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Atelier national de formation IDD Université Simon Fraser – Harbour Centre Martine Grenier Mary-Lynne (Mini) Reid Marie Anderson Paul Schwets 30 mai 2011.

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1 Atelier national de formation IDD Université Simon Fraser – Harbour Centre Martine Grenier Mary-Lynne (Mini) Reid Marie Anderson Paul Schwets 30 mai 2011 Mise à jour relative au Recensement de 2011 et à l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM)

2 Atelier national de formation IDD 2 Aperçu de la présentation Partie 1 : Recensement et Enquête nationale auprès des ménages de 2011 – Vue d'ensemble Description / différences Plans de communication / mises à jour pour le recensement et l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) Que se passe-t-il sur le terrain? Taux de réponse à ce jour – Qu'est-ce qui s'en vient? Principales conclusions à la suite de la consultation Partie 2 : Diffusion du Recensement de 2011 Stratégie de diffusion du recensement Gamme de produits et services accrue et visite guidée du module Web comprenant les prototypes pour 2011 Module Web du recensement et initiatives et possibilités des présentes et futures diffusions Web

3 Atelier national de formation IDD 3 Aperçu de la présentation (fin) Partie 3 : Enquête nationale auprès des ménages de 2011 (stratégie de diffusion) Principes en matière de stratégie de diffusion proposés pour l'ENM Considérations en matière de qualité des données et méthodologie Structure de la stratégie de diffusion 2016? Partie 4 : IDD – questions soulevées Répercussions sur la communauté de l'IDD – profil cumulatif complet; tous les niveaux de géographie jusqu'aux AD... projets basés sur le SIG Portée et avenir des produits gratuits ENM – Produits géographiques Questions d'ordre général / commentaires / rétroaction …

4 Atelier national de formation IDD 4 Partie 1 : Recensement et ENM de 2011 – Vue d'ensemble 2A et ENM Formule 2A du recensement obligatoire traditionnelle – deux questions sur la langue ajoutées pour connaissance de la langue et langue parlée le plus souvent à la maison Ancienne formule 2B (échantillon de 1 ménage sur 5) remplacée par l'Enquête nationale auprès des ménages, enquête à participation volontaire Enquête nationale auprès des ménages comporte les mêmes questions que la formule 2B planifiée; toutefois, la taille de l'échantillon est passée à 1 ménage sur 3 On demandera aux personnes qui font partie de l'échantillon de l'ENM qui remplissent la formule 2A en ligne, de remplir l'ENM – les réponses aux questions du 2A seront copiées sur la formule de l'ENM Formules de l'ENM seront envoyées par la poste la première semaine de juin

5 Atelier national de formation IDD 5 Partie 1 : Recensement et ENM de 2011 – Vue d'ensemble (suite) Plans de communication / mises à jour Campagne publicitaire payante a commencé le mardi 3 mai 2011 Média principal – stations de radio d'un océan à l'autre, continuera jusqu'en août – le message sera changé tout au long de l'été Message du recensement accentuera progressivement « l'obligation » Travailler avec des milliers d'organismes (féd., prov., terr., municipal, etc.) afin d'aider à l'éducation et à la promotion (plus poussé qu'en 2006) … sites Web, encarts dans les envois publicitaires par la poste, etc. Média … entrevues continues (cadres supérieurs du BC et des BR), accent mis sur certains groupes cibles au sein de la population, efforts réunis / intégrés du bureau central et des bureaux régionaux Actuellement, un nombre limité de publicité négative et de réaction – surveillance continue Proactif avec les médias afin de corriger toute information inexacte

6 Atelier national de formation IDD 6 Partie 1 : Recensement et ENM de 2011 – Vue d'ensemble (suite) Que se passe-t-il sur le terrain? Taux de réponse à ce jour? État du dénombrement anticipé et du taux de succès de l'ENM (27 000 ménages) Collecte du recensement Envoi par la poste a eu lieu le 3 mai Livraison a commencé le 2 mai Jusque dans la semaine du 23 mai … réponses Internet; dans l'ensemble Le 10 mai – premier rappel et suivi anticipé des non-réponses ont commencé Collecte de l'ENM (si dans l'échantillon – invité à « continuer » à remplir l'ENM en ligne) Jusque dans la semaine du 23 mai … réponses Internet; dans l'ensemble Envoi par la poste la première semaine de juin Premier suivi en juillet / août Le 21 juin – suivi du sous-échantillon et concentration là où le taux de réponse est bas, suivi aussi souvent et plus uniformément que possible Collecte collective – 55 000 logements collectifs dénombrés avec le questionnaire du recensement seulement Dénombrement des réserves – On estime que moins de réserves seront incomplètement dénombrées en 2011 Il y a eu 22 réserves incomplètement dénombrées en 2006, une baisse comparativement à 30 en 2001 et à 77 en 1996

