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Publié parRaphaël Lefevre Modifié depuis plus de 11 années
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Phase dappropriation ETAPE 3 (durée 3h) Semaine 5 (du 30 Janvier au 03 Février 2006) Phase dappropriation ETAPE 3 (durée 3h) Semaine 5 (du 30 Janvier au 03 Février 2006) Robot LEGO …
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- Je vais construire mon premier robot ! -Je vais approfondir mes notions de programmation. Pour cela, je dois relever les « Acrobot » Niveau 2 (sans pare-chocs) Mes objectifs « Challenges » … ça continue !
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- La classe est divisée en 2 « Groupes » * Première moitié + 1 professeur dISI * Deuxième moitié + autre professeur dISI Organisation de la séance - Lautre groupe est divisé en « Binômes » Chaque binôme poursuit son apprentissage de la programmation du RCX La séance est animée par 2 professeurs « Animateurs » - Le professeur « Soutien » observe et évalue notre COMPORTEMENT lors de cette seconde séance dapprentissage (application, rigueur, motivation, …) - Le premier groupe prend connaissance du Cdcf et réfléchit à lorganisation interne, notamment à la répartition des tâches.
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Travaillons en silence ! Il faut entendre les commentaires, les signaux sonores délivrés entre le RCX et lémetteur !! Prendre soin du matériel ! TOUT le matériel est mis en commun durant la formation. En cas de détérioration par lun quelconque des binômes, ce sera la « Boîte LEGO » du groupe qui sen trouvera affectée !! Suivre toutes les consignes avec rigueur ! Ne perdons pas de temps car, pour ne pas perdre de points, nous devons réaliser au moins deux challenges. Consignes de Travail Travail autonome en binôme Départ du groupe 1
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Pour 1h 15 dentraînement Réalisons le challenge de base ainsi que ses trois « variantes » puis… … Appelons le professeur pour une éventuelle suite ! Lego Mindstorms Et maintenant ….Au travail !
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Challenge « Acrobot » Challenge de Base Mission de base - Le robot avance durant 1 seconde, - rencontre un obstacle, - émet un bip sonore - recule pendant 1 seconde, - tourne à droite pendant une seconde - avance à nouveau. Programme de départ Avertisseur de chocs.lsc Matériel - Ensemble de pièces fournies dans 1 boîte avec notamment : un RCX, deux moteurs, quatre grosses roues et un sous-ensemble détecteur de contact pré-assemblé. Emplacement du détecteur Programmes à utiliser dans : D:\Documents élèves \Robot-Lego\Base des PRG élèves Programmes à utiliser dans : D:\Documents élèves \Robot-Lego\Base des PRG élèves Lego Mindstorms
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Challenge « Acrobot » Variante N°1 Matériel - Identique au précédent Nouvelle Mission « Avertisseur de chocs » Modifie ton programme pour que le robot « Acrobot » émette un Bip continu en reculant. Programme de départ Avertisseur de chocs.lsc Emplacement du détecteur Programmes à utiliser dans : D:\Documents élèves \Robot-Lego\Base des PRG élèves Lego Mindstorms
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Challenge « Acrobot » Variante N°2 Matériel - Identique au précédent Nouvelle Mission « Derviche Tourneur » Transforme ton « Acrobot » en derviche tourneur avec une combinaison de rotations. Programme de départ Derviche tourneur.lsc Emplacement du détecteur Programmes à utiliser dans : D:\Documents élèves \Robot-Lego\Base des PRG élèves Lego Mindstorms
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Challenge « Acrobot » Variante N°3 Matériel - Identique au précédent Nouvelle Mission « Avertisseur de chocs » Fais compter à ton « Acrobot » le nombre de fois où il heurte quelque chose. Tous les cinq chocs, fais le jouer une chanson et danser. Programme de départ Compteur de chocs.lsc Emplacement du détecteur Programmes à utiliser dans : D:\Documents élèves \Robot-Lego\Base des PRG élèves Lego Mindstorms
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Réalisation du prototype ETAPE 4 (durée 3h) Semaine 11 (du 13 au 17 Mars 2006) Réalisation du prototype ETAPE 4 (durée 3h) Semaine 11 (du 13 au 17 Mars 2006) Prochaine étape En attendant... … Fourbissons nos armes ! En attendant... … Fourbissons nos armes !
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