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Services de bien-être et moral

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Présentation au sujet: "Services de bien-être et moral"— Transcription de la présentation:

1 Services de bien-être et moral
Cours d’équipe de commandement de l’Armée canadienne Le 17 avril 2012 S.R. Fash SSPFFC / Chef d’état-major Mars 2013 1 1

2 au sujet des Biens non publics (BNP).
Objectif Cette présentation vise à renseigner les participants du Cours d’équipe de commandement de l’Armée canadienne au sujet des Biens non publics (BNP). Mars 2013 2

3 Biens non publics Articles 2 et 38 à 41 de la LDN
Les BNP existent pour être utilisés au profit des membres actifs et libérés des FC et de leur famille Aide-mémoire sur les BNP Cours de certification sur les BNP Votre rôle : Fonds de la base / escadre / unité

4 Principaux enjeux Mauvais usage des BNP Fonds de l’unité
Sécurité des BNP CANEX Cantines de l’unité / Magasins de fourniment de l’unité Approvisionnement / consommation / service d’alcool Aliénation des BNP Dépenses de représentation de l’unité

5 Aperçu des Services de bien-être et moral
Services d’aide à la transition Services aux familles des militaires Clients de l’UISP Fonds Appuyons nos troupes Fonds du programme Sans limites Caisse d ‘assistance au personnel des FC Camps d’été Appuyons nos troupes Programme de reconnaissance des FC Carte UneFC

6 Services d’aide à la transition du D Gest B
Coordination nationale de toutes les activités du SPSC La Compagnie Canada – Le programme d’aide à la transition de carrière (PATC) : Site Web libre-service où sont regroupées toutes les ressources en matière de transition offertes aux militaires actifs et retraités Blessés et malades : Programme de réadaptation professionnelle à l'intention des militaires en activité de service (PRPMAS) Priorité de nomination dans la fonction publique Plan de transition intégré

7 Services aux familles des militaires
Accès des familles à des services de santé Ont éliminé la période d’attente de 90 jours Envisagent d’éliminer la période d’attente de 90 jours Exigent une période d’attente de 90 jours

8 Personnel présentement suivi par l’UISP
D Gest SB / UISP Personnel présentement suivi par l’UISP Affecté Soutien (non affecté) Affecté à l’UISP 1 710 Recevant du soutien de l’IUSP (mais non affecté) 3 032 Total 4 742 The JPSU is currently tracking 4,742 personnel, and increase of 15% from 2011 (As of 7 Nov 12). The total tracked represents 4.8% of CF strength of 98,925 personnel (67,940 Regular Force and 30,985 Primary Reserve). This does not include Sup Res and COATS. 1,710 of the personnel being tracked are posted to JPSU, or 36%. In 2011, the 1,276 personnel were posted to JPSU, which was 31% of the total tracked. Note that in 2012, there has been an increase of 34%. 8

9 Fonds de soutien internes
Le Fonds Appuyons nos troupes chapeaute : Fonds pour les familles des militaires – lié aux conditions de service 4 M$ versés à >1000 membres/familles Fonds du programme Sans limites – contribue à un mode de vie actif et sain 1,1 M$ versé à 350 membres/familles Financement d’une vaste gamme de programmes Fonds de bien-être dans les hôpitaux – commodités de base pour les militaires hospitalisés 85 k$ versés annuellement à >300 membres Op Père Noël – cadeaux envoyés aux membres déployés pendant les fêtes Cadeaux livrés à membres Montant total donné au Fonds Appuyons nos troupes depuis 2006 : 11 M$ Contributions personnelles au Fonds Appuyons nos troupes : Garçon de six ans : 84 cents Couple de Toronto : 50 k$

10 Fonds du programme Sans limites
Offre aux membres en service et à la retraite qui souffrent d’une blessure, visible ou non, la possibilité d’adopter un mode de vie actif grâce à des activités sportives et récréatives. Plus de 960 k$ ont été versés afin de fournir de l’équipement et de la formation et d’organiser des événements permettant aux participants : d’apprendre à pratiquer un nouveau sport, tel que le ski, l’équitation, la pêche à la mouche et le kayak; de s’entraîner avec des soldats d’autres pays ayant des blessures et des maladies similaires et de se mesurer contre eux dans des compétitions de repousser leurs limites physiques et mentales en participant à des événements sportifs régionaux et nationaux. 2,37 M$ ont été amassés grâce aux dons de Canadiens, d’entreprises et d’autres organisations.