7 Atelier national de formation IDD 7 Partie 1 : Recensement et ENM de 2011 – Vue d'ensemble (suite) Principales conclusions suite à la consultation – Aperçu global Recensement Rétroaction positive en général en ce qui a trait à la stratégie de diffusion de 2006 Nouveaux produits du recensement et la démocratisation des données bien accueillis Information au sujet des changements relatifs aux produits et concepts au début du cycle Plusieurs sont partisans d'analyses plus courtes afin d'accélérer les résultats Pour la plupart, l'élimination progressive des CD-ROM et de la version papier ne semble pas être un problème pour la plupart Maintenir une quantité de documents de référence et de notes Géographie Amélioration de la gamme des produits de la géographie est appréciée Fichier du réseau routier doit être aligné avec la structure provinciale Introduction d'une fonction de cartographie thématique en ligne, configurée par l'utilisateur

8 Atelier national de formation IDD 8 Partie 1 : Recensement et ENM de 2011 – Vue d'ensemble (fin) Principales conclusions à la suite de la consultation – IDD en particulier Présenter la relation entre les années de recensement et les produits de données du recensement; relier les métadonnées afin de faciliter la recherche en ligne Afficher un calendrier de diffusion de produits Communiquer le concept, les changements géographiques; canaliser l'information Harmoniser les IDD du recensement et les produits de géographie Comparabilité historique importante; maintenir l'uniformité Ne pas éliminer GéoSuite pour 2011 et rendre l'information disponible par le biais d'une plate-forme neutre Introduction d'une « catégorie de route » dans le fichier du réseau routier

9 Atelier national de formation IDD 9 Partie 2 : Diffusion du Recensement de 2011 Stratégie de diffusion du recensement Similaire à la stratégie de diffusion du Recensement de 2006 (questionnaire abrégé), avec l'ajout de contenu au sujet de la langue

10 Atelier national de formation IDD 10 Partie 2 : Diffusion du Recensement de 2011 Stratégie de diffusion du recensement Produits initiaux disponibles le « jour de la diffusion »; analyse étendue / niveaux inférieurs de géographie à respecter Partenariat prolongé avec les médias pour la couverture nationale, régionale et locale Diffusion n o 3 – Familles, ménages et état matrimonial … Enfants en famille d'accueil / familles d'accueil, familles reconstituées Diffusion n o 4 – Langue … Points à examiner « jamais vus auparavant » / défis comparé au Recensement de 2006 : Langue maternelle – deux questions à réponse en toute lettre (à être codée / certifiée) Connaissance des langues officielles – nouvelles questions dans le 2A Langue parlée le plus souvent à la maison a) – nouvelle question dans le 2A, question à deux réponses en toute lettre Langue parlée régulièrement à la maison b) – nouvelle question dans le 2A, question à deux réponses en toute lettre Exigences supplémentaires pour les instructions, les renseignements explicatifs, les directives pour la comparabilité historique, etc. Réponses – nous ne savons pas à quoi nous attendre – Première fois qu'il y a un bloc de trois questions sur la langue dans le questionnaire abrégé

11 Atelier national de formation IDD 11 Gamme de produits et services du Recensement de 2011

12 Atelier national de formation IDD 12 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 – Vue d'ensemble Gamme de produits et services sensiblement statu quo – corrections apportées au contenu Initiative d'uniformatisation des variables / ensembles de titres continuent en 2011 – cohérence Régions économiques – nouveau niveau de géographie est ajouté à certains produits normalisés importants Métadonnées … passer en revue le « nombre » et le contenu Mise en marché des produits et services améliorée / élargie Changements considérables Stratégie de diffusion analytique simplifiée, assimilable et plus échelonnée Fusionnement des produits « style profil » Élimination des produits imprimés (profil MP, profils imprimés, Un aperçu national : Chiffres de population et des logements) Incorporation de la visualisation des données

