La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)"— Transcription de la présentation:

1 RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)

2 T â ches de la coordinatrice et réalisations I. Renforcement des capacités 1)Mise en place dun réseau déchange et actions tangibles entre les membres de la coalition de lIPER, leurs partenaires Rwandais et autres partenaires (le secteur privé, les organisations des producteurs, lEtat, les institutions de recherche, les bailleurs de fonds, etc).

3 Réalisations Collaboration avec 13 organisations prestataires de service pour la facilitation des PEAs: 1.ADEPE 2.ARDI 3.BAIR 4.Caritas Rwanda 5.Centre Iwacu 6.DUHAMIC Adri, 7. IMBARAGA 8. INADES- Formation 9. INGABO 10. REDO 11. Ugama/ CSC 12. Maïserie Mukamira 13. UNICOPAGI

4 Réalisations Contacté dautres organisations pour plus de collaboration dans le cadre du développement des PEAs: -Rwanda Bureau of Standards (RBS), - les institutions denseignement supérieur et de recherche: ISAE, ISAR, Université Nationale du Rwanda (NUR) et Institut des Sciences Agronomiques du Rwanda (ISAR), - Institute of Policy Analysis and Research (IPAR), - Rwanda Cooperative Agency( RCA), -Rwanda Agricultural Development Agency (RADA), -AQUADEV - Banque Rwandaise de Développement (BRD), -Banques Populaires, Amasezerano et autres IMFs -Etc.

5 Réalisations (Cont) Réunion déchange dexpériences sur lapproche PEA Mise en place dun comité de pilotage intérimaire Visite déchange à l APF Uganda (comité de pilotage, 1 membre de la coalition IPER)

6 Réalisations : Plateforme en ligne

7 2. Un groupe solide de facilitateurs existe et est opérationnel En processus : 2 formations organisées, 6 facilitateurs formés pendant la première formation, 4/6 dans la deuxième et les autres viennent de terminer 3 jours de formation (du 06 au 09/12/2010) Il est prévu de former les facilitateurs de proximité identifié par les PEAs eux-mêmes dans un proche avenir. T â ches de la coordinatrice et réalisations (cont)

8 3. Les services efficaces et de bonne qualité sont fournis aux PEAs Accès au financement: Conférence sur le financement des chaînes de valeur, contacts avec les banques pour le financement des chaînes de valeur, Identification des besoins en financement des PEAs Accès aux intrants: Collaboration avec IFDC/Catalist dans lidentification des participants à la formation à dans la Gestion intégrée de la fertilité du Sol (GIFS), suivi des formés T â ches de la coordinatrice et réalisations (cont)

9 En collaboration avec Oxfam Novib et ACORD pour introduire le genre dans les chaînes de valeur Entamée les démarches pour trouver des experts de Share People pour appui en Gestion aux entreprises membres des PEAs

10 T â ches de la coordinatrice et réalisations (cont) 4. Bon fonctionnement des PEAs Gestion du fonds commun: - Appui aux PEAs à lélaboration des propositions : 15 PEAs ont été contactés, 9 ont reçu lappui -Identification des membres de la commission indépendante dévaluation des propositions au fonds commun -Préparation et Suivi de lexécution des contrats avec les PEAs

11 III. RESEAUTAGE (NETWORKING ) Collaboration avec lAmbassade des Pays Bas au Rwanda au Rwanda et autres acteurs pouvant contribuer à latteinte des objectifs de lIPER: -Organisation de la conférence sur la chaîne de valeur Pomme de terre avec lAmbassade des Pays Bas - Contacts avec ONGs internationales, bailleurs le secteur privé pour complémentarités et synergies entre acteurs T â ches de la coordinatrice et réalisations (cont)


Télécharger ppt "RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)"

Présentations similaires


Annonces Google