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Publié parJuliette Salaun Modifié depuis plus de 11 années
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Les raisons du succès ou de l’échec d’un nouveau produit
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Les succès vs les échecs
Sur nouveaux produits par an, 90% n’atteignent pas les profits escomptés et sont donc des échecs (Harvard Business Review). 100 nouveaux produits apparaissent en moyenne par jour mais une faible minorité, 20 d’entre eux, resteront sur le marché deux ans plus tard. Des centaines de milliards de dollards sont en jeu dans cette industrie.
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Les succès
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Les succès Beetle et la New Beetle Sortie en 1938
Produite jusqu’en 2008 exemplaires De , voiture la plus vendue dans le monde New Beetle:1998-…
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Les raisons de son succès
Son design Son nom Ses avantages au point de vue économique Son parallèle avec les mœurs des années 70
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Les succès Axe Créé en 1983 en France Arrivée au Canada,
États-Unis et Asie en 2003 Publicité: adolescents (corps de femmes)
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Les raisons de son succès
Publicité accrocheuse Clientèle bien visée Besoins de séduction
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Les succès Activia (yogourt) 1988: Yaourt bio, par Danone
Activia: yogourt avec culture probiotique Environnement sociodémographique : vieillissement de la population Retour en force de la couleur verte À chaque seconde, 124 pots de yogourt sont consommés dans 33 pays différents
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Les raisons de son succès
Son apparence Aliment qui répond aux besoins de santé Produit différencié
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Les succès / les échecs Le Blu-Ray Caractéristiques Protection
Moyens de production Coûts décroissants Compatibilité (console de jeux) Parts de marché Support des studios
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Les échecs
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Les échecs Ketchup mauve - Sorti en 2001 au Canada
- Prédécesseur: Ez-squirt vert - Énormément de succès pour les autres - «Grincheux» r
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Les raisons de son échec
N’était pas adapté à la clientèle qui paie Couleur étrange Identique au produit d’origine
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Les échecs Aztec de Pontiac (2001 à 2005) Voiture polyvalente mais….
Selon Time, une des 50 pires voitures de l’histoire «Quasimodo sur quatre roues» (La Presse) Génération Y = voitures fonctionnelles et peu chères
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Les raisons de son échec
Prix trop élevé Besoins mal ciblés Véhicule avec design peu attrayant
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Les échecs Coke vanille Lancement en Amérique du Nord en 2002
Plusieurs variétés de Coke Publicité
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Les raisons de son échec
Mauvais goût Marketing peu accrocheur et inadapté
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Les échecs Virtual boy Sortie en août 1995, aux États-Unis Néfaste
Innovateur
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Les raisons de son échec
Trop innovateur Manque de variété
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La Recette du succès ? Bon produit (base) et différenciation
Bonne campagne de publicité Élément de nouveauté Besoins du consommateur Prix ******95% de la décision d’achat****** relève de l’inconscient
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