Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNarcisse Bianchi Modifié depuis plus de 10 années
1
0 Présentation dEtnoka
2
1 Crée en 1999, Etnoka compte aujourdhui 40 salariés et est présente dans 4 pays: France, Pays-Bas, Espagne et Allemagne Etnoka a réalisé deux tours de table auprès de Netpartners et de Business Angels pour un montant de 5.1 millions deuros: Jim rose (PDG, QXL), Charles Beigbeder (PDG, Selftrade), Marc Odendall (Managing Director, CSFB Technology Group), Carlos Bhola (Board Member, Europ@web) et Alain Prost (PDG, Prost Grand Prix) Présentation dEtnoka Etnoka est la première plate-forme communautaire étudiante en France et en Europe #1plate-forme mobile #1site Internet #1 plate-forme terrain
3
2 Source: Forrester 2000, Jupiter 2000, FT 2000 Cible stratégique pour les publicitaires et les sponsors 13 millions dindividus en Europe dont 2.2 millions en France Pouvoir dachat de plus de 90 milliards de dollars en Europe Leaders dopinion Développent une forte fidélité aux marques Segment le plus avancé sur les nouvelles technologies Deux fois plus connectés a Internet que la moyenne de la population Parmi les 30 millions de early adopters du WAP en Europe en 2001 Marché difficile à atteindre et comprendre sans expertise Population très mobile Accès limité sur les campus Habitudes de consommation en évolution constante Génération Y construite sur les valeurs de contradiction Etnoka est la porte dentrée vers un marché étudiant particulièrement attractif Porte dentrée du marché étudiant
4
3 #1 plate-forme communautaire étudiante #1 site étudiant : Etnoka (Source MMXI, Netvalue) #1 plate-forme dhébergement des associations: Netasso #1 service étudiant sur le WAP #1 service étudiant sur les PDAs #1 réseau de correspondants Partenariat exclusif avec la FAGE (1,500 associations étudiantes ) #1 tournée des campus: lEtnotour Etnoka: la première plate-forme communautaire étudiante #1 Internet #1 Mobile #1 Off-line
5
4 Un site entièrement participatif construit à limage de la communauté étudiante Des outils communautaires qui favorisent les échanges et renforce le sentiment de « tribu » Un site entièrement personnalisable avec des outils personnels (e-mail, agenda, carnet dadresse) pour permettre le dialogue et un système de points pour fidéliser linternaute Un site entièrement personnalisable avec des outils personnels (e-mail, agenda, carnet dadresse) pour permettre le dialogue et un système de points pour fidéliser linternaute Cinq rubriques où les étudiants partagent leurs bons plans et ont accès à de multiples services (25,000 bons plans écrits par les étudiants, base dorientation interactive, travaux universitaires, forum de lemploi, etc.) #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain
6
5 Etnoka a développé le premier service mobile étudiant en Europe Etnoka est référencé comme la chaîne étudiante de nombres de bouquets WAP particulièrement actifs sur le créneau étudiant Etnoka est un des services les plus consultés sur les bouquets de ses partenaires (numéro 11 sur le bouquet de Bouygues Télécom) Même pseudo Même information Même style Même marque #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain
7
6 Une connaissance et une expérience unique du terrain Etnoka touche les étudiants au sein même des campus dans plus de 30 villes en France… …au travers de… Réseau permanent de 100 correspondants Partenariat exclusif avec la Fage, 1er réseau dassociations étudiantes (1,300 associations, 300,000 étudiants) LEtnotour, 1ère tournée des campus Les soirées Etnoka … et de multiples supports de communication tels que des affiches, flyers, serviettes, hôtesses, relais média #1 Internet #1 Mobile #1 Terrain
8
7 Etnoka touche en France 2.2 millions détudiants dans plus de 30 villes par 3.3 millions pages vues/ mois 310,000 visites/mois; 130,000 visiteurs uniques/mois 35,000 membres, durée moyenne de connexion de 7 minutes Plus de 25,000 Bons Plans qualifiés rentrés par les utilisateurs. 30 villes couvertes Réseau permanent de 100 correspondants Partenariat exclusif avec la FAGE Etnotour: 800,000 étudiants touchés sur 60 campus 2 fois par an Soirées Etnoka: 600,000 étudiants touchés dans 200 soirées Chaîne étudiante WAP de 5 opérateurs télécom, leaders sur leurs marchés Etnoka est dans le top 15 des sites les plus visités chez les opérateurs Cette combinaison permet à Etnoka de toucher des étudiants de tous horizons et de toutes filières Terrain Internet Mobile
9
8 Le champ daction dEtnoka est européen Etnoka a su croître au niveau européen en peu de temps grâce à la flexibilité de sa technologie et ses capacités à partager son savoir- faire opérationnel Equipe opérationnelle de 5 personnes Site lancé en août Equipe opérationnelle de 12 personnes Site lancé en août 120 Partenariat stratégique avec le site leader en Allemagne, 4students.de Une plate-forme pan-européenne a été ouvert en octobre 2000 Site de démonstration lancé en septembre LItalie est la prochaine priorité de développement Léquipe et le site seront opérationnels mi 2001 Site lancé en mai 2000
10
9 Une équipe expérimentée et complémentaire Alexandre Pham Co-CEO & co-fondateur Associé avec McKinsey&co (2,5 ans) 1 an à @McKinsey Ecole Polytechnique Ancien Président du Bureau des étudiants Olivier Chambriard Co-CEO & Co-fondateur CSFB Technology group (3 ans) Membre directoire Chambriard S.A. MBA Harvard – ESSEC – DESS Droit Agnes Nicolas Marketing opérationnel Chef de Groupe chez Reckitt et Colman (7 ans) ESSEC Solange Arnaud CTO Ilog à Boston (1 an) Ecole Polytechnique Pierre Olivier Brial Directeur Commercial Senior Consultant chez Gemini Consulting (3 ans) EDHEC Anne Sophie Pietrini Marketing online et Communication Directrice commerciale chez Eurorscg Works (7 ans) Pieter Mijnssen Country manager Benelux Law Firm (6 anss) Pablo Bermudez-Canete Country manager Espagne Mercer Management (4 ans) Morgan Stanley MBA Stanford Arnaud Joubert CFO Goldman Sachs (2 ans) HEC Une équipe de 40 salariésdans 5 pays
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.