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Synthèse des textes officiels

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Présentation au sujet: "Synthèse des textes officiels"— Transcription de la présentation:

1 Synthèse des textes officiels
B2i Synthèse des textes officiels

2 C2i2e intégré à validation stage enseignant
C2i N2 Enseignant Généralisation C2i N2 Droit C2i N1 (Exp.) C2i N1 Généralisation C2i N1 C2i2e intégré à validation stage enseignant C2i N2 Droit (Exp.) C2i N2 Enseignant (Exp.) C2i N2 Enseignant Généralisation Validation B2i N2 lycée Rentrée 2002 collège C2i N2 Enseignant C2i N2 Santé B2i intégré au DNB de juin 2008 B2i École collège Rentrée 2001 collège Socle commun compétences Nouveau Référentiel B2i B2i Ajustements 23 nov 2000 14 juin 2001 22 sept 2005 20 juillet 2006 16 nov 2006 7 juin 2007 29 mars 2001 18 avril 2002 9 mai 2002 11 mars 2004 16 déc 2004 1 sept 2005 20 oct 2005 14 sept 2006 17 juin 2004 14 avril 2005 5 janvier 2006

3 Plus de clarté ! La dénomination du B2i est revue :
niveau 1  niveau école niveau 2  niveau collège niveau 3  niveau lycée

4 Pour qui ? Toutes les disciplines et tous les enseignants sont désormais concernés par l’usage des TICE et leur intégration dans les pratiques pédagogiques.

5 Le référentiel Le référentiel est revu et corrigé ; il se divise en 5 domaines de compétences identiques pour les 3 niveaux (école, collège et lycée).

6 Comment ? au moins 80% des items sont validés ;
à condition que 50% des items soient validés dans chaque domaine de compétence ; 2 disciplines au moins se partagent l’ensemble des validations.

7 Les examens Le B2i-collège est intégré au brevet (DNB) à la session de juin 2008 ; Le B2i-lycée sera intégré au baccalauréat.

8 Les objectifs du B2i construire un socle de compétences de référence nationale ; donner aux futurs citoyens la maîtrise des outils de communication ;

9 Les objectifs du B2i acquérir les compétences au fil d’activités conduites dans des contextes disciplinaires ; développer le travail interdisciplinaire des enseignants ;

10 Les originalités du B2i la validation des compétences est acquise sans s’appuyer sur des épreuves, contrôles ou examens. l’élève peut demander lui-même la validation d'une ou plusieurs compétences.

11 Je vous écoute !


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