : contrat avec Uhlsport Téléphone portable : contrat avec ModeLabs Papeterie : contrat avec le groupe Hamelin

7 Équipementier Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Airness équipe : Au niveau des clubs de Football: France : Lille, Auxerre et Nantes Portugal : Boavista Angleterre : Fulham Belgique : Genk Au niveau des équipes nationales: Mali Cap Vert Burkina Faso Congo-Brazzaville Clubs de Basket-ball : Paris Levallois et le SLUC Nancy Club de Rugby : CS Bourgoin Gabon Bénin Guinée République démocratique du Congo

8 Airness aujourd’hui Airness peine à confirmer ses débuts impressionnants : Zapping de la mode « banlieusarde » Un CA qui stagne Un manque de reconnaissance par les professionnels (problème de qualité des produits, retard des livraisons, etc.) Une faible notoriété à l’étranger : 90% du CA est réalisé en France selon les experts (Malamine Koné affirme que 65% de l’activité d’Airness se fait hors de l’hexagone) Airness joue la carte des nouvelles valeurs plus sélectives : Arrivée dans le monde du Rugby Présence nouvelle dans le monde du Tennis

9 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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