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Publié parLauncelot Klein Modifié depuis plus de 10 années
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PROPOSITION DUN MODELE PROSPECTIF INTEGRANT DES ASPECTS MULTICRITERES POUR LESTIMATION DES VARIABLES A RISQUES LIEES AU DEVELOPPEMENT DUNE COMPAGNIE METALLURGIQUE EN RUSSIE 20 janvier 2011 RP2E, Nancy, France CHUDAEV Anton Laure MOREL, Christian FONTEIX
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10/10/2008Confidential1 Sommaire 1.Introduction 2.Problématique 3.Méthodologie 4.Modélisation des ventes 5.Modélisation des achats 6.Modélisation de lefficacité des stratégies 7.Modèle de préférence : MAUT + Rough Sets 8.Méthodologie générale : PARETO 9.Conclusion
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10/10/2008Confidential2 INTRODUCTION Lobjectif visé ici consiste à créer un modèle qui sert au developpement dune entreprise siderurgique sur un marché étranger. SIMULATEUR Recommendation Enterprise sidérurgique Stratégie de développement Conquête de nouveaux marchés
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10/10/2008Confidential3 Problématique 35% 9% 15% 20% 8% 11% 2% Residential Construction by Region in Russia Quels produits ? Quels marchés ? 3 produits : 3 zones géographiques Tableau de décisions : 3 produits + 3 zones Comment gagner des marchés ?
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10/10/2008Confidential4 Méthodologie de la démarche Modèle DRSA Modèlisation des décisions humaines Modèlisation des achats Modèlisation des ventes ROUGH SETSMAUTDominance de PARETO Optimisation multicritère Recommendations
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10/10/2008Confidential5 Modélisation de marché ventes 3 produits : - Poutrelles - ronds à beton - Fer en U 3 zones / regions de Russie : - Centrale - Oural - Siberie
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10/10/2008Confidential6 Modélisation des achats Achat : - Transport - Minerais de fer - Charbon 5 regions de provenance : - Russie - Brézil - Chine - Asie - Australie
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10/10/2008Confidential7 Modélisation de lefficacité des stratégies 2 critères majeurs ont été détectés: 1. Part du marché des poutrelles en Russie 2. Prix dachat des matières primaires Estimation de règles Entrées du modèle : Etat des marchés dachats et de ventes Sortie du modèle : Resultat financier global
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10/10/2008Confidential8 Modèle de préférence : MAUT + Rough sets 0 1 1Fi(x) Utility p<1, peu exigent P=1, neutre p<1, exigent Fonction dutilité Modèlisation de décisions humaines ! Multi Attribute Utility Theory: Limportance relative des critères qui est définie par le poids du critère i :
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10/10/2008Confidential9 Méthodologie générale – tri PARETO Suite à lutilisation de 2 modèles de preferences (MAUT et Rough Sets) nous avons obtenu 2 classements de stratégies. Il faut les comparer ! Donc, on fait un tri de PARETO. (Recherche de stratégie non-dominées) Rang par Rough Sets Rang par MAUT Front de PARETO
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10/10/2008Confidential10 Conclusions Méthode nouvelle de détermination de stratégie dentreprise : - association de techniques complémentaires (data mining, stratégie dévolution, aide à la décision multicritère…) - application de la dominance de PARETO aux rangs de classement par MAUT et ROUGH SETS Prise en compte de la réaction de concurrents dans les modèles de marché Résultats intéressants pour ArcelorMittal
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