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Publié parÉlie Laborde Modifié depuis plus de 11 années
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Développement dune méthodologie de caractérisation des effets dinstallation appliquée aux aéronefs propulsés par des moteurs à hélices rapides Martin Barry Doctorant 1 ère année DAAP/H2T Directeur(s) de thèse : S. Huberson Encadrant ONERA : J.-C. Boniface Bourse(s) : CIFRE/SNECMA
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PAMART DAAP – JDD ONERA 2012 2 Contexte Problématique Rupture technologique CRORs Architecture avion radicalement différente Effets dinstallation = Distorsion en amont des hélices, générée par la proximité du fuselage, de laile et du pylône Nécessité de modéliser en conditions installées Appréhension des effets dinstallation Proposer un ensemble propulsif optimisé pour le bilan Poussée/Traînée Architecture turbofan : Leap-X (EIS 2016) Architecture open rotor (EIS 2020) Config pusher Montage arrière fuselage Démonstrateur UDF sur 727 - 1986
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PAMART DAAP – JDD ONERA 2012 3 Objectifs de la thèse Calcul RANS avion seul Perturbations dans plans hélices Données amont non uniformes Données DA Calcul RANS avion avec DA Extraction perfos hélices par bilan de dynalpie Perfos avion (extraction de traînée) avec effet des hélices Rendement hélice installée (à valider) Calcul Ligne Portante avec perturbations amont Effets dinstallation pour montage arrière fuselage Définition des Disques dAction pour CROR en mode Pusher Chaîne de calcul
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