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Publié parOriane Chatelain Modifié depuis plus de 10 années
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LA CONTRACTUALISATION Préambule: Débattre de contractualisation dans un séminaire qui a pour thème lautonomie de lEPLE interroge. La notion de contrat implique réciprocité/égalité des parties or, on signe un contrat avec la hiérarchie (donc pas dégalité). Il faut donc habiter autrement la notion de contrat
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Les enjeux Viser le performance: faire mieux avec ce que lon a. Accompagner lautonomie: être plus efficient. Convaincre la tutelle de la légitimité de la demande. Corréler le contrat dobjectifs avec le projet académique Saffranchir des critères habituels de lévaluation Optimiser la contractualisation et non la subir
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Les pistes de réflexion La contractualisation nest pas une mise sous tutelle qui nie lautonomie de lEPLE mais plutôt létablissement dune relation de confiance. LEPLE fixe ses objectifs, les affiche auprès de la hiérarchie, qui régule et contrôle: comment sexerce ce va et vient? Quelles sont les attentes? Lautonomie de lEPLE nest pas celle du chef détablissement Dans le cadre de la RCBC, nécessité dinclure la collectivité de tutelle dans le contrat.
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Les pistes daction Dans le cadre dune contractualisation, les EPLE souhaitent être associés au calendrier des bilatérales Rendre lorganisation des bilatérales moins « lourde »
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