13 Atelier national de formation IDD 13 Gamme de produits et services du Recensement de 2011– Vue d'ensemble Changements considérables (fin) Page d'accueil – voie directe vers les données par thèmes / géographie Sous-module des nouvelles / annonces du recensement Production future d'un fichier du Centre de recherche de données du Recensement de 2011 Aucune intention de produire un fich ier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) pour le recensement – plutôt pour l'ENM Profils d'intérêt spécial (PIS), des DVD / CD-ROM spéciaux sur les langues officielles et les peuples autochtones – n'est pas un produit du recensement mais plutôt un produit de l'ENM Tendances du recensement – intégrées au contenu du Recensement visuel Aucune intention de produire les résultats de l a Trousse de l'enseignant – Données du Recensement de 2011 Niveau de géographie « région urbaine » remplacé par « centre de population » Application de cartographie Web … GéoRecherche avec améliorations

14 Atelier national de formation IDD 14 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits de données Faits saillants en tableaux Faits saillants pour chaque diffusion présentant des indicateurs clés Rang, tri et fonction graphique, gratuit, téléchargeable Soutien aux articles analytiques Tableaux thématiques Séries de tableaux croisés allant de simples à complexes, données du recensement actuelles et plus historiques – quelques-uns disponibles le jour de la diffusion et d'autres, après le jour de la diffusion Profils du recensement Conception daprès les profils des communautés de 2006, points dentrée par la géographie, ensembles de titres élargis Fusionnement des profils des communautés, profils cummulatifs, profils des CEF, profils des secteurs de recensement Recensement visuel

15 Atelier national de formation IDD 15 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Série « Analyses » Des stratégies de diffusion analytiques simplifiées, assimilables et plus décalées : Article dans Le Quotidien (1 à 2 pages – tous les thèmes confondus) Articles analytiques (5 à 10 pages – pour chaque thème) De nouveaux ou spéciaux feuillets dinformation thématiques qui définissent rapidement le contexte en soutien aux articles analytiques, si opportun (2 à 3 feuillets d'information / 2 à 4 pages chacun)feuillets dinformation thématiques Feuillets d'information thématiques basés sur la géographie pour le recensement (gabarits normalisés pour les provinces / territoires, RMR, potentiellement les AR ainsi que d'autres niveaux de géogaphie importants)Feuillets d'information thématiques basés sur la géographie Nombre réduit de cartes thématiques, aucune vignette Articles post-diffusion seront publiées via les publications « En vedette » de Statistique Canada

16 Atelier national de formation IDD 16 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits de référence Aperçu des produits et services (débute avec la première version à l'automne 2011) Dictionnaire (recensement) Rapports techniques Guides de référence

17 Atelier national de formation IDD 17 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie Presque les mêmes qu'en 2006 Comprend les quatre groupes principaux : cartes, produits d'information spatiale, produits des attributs d'information et produits de référence Trois dates de diffusion proposées : 24 novembre 2011; 8 février 2012; 24 octobre 2012 Changements aux concepts – les régions urbaines deviennent les centres de population, les localités désignées peuvent croiser les subdivisions de recensement

18 Atelier national de formation IDD 18 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie (suite) Cartes – Cartes de référence, GéoRecherche, cartes thématiques Première diffusion des cartes de référence – 24 novembre 2011 Cartes nationales – régions métropolitaines de recensement / agglomérations de recensement, divisions de recensement, divisions de recensement / régions économiques, circonscriptions électorales fédérales, Classification des secteurs statistiques Cartes provinciales / territoriales, divisions de recensement, subdivisions de recensement, régions métropolitaines de recensement / agglomérations de recensement, localités désignées Volume de cartes de référence CGT – aucun imprimé; cartes disponibles en version PDF Seconde et dernière diffusion des cartes de référence – 8 février 2012 Subdivision de recensement / aire de diffusion, région métropolitaine de recensement (agglomération de recensement subdivisée en secteurs de recensement) / secteur de recensement, agglomération de recensement non subdivisée en secteurs de recensement / aire de diffusion Les cartes de référence sont disponibles sur le module Web en version PDF – mêmes qu'en 2006 (lien PDF)

