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Publié parOdille Pascal Modifié depuis plus de 10 années
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Serge Bergamelli Directeur du Département Développement Numérique des Territoires Le-administration au cœur de linnovation territoriale 24 avril 2008
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Le-administration au cœur de linnovation territoriale Quavons-nous compris? 70% des services proposés par ladministration française en 2007 peuvent être effectués en ligne, selon le 7ème rapport européen sur les services publics. Ce qui place la France au 10ème rang sur les 31 pays étudiés. 57% des internautes ont déjà effectué des démarches administratives ou fiscales par Internet, soit 4 millions de plus quen 2006, selon l'étude du CREDOC.
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Le-administration au cœur de linnovation territoriale Quavons-nous compris? Lattractivité dun territoire est désormais évaluée à travers ce quil offre en ligne Les Français sont de plus en plus exigeants sur la qualité des services publics accessibles en ligne. Le-administration est donc bien un moteur de linnovation territoriale que les collectivités intègrent désormais dans un « Schéma stratégique de développement des services numériques »
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Le-administration au cœur de linnovation territoriale Quavons-nous livré ? Des services publics en ligne nationaux et locaux Loffre « Service Public-Local » utilisée par plus de 1017 collectivités locales et administrations publiques Loffre « Proximités » de géolocalisation des services publics locaux Loffre « Mon enfant à lécole » qui rassemble les informations scolaires et administratives pour renseigner les parents Loffre « e-senior » qui rassemble des informations et services utiles pour les personnes âgées Les services publics en ligne se modernisent pour une meilleure personnalisation des réponses
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Carnet dadresse Agenda Annuaire Internet Catalogue Publication Messages, forum Moteur de recherche Bureautique Bibliothèque Le-administration au cœur de linnovation territoriale Quavons-nous livré ? Des plateformes de services mutualisés Les Espaces Numériques de Travail relient la communauté éducative, les parents et les élèves à travers 300 000 comptes ouverts Les plateformes de services permettent de fournir des services à une ou plusieurs communautés dacteurs, à travers des espaces numériques personnels sécurisés
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Le-administration au cœur de linnovation territoriale Quavons-nous livré ? Le premier réseau dEspaces publics numériques Le Réseau Cyber-base compte plus de 700 espaces et 1500 animateurs Laccompagnement des usagers dans lutilisation des nouveaux services est une clé de succès de le-administration, et ce, dans différents lieux
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Le-administration au cœur de linnovation territoriale Où allons nous ? Vers des partenariats publics privés permettant la mutualisation des projets dadministration électronique : plateforme e-Bourgogne, Aditu, etc. Vers des logiques dinnovation et danticipation pour construire les services publics numériques de demain : web 2.0, SIG Vers une capitalisation des expériences menées dans le domaine de la dématérialisation et de le-administration : Achat-public.com, Fast, Keynectis, Les collectivités locales sont désormais les « entrepreneurs de linnovation » pour accélérer la modernisation de ladministration et construire des services novateurs répondant aux besoins des « Générations Internet ».
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