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Publié parElliot Genin Modifié depuis plus de 10 années
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Action 1 : Utilisation de la presse locale Les échos du Pas de Calais (gratuit pour les lecteurs) : 1 double page + 8 demi pages = 12 000 soit 2 000 /page Pays du Nord (6 000 lecteurs) : 1 article d1/4 de page = 2 000 soit 8 000 /page La voix du Nord Lévénementiel écrire un communiqué de presse pour inviter des journalistes coût du prix denvoi du communiqué Exemple : Les cuisiniers des sources de Saint Amand les Eaux invitation de 8 journalistes => 8 articles publiés, voire reportages télévisés Le prix est fonction du format, de la couleur et de lédition. Ordres de grandeurs pour lédition de Valenciennes : Format carte de visite : sem 182 HT / WE 280 HT Format page : sem 10600 HT / WE 12614 HT Format quart de page : N&B sem 1189 HT / WE 1425 HT Une couleur sem 1273 HT / WE 1524 HT Quadrichromie sem 1784 HT / WE 2137 HT
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Action 2 : Intégrer un partenariat de marques collectives Exemple : Saveurs enOr Procédure dadmission 1) Éléments du dossier à fournir pour postuler : cahier des charges du produit pour lequel il sollicite la garantie régionale système de traçabilité du produit jusquau consommateur éléments permettant de prouver le respect des directives de la marque et en particulier concernant lapprovisionnement régional. 2) Si dossier recevable, vérification sur le terrain par un organisme de contrôle indépendant des engagements pris par le professionnel. 3) Agrément Saveurs enOR donné après analyse des conclusions du contrôle, valable un an et autorisant lentreprise à utiliser la marque sur le produit agréé.
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Calcul des cotisations : fonction :. de la taille de lentreprise. du nombre de produits référencés Référencement dun produit : de 200 pour une entreprise dun salarié jusquà 4 000 pour une entreprise de plus de 50 salariés Référencement de deux produits ou plus : prix dégressifs : + 20% par produit Délai dadmission : si lentreprise répond à tous les critères, admission rapide : 3 à 4 mois.
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Emballage : charte graphique : le logo Saveurs enOr doit faire minimum 1/6 de létiquette logo présent, soit sous forme dautocollant, soit imprimé directement sur lemballage. validation de chaque emballage Contrôle des critères : fréquence : 1 fois/an pour les filières agricoles 2fois/an pour les entreprises agro-alimentaires points les + contrôlés : provenance des matières premières critères techniques tests gustatifs (questionnaire validé par lADRIANOR) qualité peu contrôlée
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Action 3 : Utiliser un circuit alternatif de commercialisation Exemple : station essence TOTAL Procédure dadmission : - envoi dune demande de référencement au siège social TOTAL situé à La Défense à Paris - étude du dossier - en cas dacceptation, le produit entre dans un ou plusieurs cahiers de produits obligatoires (chaque station possède un cahier de produits obligatoires) Calcul des marges calcul réalisé par le siège : produits alimentaires : 60 % boissons : 70-75 %
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