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Publié parChandler Guilbaud Modifié depuis plus de 11 années
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Resources Résultats satisfaisants faibles malheureuses délinquantes exceptionnellesefficaces Culture de la réussite Culture de léchec
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FacteursComposantes Direction p é dagogique (leadership) Le chef d é tablissement sert de source d informations Il soutien le d é veloppement professionnalisation de son personnel Possibilit é s d apprentissage Fixation des priorit é s en mati è re de programmes Couverture des programmes Disponibilit é des manuels et fournitures essentielles Ambiance dans l é colea) Ambiance disciplin é e Importance accord é e à la discipline Bonne conduite et bon comportement des é l è ves (b) Ambiance g é n é rale en termes d efficacit é et de convivialit é Perception correcte des conditions susceptibles de renforcer l efficacit é Engagement des é l è ves É valuation des rôles et des tâches É valuation syst é matique des apprentissages Suivi de la progression des é l è ves É valuation des processus scolaires Exploitation des r é sultats d é valuation Archivage des donn é es concernant les performances scolaires Temps d apprentissage effectif Temps Contrôle des absences Temps pass é dans la classe Principaux facteurs de lefficacité de l école
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Une stratégie de mise en œuvre orientée sur la qualité Reconnaît que le changement est avant tout un processus local intervenant dans lécole considérée comme lunité de changement. lapprentissage et ladaptation par lexpérience par les acteurs locaux sont cruciaux ; le renforcement des capacités locales – dans les écoles, les communautés et les districts – est une condition sine qua non de la réussite ; les progrès sont graduels et inégaux ;
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Une culture de la qualité Des valeurs qui placent lapprentissage au centre des préoccupations. La conviction que léchec nest pas forcément inscrit dans le processus dapprentissage et que chaque enfant est capable dapprendre, si tant est quon lui en donne le temps et les moyens. Un engagement en faveur de résultats équitables et une disposition à modifier les intrants et les processus pour y parvenir. Un processus damélioration qui sintéresse avant tout aux moyens – aux processus et aux compétences requis pour obtenir des résultats de qualité. Un engagement en faveur de lapprentissage universel de qualité, tout en préservant la diversité et la flexibilité des mécanismes de délivrance et des pratiques pédagogiques.
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Thèmes des commentaires Vers des écoles efficaces Les préalables Éléments stratégiques de lamélioration de la qualité La gestion participative Gestion de la communication et linformation
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