Télécharger la présentation
Publié parLucille Bourdon Modifié depuis plus de 11 années
1
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
Processus Activités Actions Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques Renseignements, accueil en amont de l’inscription Administratif de l’inscription Suivi financier Gestion du planning, des RDV Explications du fonctionnement des documents pédagogiques Aides à la compréhension du livre de code, du cahier d’exercices, du matériel utilisé pour le suivi du code Accueil de la clientèle Accueil téléphonique Renseignements sur les prestations (pédagogie, tarif) Explications pédagogiques sur le déroulement de la formation Informer les élèves des délais d’examens Oui Non Oui Non Encaissement Facturation Explication des comptes Suivi des comptes Relances de paiement Propositions de solutions financières Rappels des prestations dues Oui Non Recueil des documents Photocopies des documents Création du dossier Cerfa 02 Création du contrat de formation Création de la fiche client Etablissement de la facture Remise des fournitures pédagogiques Dépôt des dossiers en préfecture Oui Non Oui Non Mise en place des rendez-vous en accord avec le planning de l’apprenant Choix du où des moniteurs en leçon de conduite Annulation des rendez-vous Gestion des temps d’examens Remise des convocation à l’examen Autres propositions
2
Formation théorique Code de la route Cours thématiques
Processus Activités Actions Formation théorique Code de la route Cours thématiques Cours mécaniques Théorie de la pratique Evaluations Cours de code à la demande Cours collectifs Cours individuels Entraînement par QCM Correction par DVD Correction par un moniteur Proposition de différents supports de travail Exploitation des fournitures pédagogiques Explication des différentes méthodes d’apprentissage Suivi des résultats sur internet Réponses aux questions par internet e.learning (avec suivi en ligne de l’auto-école) Pré apprentissage au code de la route pour des personnes éprouvant des difficultés de lecture, d'écriture, et de compréhension des termes utilisés Remise de fournitures explicatives Cours collectifs sur les diverses pratiques Cours individuels à la demande Cours sur les fiches pédagogiques Développement des objectifs de conduite verbalisés « savoir être » Description des 4 étapes de formation Explication sur les objectifs de conduite Animation d’actions de sensibilisation (scolaire, entreprises, …) Oui Non Oui Non Cours sur les organes principaux Cours sur les liaisons mécaniques Cours sur les vérifications du véhicule Oui Non Transmission de contenus ciblés Transmission de contenus actualisés Entretien, réflexion pour la compréhension Oui Non Oui Non Evaluation par tests QCM Préparation à l’examen Mise en main du matériel utilisé à l’examen Evaluation avant examen Analyse du résultat d’examen Mise en auto-évaluation Autres propositions
3
Formation à la conduite
Processus Activités Actions Formation à la conduite En circulation Hors Circulation (sur piste) Evaluations Autres Cours de conduite individuels Cours de conduite collectifs Ecoutes pédagogiques Formation dans le cadre de l’éco-conduite Information des accompagnateurs (AAC) Formation des accompagnateurs (AAC) Rendez-vous pédagogiques (leçon de conduite de régulation des pratiques acquises en dehors de l’auto-école) (AAC) Cours en circulation pour les deux-roues BSR 125cm3 Grosse cylindrée Voyages école Evaluation initiale Evaluations formatives Validation des objectifs Evaluations d’étapes de synthèse Mise en auto-évaluation (auto contrôle) Examen blanc Evaluation pré examens Evaluation post examens Audits de conduite Audit de conduite des accompagnateurs (AAC) Oui Non Oui Non Oui Non Mise en place d’actions dans le milieu scolaire Formation des séniors Utilisation d’infrastructures types Centaure ou Minotaure Oui Non Cours pratiques moteur arrêté Cours de conduite à allure lente Au ralenti A l’embrayage Cours de conduite à allure normale Cours chronométrés, gestion des temps Sensibilisation aux deux-roues BSR 125 cm 3 Grosse cylindrée Autres propositions
4
Accompagnement Rendez-vous pédagogiques
Processus Activités Actions Accompagnement Rendez-vous pédagogiques Accompagnement en cours de formation Accompagnement aux examens En salle, Mise en œuvre d’un travail de groupe incluant des parents, leurs enfants et un moniteur Mise en commun , réflexion ( à travers une prestation de l’élève) entre l’enfant, son ou ses parents et son moniteur Travail de conscientisation sur les thèmes de sécurité routière En Voiture, L’élève et son accompagnateur(s), sont placés en état de réflexion, de conscientisation grâce aux échanges constructifs avec le moniteur, dans l’instant présent Suivi de l’évolution de l’appropriation de la pratique par l’apprenant Régulation des acquisitions Oui Non Oui Non Accompagnement dans l’évolution des pratiques Aide aux accompagnateurs (AAC) Travail sur le comportement des accompagnateurs (AAC) Régulation des pratiques Accompagnement de projet individuel dans le cadre du suivi d'élèves en difficultés et en recherche d'emploi Oui Non Explications sur le déroulement de l’évaluation à venir Rappel des règles de bienséance Appel au calme Suscitation à la réflexion Rappel des connaissances acquises Autres propositions
5
vente Supports pédagogiques (Apprentissage)
Processus Activités Actions vente Supports pédagogiques (Apprentissage) Supports pédagogiques (entrainement) Fournitures pédagogiques Oui Non Livret d’apprentissage Fiche de suivi Grille d’évaluation Oui Non Cahiers d’exercices DVD CD Clés USB Accès au e.learning Fiches pédagogiques thématiques Oui Non Livres de code Résumé de l’essentiel Illustrés Détaillés Découvrir la théorie de la pratique Les vérifications du véhicule Autres propositions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.