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Gérer les conflits
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Cheminement d’idées © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Les composantes d’un conflit
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Le processus des conflits
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit approche-approche
Conflit découlant du fait qu’une personne est sollicitée par deux objets qui lui paraissent désirables. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit évitement-évitement
Conflit découlant d’une situation de choix où les deux objets sont indésirables. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit approche-évitement
Conflit où l’individu doit accepter ou refuser un objet (option unique) qui présente des éléments positifs et des éléments négatifs. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit approche-évitement multiple
Conflit découlant du fait que l’individu se trouve devant des choix multiples comportant tous des éléments positifs et des éléments négatifs. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit interpersonnel
Conflit entre individus émanant de différences dans leur personnalité ou de facteurs structuraux de l’entreprise. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit intragroupe Conflit entre les membres d’un même groupe ou entre un membre et l’ensemble du groupe. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit intergroupe Conflit entre des entités devant obéir à des règles similaires et appartenant à une même organisation. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Conflit interorganisationnel
Conflit qui apparaît lorsque les membres d’une organisation perçoivent une menace dans le comportement des membres d’une autre organisation. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Les sources de conflits selon la catégorie
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Les approches dans la gestion des conflits
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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La grille de gestion des conflits selon les approches interpersonnelles
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Les stratégies de résolution des conflits organisationnels
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Les conditions favorisant la résolution des conflits
Les conditions fondamentales Les conditions relatives à la communication Les conditions relatives au problème Les conditions relatives à la solidarité Les conditions relatives à la procédure © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2e édition
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Tableau III Feuille d’inscription des résultats
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Résultats de l’analyse de votre approche en gestion des conflits
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