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Publié parBenoît Jouan Modifié depuis plus de 10 années
1
Les concepts d’opérations addition / soustraction
6
Les problèmes des réussites contrastées…
Des problèmes bien réussis
7
Des problèmes peu réussis
8
Comment expliquer ces différences de réussite ?
Les différentes catégories de problèmes (selon la typologie de Gérard Vergnaud)
16
Progression qui respecte les processus mentaux
17
Exemple de pratique pédagogique chinoise : dès le plus jeune âge à l'aide de différentes images, les élèves sont amenés à associer à chaque fois les 4 écritures représentant la même situation.
20
La mémorisation des répertoires additifs et soustractifs
21
La mémorisation des répertoires additifs et soustractifs
Pour faciliter la visualisation des acquis
22
La technique opératoire de l’addition
Extraits vidéo joints.
30
La technique opératoire de la soustraction
Plutôt les techniques ! A vous de poser :
34
La technique par « cassage des classes »
39
La technique « traditionnelle »
40
La technique soustraction un peu de culture générale
41
Et les décimaux... 41
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