11 Caisse d’assistance au personnel des FC
Offre une aide financière sous forme de subventions et de prêts à faible taux d’intérêt par l’entremise des programmes suivants : Programme des petites allocations (33 k$ à 194 membres)* Programme de prêts d’études (1,9 M$ à 476 membres)* Programme de prêt d’auto-amélioration (7,5 M$ à 2 208 membres)* Programme d’aide financière d’urgence (1,1 M$ à 154 membres)* *données basées sur l’année civile 2012 L’aide financière est accordée normalement par l’intermédiaire d’un agent d’aide : d’Anciens Combattants Canada, d’un conseiller financier des SF RARM ou d’un administrateur de programme désigné dans la base/escadre. L’admissibilité à l’un des programmes ne garantit pas l’approbation d’une demande. Chaque demande est évaluée selon des critères précis avant de procéder à une décision.

12 Camps d’été Appuyons nos troupes
But : Les camps permettent d’offrir une pause pour les enfants afin d’échapper au stress de la vie militaire. Depuis 2010, plus de 818 enfants de militaires ont profité d’une semaine gratuite aux camps Maple Leaf et Muskoka Woods. Le Fonds pour les familles des militaires, La Compagnie Canada et la fondation True Patriot Love financent les coûts d’inscription aux camps. 340 places sont disponibles en 2013 pour les enfants qui répondent aux critères d’admissibilité.

13 Programme de reconnaissance des FC
Lancement du programme en juin 2011 Programme de rabais officiel des FC Prend appui sur le programme de rabais antérieur de CANEX Rabais offerts dans 8 catégories distinctes : hébergement, attractions, divertissement, restauration, loisirs, services, magasins, voyages et transport Les membres ont accès à des rabais dans plus de 26 000 endroits à l’échelle locale, nationale et internationale. Près de entreprises partenaires 13

14 Programme de reconnaissance des FC Visitez le www.reconnaissancefc.ca
Partenariat avec nos homologues américains afin d’inclure des rabais sur des destinations vacances aux É.-U. – Universal Studios, Busch Gardens Inscription de 30 000 membres jusqu’à présent Boutique en ligne offrant des billets à des parcs aquatiques et des cinémas Deux nouveautés sous peu : Inscription en ligne Accès à un site Web sécurisé offrant des rabais exclusifs à la communauté des FC Visitez le

15 Club de R et R des FC Composante du Programme de reconnaissance des FC
Lien avec le US Armed Forces Vacation Club Lien avec le Gov Rewards et International Cruise and Excursions Accès à installations d’hébergement dans 80 pays à partir de 369 $ USD par unité, par semaine Permet de profiter de vacances dans des destinations populaires autour du monde Accès à des croisiéristes, des compagnies aériennes et à 3 000 terrains de golf aux États-Unis à bas prix garantis.

16 Visitez le www.reconnaissancefc.ca Barnsdale Country Club
Club de R et R des FC Exemples : Visitez le Silver Lake Resort Kissimmee, Floride 7 nuits / 369 $ USD Barnsdale Country Club Rutland, Angleterre 7 nuits / 369 $ USD Wyndham Ka'eo Kai Kauai, Hawaii 7 nuits / 369 $ USD

17 DGSSPF associé – Carte UneFC
La carte UneFC sera la carte qui permettra aux membres admissibles d’accéder aux services de bien-être et de maintien du moral des SSPFFC. Elle confirmera que son titulaire est membre de la communauté des FC. « Une communauté, forte d’un million de membres » Approche multiphase Phase 1 (printemps 2013) : Lancement avec accès au programme de fidélisation de la clientèle de CANEX et au Programme de reconnaissance des FC Phases futures : Ajout de l’accès aux services de loisirs des PSP, à l’administration des frais liés aux mess, aux clubs et aux activités ainsi qu’à d’autres services de bien-être et de maintien du moral. 17

18 Site Web amélioré Plus de 6000 pages ont été revues et transférées à la nouvelle plateforme Présentation plus visuelle et moins encombrée Moteur de recherche fonctionnel Navigation par service plutôt que par structure organisationnelle Meilleur support pour le contenu multimédia

19 QUESTIONS


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