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Publié parGeorges Martinet Modifié depuis plus de 11 années
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La modération des vitesses, clé du partage de l'espace public
The speed moderation, key of the public space share 1
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Le partage de l’espace public
2 27/04/11 Présentation 2
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Une question ancienne et récurrente
Le partage de l’espace public Une question ancienne et récurrente L’embarras de Paris – Gravure du Pont neuf au XIIIe 3 27/04/11 Présentation 3
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Une question ancienne et récurrente
Les conditions du partage Une question ancienne et récurrente La place du théâtre français, Paris – Pissarro, 1898 La rue du future – Hénard, 1910 Carrefour à giration – Hénard, 1910 La ville automobile, 1965 – Illustrations du rapport Buchanan 4 27/04/11 Présentation 4
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? Les conditions du partage 5 5
Dessin : © Ben Hamilton-Baillie & Paul Boston ? 5 27/04/11 Présentation 5
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Les vertus de la fluidité « lente » en ville
Modérer les vitesses pour diminuer l’exposition au risque Les vertus de la fluidité « lente » en ville 6 27/04/11 Présentation 6
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Les vertus de la fluidité « lente » en ville
Modérer les vitesses pour diminuer l’exposition au risque Les vertus de la fluidité « lente » en ville 7 27/04/11 Présentation 7
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Modérer les vitesses pour redistribuer l’espace - rue
Les compatibilités réglementaires des modes de déplacements – Source : Certu 8
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Modérer les vitesses pour redistribuer l’espace - rue
Le cours des 50 otages, Nantes – Avant requalification Le cours des 50 otages, Nantes – Après requalification 9
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Les vertus de la fluidité « lente » en ville
Modérer les vitesses pour infléchir les mobilités urbaines Les vertus de la fluidité « lente » en ville Le plan de modération des vitesses de Fribourg, Allemagne Fribourg, Allemagne – photos C. Ansart 10 27/04/11 Présentation 10
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Les vertus de la fluidité « lente » en ville
Modérer les vitesses pour infléchir les mobilités urbaines Les vertus de la fluidité « lente » en ville Le plan de modération des vitesses de Nantes Le plan de modération des vitesses Strasbourg 11 27/04/11 Présentation 11
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Modérer les vitesses pour plus d’urbanité et de convivialité
+ autres comms? 12 27/04/11 Présentation 12
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Modérer les vitesses pour plus d’urbanité et de convivialité
Aux Pays-Bas, les zones résidentielles, appelées « woo-nerf » sont apparues dans le courant des années sep tante (1976). Les piétons y sont prioritaires et les jeux d’enfants autorisés. C’est pourquoi ces zones ne peu vent être traversées par une circulation importante et les usagers motorisés doivent se déplacer à l’allure « du pas ». Dès 1988, le concept est étendu aux zones de commerces, centres-villes, centres historiques et s’appel le alors « erf ». L’aménagement doit être de plain-pied, mais un espace peut être réservé aux piétons devant les commerces ou encore devant les entrées de maisons. Le stationnement doit être marqué. Rues résidentielles aux Pays-Bas et en Allemagne – Childstreet 2005 13 Du 7 au 9 mai 2008 Réunion Rapport d'activité 2007 13
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Modérer les vitesses pour plus d’urbanité et de convivialité
Requalification de rues existantes, suivant une politique menée à l'échelle de la ville Rues résidentielles en Suisse – Childstreet 2005 14 Du 7 au 9 mai 2008 Réunion Rapport d'activité 2007 14
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Faire cohabiter : les espaces publics partagés
Modérer les vitesses pour plus d’urbanité et de convivialité Faire cohabiter : les espaces publics partagés La place du Midi à Sion, Suisse, atelier d'architecture Jean-Paul Chabbey, Monthey – Photos Rue de l'Avenir Avant requalification 15 27/04/11 Présentation 15
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Modérer les vitesses pour plus d’urbanité et de convivialité
La place centrale de Bienne, Suisse – Documents Ville de Bienne Avant requalification 16 27/04/11 Présentation 16
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Merci 17
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