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BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
ORIENTATION FIN 3 e Choisir la voie pro BEP V.A.M. Vente action marchande visionnez le diaporama JANVIER 2007 Mise à jour : 17/01/2007 INFOS UTILISATEURS
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BEP Vente action marchande
VOIE PRO sous statut scolaire LYCÉE PROFESSIONNEL BEP Vente action marchande Les horaires d’enseignement Les contenus pédagogiques CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 25
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Matières obligatoires
BEP Vente action marchande S e c o n d e p r o f e s s i o n n e l l e H O R A I R E S Français, histoire - géographie Langue vivante Mathématiques appliquées Vie sociale et professionnelle Éducation esthétique Education Civique Juridique et Sociale E.P.S. > 4h > 2h > 2h30 > 1h > 0h30 13h Matières obligatoires EN SAVOIR + 14h Enseignement techno. et prof. Possibilité de suivre une LV2 en option facultative (2h) Formation en entreprise : 2 semaines / 4 semaines Source : B.O. spécial n° 2 du 9 / 03 / 2000 CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 42
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14h en 2nde PRO / 13h30 en Terminale BEP
Vente action marchande ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL AU PROGRAMME 14h en 2nde PRO / 13h30 en Terminale BEP APPROVISIONNEMENT DU POINT DE VENTE GESTION DES PRODUITS ET PRESENTATION MARCHANDE LA COMMUNICATION - VENTE EXPLOITATION COMMERCIALE DU POINT DE VENTE CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 43
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BEP Vente action marchande ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL AU PROGRAMME APPROVISIONNEMENT DU POINT DE VENTE Réception et rangements des produits Surveillance des stocks Mise à jour de la documentation et des fichiers « fournisseurs » et « produits » Réassortiment (commande, suivi des commandes) Inventaire dans un point de vente CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 44
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BEP Vente action marchande ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL AU PROGRAMME GESTION DES PRODUITS ET PRESENTATION MARCHANDE L’assortiment d’un point de vente L’identification des produits : emballage / conditionnement, fiche technique d’un produit, étiquetage, marque, labels, normes appellations d’origine contrôlée… Liaison réserves - surfaces de vente : préparation du réapprovisionnement… Mise en rayon / en linéaire des produits : organisation de l’espace de vente, mobiliers de vente et de présentation, organisation du linéaire, signalétique, réapprovisionnement… Force « attractive » de la présentation marchande : meilleures conditions (place, quantité, signalisation, présentation), facteurs d’ambiance… CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 45
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BEP Vente action marchande ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL AU PROGRAMME LA COMMUNICATION - VENTE Communication dans le point de vente Les méthodes de vente (vente de contact, vente à distance) - Prise en charge du client : comportement du client, prise de contact, accueil, entretien de vente (écoute active, argumentation…) - Adaptation à la réaction de la clientèle - Conclusion de la vente - Développement de la clientèle et fidélisation Communication à distance pour vendre (téléphone, télécopie, internet) CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 46
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BEP Vente action marchande ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL AU PROGRAMME EXPLOITATION COMMERCIALE DU POINT DE VENTE Place du point de vente dans l’appareil commercial - Distribution (gros / détail, indépendant / associé / intégré) - Situation du point de vente Approche mercatique d’un point de vente : besoin de consommation, marché, études de marché, suivi des ventes et de l’assortiment… Organisation humaine Approche technologique du point de vente Approche gestion du point de vente : circuit achats - vente -règlement, paie, charges, coûts, détermination d’un prix de vente, résultats, bilan… CHOISIR VOIE PRO - DIAPO 47
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