19 Atelier national de formation IDD 19 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie (suite) Cartes – Cartes de référence, GéoRecherche, cartes thématiques GéoRecherche 2011 Similaire à 2006 à l'exception de quelques améliorations – statu quo – recherche de la région, cartes thématiques, liens à d'autres données, c.-à-d. profil de recensement, cartes de référence Améliorations – couche primaire et couche secondaire, sélectionne jusqu'à cinq (5) régions, certaines données sous la carte, la recherche « région géographique » met dorénavant la région en surbrillance Cartes thématiques Similaires à 2006 – certaines cartes thématiques disponibles le jour de la diffusion en version PDF Disponibles pour certains niveaux de géographie, c.-à-d. région métropolitaine de recensement / secteur de recensement

20 Atelier national de formation IDD 20 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie (suite) Produits d'information spatiale – Fichier du réseau routier, fichiers des limites Fichier du réseau routier Date de diffusion prévue : le 24 novembre 2011 Fichier similaire à 2006 Fichiers des limites Fichiers numériques et cartographiques des limites, disponibles en formats ArcInfo, MapInfo et GML La première diffusion du 24 novembre 2011 comprendra : province, division de recensement, région économique, subdivision de recensement unifiée, région métropolitaine de recensement / agglomération de recensement, secteur de recensement, aire de diffusion, et circonscription électorale fédérale Seconde et dernière diffusion le 8 février 2012 – localités désignées, centre de population, îlot de diffusion et écoumène de population Examine actuellement un meilleur couplage géocode entre les fichiers des données du recensement et les fichiers des limites

21 Atelier national de formation IDD 21 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie (suite) Produits des attributs de l'information – GéoSuite, Fichier des attributs géographiques, fichier de correspondance, produits fondés sur les codes postaux GéoSuite Similaire à 2006; toutefois, ce produit CD-ROM est téléchargeable Fichier des attributs géographiques / fichier de correspondance Fichier des attributs géographiques – fichier ASCII qui contient tous les îlots de diffusion ainsi que les codes et les noms de tous les couplages à un niveau de géographie plus élévé Fichier de correspondance – lien entre la géographie de 2011 et la géographie de 2006, c.-à-d. les îlots de diffusion de 2011 et les îlots de diffusion de 2006 Produits fondés sur les codes postaux Fichiers des limites, fichiers de conversion des codes postaux – similaires à 2006, diffusion le 24 octobre 2012

22 Atelier national de formation IDD 22 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Produits et services de la géographie (fin) Produits de référence – Glossaire illustré, guides de référence géographiques, documents de travail, liste intérimaire des modifications municipales Similaire à la gamme de produits de 2006 Le Glossaire illustré sera disponible sur le module Web avec la diffusion des Chiffres de population et des logements du Recensement de 2011 – le 8 février 2012

23 Atelier national de formation IDD 23 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Changements aux concepts géographiques Régions urbaines deviennent centres de population Même définition que régions urbaines; cependant, classées en trois catégories : Petit centre de population (1 000 à 29 999) Moyen centre de population (30 000 à 99 999) Grand centre de population urbain (100 000+) Aucun total pour les groupes des centres de population, région rurale subsiste Similaire à 2001 – les localités désignées peuvent croiser les limites des subdivisions de recensement

24 Atelier national de formation IDD 24 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Les produits et services personnalisés et semi-personnalisés Ce qui n'est pas disponibles par le biais des produits personnalisés – avec frais Par le biais des bureaux régionaux – tableaux normalisés / semi-personnalisés du recensement (duplicata du contenu des tableaux thématiques normalisés pour une géographie personnalisée ou un support de sortie particulier Profil semi-personnalisé (profil fixe pour une géographie personnalisée, c.-à-d district scolaire, zone d'hôpital, etc.) Profil pour un groupe cible (profil fixe pour un groupe de client cible, c.-à-d. personnes âgées de 65 ans et plus, profil restreint aux variables du recensement seulement)

