La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lautre, Un ennemi?. Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lautre, Un ennemi?. Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second."— Transcription de la présentation:

1 Lautre, Un ennemi?

2 Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second temps: - Débats à partir des réflexions des uns et des autres

3

4

5

6

7 Réalisations dexposés sous format power point -Par des groupes de 2 à 3 élèves -Sur des sujets librement choisis, mais en rapport avec le thème du précédent débat Objectifs: dans le cadre de la mise en application des 7 compétences du socle commun:

8 - savoir maîtriser loutil informatique, une nécessité dans le cadre de lévaluation du B2I en fin de 3 ème (compétence 4: « maîtrise des TICE ») - Apprendre à travailler en équipe tout en sachant faire preuve dautonomie ( compétences 6 et 7 : « autonomie et initiative », « compétences sociales et civiques ») -Apprendre à sinformer, à utiliser des images, à trier et à critiquer des informations appartenant au passé ou à lactualité (compétence 5: « culture humaniste ») - Ouvrir son esprit au monde en insistant sur certaines valeurs comme la tolérance, le respect dautrui, la solidarité….

9 SUJETS CHOISIS: -« LApartheid en Afrique du Sud » -« Martin Luther King ou le rêve avorté » -« Nelson Mandela, des barreaux au pouvoir » -« Les Roma, idées fausses et lieux communs » -« lapprentissage de la haine ou les enfants soldats » -« Le Nazisme au summum du racisme »


Télécharger ppt "Lautre, Un ennemi?. Dans un premier temps: - Les enfants sont invités à réfléchir individuellement et par écrit à linterrogation posée. Dans un second."

Présentations similaires


Annonces Google