La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NEFTIS Michel SILLAND – 06 74 95 05 21– CONSULTING Business Impact Analysis (BIA) NEFTIS aide les entreprises à estimer les conséquences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NEFTIS Michel SILLAND – 06 74 95 05 21– CONSULTING Business Impact Analysis (BIA) NEFTIS aide les entreprises à estimer les conséquences."— Transcription de la présentation:

1 NEFTIS Michel SILLAND – 06 74 95 05 21– msilland@neftis.eu CONSULTING Business Impact Analysis (BIA) NEFTIS aide les entreprises à estimer les conséquences De toute nature dun sinistre Analyser le fonctionnement de l'entreprise Mettre en place une métrique spécifique pour mesurer les conséquences d'un arrêt du S.I. (car toutes les conséquences ne sont pas toujours mesurables naturellement) Mesurer les conséquences des pertes de données. Intégrer les questions de saisonnalité : une interruption peut être sans effet un milieu de mois et être catastrophique un 24 décembre (imaginez une panne du système de caisse dans une grande surface) Analyser si des procédures "manuelles" sont encore possibles (c'est fréquemment le cas) permettant un mode de fonctionnement dégradé Et établir une synthèse (souvent un moyen terme) entre toutes ces exigences pour aborder de façon rationnelle l'étape de la stratégie. Les conséquences d'un sinistre sur une entreprise peuvent être dramatiques pour celle-ci, si elle n'a pas prévu l'impact de l'arrêt, même partiel de son fonctionnement. La question de la durée dindisponibilité est primordiale Chaque indisponibilité se traduit par des conséquences qui peuvent être : Économiques (ventes perdues, temps non travaillé, impact boursier, coût de resaisie, etc.) Non économiques (baisse de la qualité de service, non respect d'engagements, impacts réglementaires, dégradation de l'image, perte de réputation, risque de perte d'un agrément, etc.). Une perte de données a toujours des conséquences dommageables On doit chercher à évaluer les conséquences des pertes de données : Celles qui étaient dans le S.I. et qui n'avaient pas encore fait l'objet de sauvegarde Celles qui ne peuvent plus être saisies pendant la durée de l'interruption provoquée par le sinistre Un B.I.A. cest (entre autres)

2 NEFTIS Michel SILLAND – 06 74 95 05 21– msilland@neftis.eu Niveau de Gravité de lInterruption Très Grave Empêche le fonctionnement du secteur dépendant de lapplication. Il ny a aucune mesure palliative. Pertes difficiles à estimer. Effet dimage important. Sévère Empêche le fonctionnement du secteur dépendant de lapplication. Il y a des mesures palliatives limitées dans le temps. Pertes de revenus, défaut qualité évident pour le client final. Coûts organisationnels. Moyen Diminue lefficacité du secteur utilisateur. Pertes probables de revenus mais contrôlées. Défaut qualité significatif perceptible par le client final. Léger Diminue lefficacité du secteur utilisateur. Pas de perte notable. Défaut qualité acceptable. Aucune Aucun impact véritable. Perte de confort. Exemple de métrique élémentaire Une synthèse facile à comprendre Laxe 1 représente la sensibilité financière Laxe 2 représente la sensibilité commerciale Laxe 3 les autres sensibilités Niveaux signification 0, 1 Le secours ne présente que des intérêts mineurs ou de confort 2 Le secours présente un intérêt certain 3, 4 Le secours est pleinement justifié Exemple de synthèse pour une ligne dactivité


Télécharger ppt "NEFTIS Michel SILLAND – 06 74 95 05 21– CONSULTING Business Impact Analysis (BIA) NEFTIS aide les entreprises à estimer les conséquences."

Présentations similaires


Annonces Google