25 Atelier national de formation IDD 25 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Microdonnées / Produits et services du Centre de données de recherche FMGD : Aucune intention de produire des FMGD de recensement pour l'ENM de 2011, prévoyons INDIV et Hiérarchique; 2006 – INDIV 2,7 % (Prov. / Terr., la plupart des RMR), Hiérarchique 1 % (Région – Est, Ont., QC, C.-B., Prairies, 5 RMR) Fichiers du Centre de données de recherche (CDR) : 1911 à 1951 – fichiers de microdonnées IRCS 1991 à 2006 – 100 % fichiers de microdonnées du 2B (jusqu'au niveau des SR) 1986 – possibilité de fournir une version brute/esquisse est actuellement à l'étude 1971 à 1981 – ne sont pas officiellement à l'étude actuellement 2011 – le recensement (2A) 100 % – jamais fait auparavant … peut aller avec l'échantillon – objectif; 6 mois après la dernière diffusion du recensement 2011 – ENM 100 % … seront produits après la dernière diffusion de l'ENM

26 Atelier national de formation IDD 26 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Recensement de l'agriculture Cinq grandes catégories de produits : Données Référence Géographie Analytique Personnalisé Produits de données – Données de ferme et d'exploitant agricole, Profils des communautés agricoles, données historiques et couplées : Données de ferme et d'exploitant agricole – 10 mai 2012 – données de 2006 et 2011 pour le Canada, provinces et niveau de division de recensement, données de 2011 pour les subdivisions de recensement unifiées Profils des communautés de l'agriculture – 28 novembre 2011 – données de 2011 pour les subdivisions de recensement unifiées Certaines données historiques pour le Canada, provinces – 10 mai 2013 Données couplées à déterminer – 27 novembre 2013

27 Atelier national de formation IDD 27 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Recensement de l'agriculture (fin) Produits de référence – Cartes de référence et guides de référence du fichier des limites Disponible le 10 mai 2012, les cartes de référence présentent les limites, noms, et codes des régions agricoles de recensement, divisions de recensement et subdivisions de recensement unifiées Produits de géographie – Fichiers des limites cartographiques pour les régions agricoles de recensement et les divisions de recensement avec l'écoumène de population, disponible le 10 mai 2012 Produits analytiques – Articles commencent dans Un coup d'oeil sur l'agriculture canadienne – 26 octobre 2012 Produits et services personnalisés disponibles sur demande

28 Atelier national de formation IDD 28 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Recensement et ENM dans « Média social » L'initiative média social a commencé suite aux annonces « Twitter » et à l'élaboration d'un site Mobile, qui inclut une version à échelle réduite des Profils des communautés du Recensement de 2006Mobile Explorer la possibilité d'augmenter la panoplie de produits offerts par le biais du site mobile en 2011, en offrant possiblement des tableaux à échelle reduite pour chacune des diffusions du recensement et de l'ENM en plus des faits saillants des données Augmenter le nombre de « Tweets » pendant la diffusion du Recensement et de l'ENM de 2011 afin d'annoncer / promouvoir l'information et les données disponibles Effectuer des recherches au sujet de la possibilité d'afficher dans « Facebook » et possiblement organiser des « Webinaires » afin d'annoncer / promouvoir les diffusions du recensement et de l'ENM Applications Web Mobile ne sont pas considérées pour l'instant, peut-être dans le futur

29 Atelier national de formation IDD 29 Gamme de produits et services du Recensement de 2011 Module Web du recensement ainsi que les initiatives et opportunités de diffusion Web présentes / futures Module Web du recensement Module Web du recensement revient au thème de la diffusion du Recensement (automne 2011) – PROTOTYPE Module Web du recensement Module Web du recensement en ce qui a trait à la diffusion des Chiffres de population et des logements du Recensement de 2011 (8 février 2012) – PROTOTYPE Module Web de recensement – nous allons mettre l'accent sur les améliorations / mises à jour essentielles, c.-à-d. intégration des bases de données pour toutes les applications et tous les produits confondus – fonctions d'arrière-plan Intégration des initiatives de StatCan Visualisation des données et du Média social Application d'intégration de correspondance Web Entreposage du contenu historique sur le Web Moteur de recherche amélioré / intégré Application Web d'intégration de données – recensement / autres enquêtes, etc. Modèle de bases de données commun pour supporter CANSIM et les programmes de diffusion du recensement Expansion des applications du recensement, c.-à-d. forums de discussion / blogues, tableaux thématiques et les produits de type Profils des communautés, pour les clients des produits autres que ceux du recensement

