Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastien Martinet Modifié depuis plus de 11 années
1
Quelques points à rappeler Présenter clairement les objectifs prioritaires de lécole maternelle et détailler pour chacune des trois années des programmes et les progressions spécifiques.
2
Quelques points à rappeler Organiser des rencontres avec les parents en début dannée et chaque trimestre.
3
Quelques points à rappeler Organiser la classe afin que chaque élève bénéficie chaque jour de plusieurs ateliers dont au moins un atelier dapprentissage animé par lenseignant.
4
Quelques points à rappeler Lire aux élèves des textes de qualité deux fois par jour avec exploitation pédagogique et constituer progressivement un patrimoine culturel commun => Lecture offerte (action de circonscription).
5
Quelques points à rappeler Enrichir, de façon régulière et progressive, le stock lexical de chaque élève ; constituer un « trésor lexical » dans chaque classe : un mot nouveau par jour.
6
Quelques points à rappeler Ne pas négliger les mathématiques.
7
Quelques points à rappeler Faire de la maîtrise de la langue lobjectif essentiel de lécole maternelle ; mettre en place des ateliers spécifiques, obligatoires et quotidiens permettant : - la mise en évidence des droits et devoirs de la communication. - léveil puis la maîtrise de la conscience phonologique. - la sensibilisation à lorganisation syntaxique. - un entraînement rigoureux aux gestes graphiques.
8
Quelques points à rappeler Garantir le repérage et le suivi des enfants présentant des troubles spécifiques de langage.
9
Quelques points à rappeler Évaluer le degré de maîtrise de la langue dans ses différentes dimensions à la fin de la grande section afin déclairer les choix de rythme et de progression au CP.
10
Quelques points à rappeler Favoriser la création, la conception et la diffusion doutils (manuels et multimédias) spécifiques aux apprentissages en maternelle.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.