Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHélène Peron Modifié depuis plus de 11 années
1
Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, 27-28 septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES
2
Lift France 2012, 4 e édition Une conférence européenne de référence pour anticiper les transformations numériques. Une communauté mondiale d'innovateurs et de visionnaires : Lift existe aussi à Genève (7 éditions), en Corée (4 éditions) et, au travers de Lift@Home, dans une quinzaine de villes d'Europe. Une approche : l'innovation de rupture, par ceux qui la font ! 2 MOMENTS FORTS EN 2012 27/9 – "Vision" : Conférence internationale ouverte 28/9 – "Projection" : Journée prospective, coproduire les "questions numériques" qui marqueront les années à venir. UNE OPPORTUNITE UNIQUE De communiquer sur votre territoire, vos innovations, vos initiatives De réseauter avec la communauté des innovateurs D'identifier les "questions numériques" qui marqueront les années à venir De construire ensemble des visions du futur numérique
3
Lift France 2009-2011 : 3 années de succès 550 participants en 2009, 600 en 2010, 650 en 2011 2009 2010 2011 Des intervenants français et internationaux de très haut niveau : Entrepreneurs, grands patrons, ministres, chercheurs de référence, artistes et designers, journalistes, essayistes… 17 pays représentés : Allemagne, Belgique, Brésil, Corée, Espagne, Finlande, France, Inde, Israël, Italie, Kenya, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA Une couverture médias importante (voir annexe) Un très fort taux de satisfaction : 70% des participants déclarent être partis de Lift avec de nouveaux projets ou de bénéfices concrets. 82 % des participants souhaitent revenir lannée prochaine. 94 % recommanderaient à des relations/amis de participer. Des Thèmes forts : 2009 : "Do-It-Yourself Future" 2010 : "Dot.Real, Quand le web change le monde réel" 2011 : "Be Radical!"
4
Lift France 2012 : une année particulière Travaux du Pharo (le centre de conférences où se tient Lift) Préparation de Marseille-Provence 2013 (Capitale culturelle européenne) Année électorale Mise en place d'un outil de prospective créative unique en Europe : à l'intersection des innovations technologiques, des mutations économiques et des transformations sociales, quelles sont les "Questions Numériques" qui marqueront les années à venir ? Une édition particulière et originale (Marseille, 27-28 Septembre 2012) : "Vision" : une soirée spéciale de conférence, largement ouverte, où 5 intervenants de classe mondiale ouvrent des perspectives nouvelles. "Projection" : une journée de coproduction de scénarios d'avenir, qui contribue à la production 2013/2014 de "Questions Numériques".
5
Le thème de Lift France 2012 : "Promises & Compromises" Le numérique n'est pas avare de promesses "L'accès universel à la connaissance" "La fin… du travail, des frontières, des crises économiques…" "Travailler d'où l'on veut, vivre et travailler à la campagne" "L'extension irréversible de la démocratie" "Une croissance plus verte"… Nous avons besoin du numérique pour répondre aux grands défis de notre époque. La crise économique et écologique Le défi du vieillissement La transition énergétique La ville durable… et désirable La transformation des modèles économiques et industriels La concurrence des grands pays "émergents" La lutte contre la pauvreté chez nous et dans le monde La réponse aux crises démocratiques… Quelles promesses ambitieuses et réalistes demander au numérique ? Comment les transformer en réalités ? D'où viennent ces promesses ? Que sont- elles devenues ? Que s'est-il vraiment passé ?... Que doit-on attendre du numérique ? Sous quelles conditions ? De qui peut- on l'attendre ?
6
Lift France 2012 : Jour 1 (27/9) – "Vision" 17h-21h, amphithéâtre Marseille Provence Métropole, jardins du Pharo Une conférence internationale focaliser sur l'innovation de rupture : 5 intervenants de très haut niveau éclairent certaines des transformations numériques émergentes, qu'on ne peut plus ignorer. Intervenants pressentis : Nigel Thrift (penseur de la "ville hybride") Richard Sennett (Ce que sait la main) Jose Luis de Vicente (Medialab Prado) Dominique Boulier (Laboratoire des arts politiques) Eric Douglas Stanley (artiste numérique) Koert van Meswoort (NextNature) Un représentant du Parti Pirate… Un cocktail dinatoire, moment de networking entre les participants et avec les intervenants.
7
Lift France 2012 : Jour 2 – "Projection" Quelles sont les émergences puissantes, les opportunités transformatrices, les questions difficiles, les ruptures et les basculements qui vont marquer les prochaines années ? Ces questions sont essentielles pour anticiper plutôt que réagir. D'où l'idée de proposer une démarche collective, annuelle, qui s'installe durablement dans le calendrier : convier décideurs, chercheurs et innovateurs à formuler ensemble les "questions numériques" des années à venir – et imaginer les manières d'y répondre. En bref, prendre le temps d'anticiper. Lift 2012, une étape clé de la démarche "Questions numériques" 150 invités venus de tous les horizons, choisis en fonction de leurs apports complémentaires : décideurs stratégiques de grands groupes, acteurs publics nationaux et territoriaux, po ̂ les de competitivite, chercheurs, entrepreneurs, designers, te ̂ tes de reseaux, journalistes... Une journée de "co-production" : à partir des thèmes préparés par la Fing, à l'aide de méthodologies créatives, anticiper les défis de l'avenir proche et s'y projeter stratégiquement, contribuer à l'édition 2013 du "Cahier d'enjeux", nouveau rendez- vous annuel de la prospective numérique (Français-Anglais). www.fing.org/qn2012
8
Soyez partenaire de Lift France 2012 Contribuez à fixer à Marseille cet événement prospectif unique en France. Valorisez votre image et celle de votre territoire. Mettez en valeur votre capacité d'innovation, vos réseaux, vos initiatives. Invitez vos collaborateurs et vos partenaires. Bénéficiez d'un debrief post-Lift, pour en tirer les leçons essentielles. Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé 15 000 Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé 15 000 Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail 15 000 Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail 15 000 Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000
9
Organisateurs et contacts Fondation Internet Nouvelle Génération – www.fing.orgwww.fing.org Marseille : Aurialie Jublin, ajublin@fing.org / +33 (0)4 91 52 88 26ajublin@fing.org Paris : Véronique Routin, vroutin@fing.org / +33 (0)1 83 62 98 28vroutin@fing.org Lift Conference / Liftlabs – http://liftconference.comhttp://liftconference.com Retrouver Lift France 2011 – http://liftconference.com/lift-france-11http://liftconference.com/lift-france-11
10
Couverture presse de Lift
11
"Questions Numériques" : la publication Sur papier (format A2, 28 pages) Sur le web (html/pdf): www.fing.org/qn2012 www.fing.org/qn2012
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.