La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EPN-RSP Lapport des TIC aux services Lapport des Services aux EPN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EPN-RSP Lapport des TIC aux services Lapport des Services aux EPN."— Transcription de la présentation:

1 EPN-RSP Lapport des TIC aux services Lapport des Services aux EPN

2 Plan Qui sommes nous ? Les enjeux Les besoins Les réponses possibles Les conditions à réunir

3 Qui sommes nous ? Une association Services, territoires, associations et personnes Un réseau de points publics de territoires Accompagnement méthodologique : diagnostic Expertise sur les services en montagne Diffusion dinformations et création de liens Etudes et expérimentations collectives pour apporter des réponses innovantes aux problèmes rencontrés par les territoires Analyses, interpellations et propositions auprès des responsables

4 Limite du massif alpin Réseau de lADRETS 65 lieux daccueil alpins 24 RSP en PACA Intégré au réseau ERIC espaces régionaux Internet citoyen

5 Les enjeux Développer la qualité des services Développement durable –Garantir légalité daccès aux services –limiter les déplacements

6 Les constats Insatisfactions et inégalités territoriales Services concentrés en centre ville Services cloisonnés Services complexes Services déshumanisés Téléservices réservés aux internautes

7 Les besoins 1.Un information de proximité 2.Une information transversale 3.Un accompagnement humain 4.Des services libres et gratuits 5.Des services annexes 6.Laccès rapide au back office pour les cas particuliers et les blocages 7.Une approche territoriale décloisonnée

8 Les réponses 1.Des points daccueil polyvalents de proximité 2.Un Accompagnement humain –médiation et formation 3.Accès aux info et aux services en ligne 4.Accès aux spécialistes par visio guichet 5.Accès à la FOAD 6.Développement de la visio conférence entre la partenaires

9 Les conditions à réunir 1.Du matériel adapté : télé services, visio 2.Des locaux adaptés : libre accès, confidentialité, salle de réunion 3.Formation du personnel : médiation, TIC et services 4.Partenariat : référents, conventions, formations 5.Organisation interne et externe : communication, accueil, services annexes 6.Financements : territoire, état, région, dépt

10 Des leviers Travail en réseau Echange et Capitalisation Formalisation méthodologique Négociation institutionnelle et politique pour Inventer les services de demain


Télécharger ppt "EPN-RSP Lapport des TIC aux services Lapport des Services aux EPN."

Présentations similaires


Annonces Google