30 Atelier national de formation IDD 30 Partie 3 : L'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 (Stratégie de diffusion) Principes de stratégie de diffusion de l'ENM proposés Rendre publique autant de renseignements possible de l'ENM assujettis à la confidentialité et à la qualité des données Les renseignements que l'on juge problématiques et qui rendent les données inutilisables ne seront pas publiés de façon proactive Nous fournirons des indicateurs afin d'informer les utilisateurs au sujet de la qualité des données La gamme de produits et services sera similaire à celle du Recensement de 2006 (à l'exception des données posant un problème au niveau de la qualité)

31 Atelier national de formation IDD 31 Qualité des données et considérations d'ordre méthodologique Suivi ciblé de non-réponse Répartir l'échantillon du suivi des cas de non-réponse (SCNR) dans le but de tenir compte des modèles de réponses au moment de la sélection de l'échantillon Ajuster la répartition afin de mieux cibler les groupes identifés susceptibles d'un faible taux de réponse, p. ex., immigrants, peuples autochtones, faible revenu Utilisation d'autres sources de données auxiliaires pour guider l'approche relative à l'imputation Amélioration continue des options afin de réduire le biais attribuable à la non-réponse

32 Atelier national de formation IDD 32 Qualité des données et considérations d'ordre méthodologique (suite) L'estimation de la qualité des résultats du l'ENM commence avec une évaluation des données de l'ENM au moment de la collecte (taux de non-réponse) Certification (évaluation) des données : Certifirons les résultats de l'ENM pour chaque question et ce jusqu'au niveau de la région métropolitaine de recensement (dans toute la mesure du possible) Comparerons les données de l'ENM avec les données des recensements précédents Utiliserons un évantail plus large d'autres sources de données pour évaluer la crédibilité des données de l'ENM P. ex., les données de Citoyenneté et Immigration Canada, base de données longitudinales sur les immigrants, données fiscales, projections démographiques, etc.

33 Atelier national de formation IDD 33 Structure de la stratégie de diffusion de l'ENM Conception future dun module Web de l'ENM distinct Une approche en volets pour la diffusion des produits Guide général de l'utilisateur de l'ENM Analyses de l'ENM, tableaux croisés, profils, dictionnaire, guides de référence Renseignements de base et analyses seront diffusés les premiers Des produits plus détaillés suivront, p. ex., tableaux / profils à des niveaux inférieurs géographiques Fichier de microdonnées pour le CDR, FMGD de l'ENM Produits et services personnalisés Lors de la diffusion initiale, l'accent sera mis sur des thèmes spécifiques relatifs à l'ENM en plus d'un ensemble de produits de diffusion … Les groupes de diffusion proposés Immigration et diversité ethnoculturelle (1 re diffusion) Peuples autochtones (1 re diffusion) Travail, Scolarité, Lieu de travail et déplacements entre le domicile et le travail (2 e diffusion) Revenu, Logement (3 e diffusion)

34 Atelier national de formation IDD 34 2016 Un groupe a été désigné pour livrer des options et, en bout de ligne, une recommandation sur la méthodologie du Recensement de 2016 au gouvernement fédéral Évaluation de(s) : Modèles internationnaux de recensements Considérations d'ordre législatif (constitutionnel, prévu par la loi, obligations internes) Structure de la diffusion du contenu (pertinence, accessibilité, fardeau du répondant, confidentialité) « Contexte canadien »… infrastructure et soutien en matière de source de données au Canada. Délai d'exécution très serré pour la livraison des conclusions / recommandations Conseil national de la statistique, Comité de direction en matière de stratégie du Recensement de 2016

35 Atelier national de formation IDD 35 Partie 4 : IDD – Questions soulevées Répercussion sur la communauté IDD – profil cumulatif complet de tous les niveaux de géographie jusqu'à AD … projet basé sur le SIG Portée et avenir des produits « gratuits » ENM – Produits de la géographie Questions d'ordre général / commentaires /rétroaction...


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