Télécharger la présentation
1
Normandie et Bretagne
2
Paysages Long la cote on trouve un paysage exceptionnel: rochers sauvages et dunes. On peut ammirer le bocage, paysage rural du nord ce la France.
3
La normandie la normandie a toujours eu des contacts avec le grand nord: les normands, les hommes du nord, s'y sont installes il y a plus de mille ans. l'un d'eux,guillaume le conquérant, devenu roi d'angleterre ,avait imposé le francais à la cour anglaise.riche en bocages et en pommeraies,la normandie présente un paysage paisible et verdoyant.
4
Mont-Saint-Michel L’abbaye du Mont-Saint-Michel se trouve sur la comunne francaise du Mont-Saint- Michel, en Normandie, dans le département de la Manche.L'abbaye fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au sein du mont Saint-Michel et de sa baie et est géré par le Centre des monuments nationaux.
5
La Normandie est une région riche en spécialités célèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sue le cidre, viande de boeuf et d'agneau, de poisson et fruits de mer. est l'un des rares régions qui peuvent offrir un repas complet, à partir de l'entrée au dessert, tous fabriqués à partir de produits locaux, y compris les boissons.
6
La manche Dans la manche, la différence entre marée haute et marée basse peut aller jusqu’à huit mètres.
7
la bretagne La bretagne, à l’extreme ouest, est une terre sauvage entre ciel et mer, une région à part avec une langue ,le breton, et des tradition très anciennes. C’est aussi la terre des mégalithes.
8
Les mègalithes Les megalithes son tèmoignances d’une civilisation antérieure à l’arrivée des Celtes (V siécle avant J.C.). Il sont nombreux en Bretagne. Il sont menhirs, dolmens et les célèbres “alignements” et l’origine est un secret.
9
Les calvaires Les calvaires sont des petits monuments en forme de croix, dressés à coté des èglises à partir du Moyen-age. Les calvaires, ainsi que les pardons,des processions en l’honneur du patron d’un sanctuaire, expriment fort le sentiment religieux Bretons.
10
La gastronomie bretonne
les galettes de sarrasin ou bien les crepes, salées ou sucrées selon les envies, préparées traditionnellement avec de la farine, des oeufs, du lait, de l'huile. Traditionnellement roulées autour d'une saucisse, on trouve maintenant également les galettes avec des oefs, du jambon, du fromage et/ou du beurre mais les crepes sont aussi proposées fourrées au choix de fruits de mer, de poissons, d'andouilles bretonnes, de fondue de poireaux, etc...les Bretons sont également friands de gateaux : quatre-quarts, gateau breton, far breton, kouign amann la cotriade : une soupe de poissons en marmite, accompagnée de léumes et aromates. Il s'agit d'une sorte d’équivalent régional à la Bouillabaisse des Méiterranéens. Cette soupe, réalisée le plus souvent "maison" et en grande quantité, commence à se trouver dans le commerce régional grace aux conserveries portuaires.le kig ha farz, genre de pot-au-feu breton, à base de légumes et de farine de sarrasin.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.