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Publié parPercevel Guillemin Modifié depuis plus de 11 années
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OUVERTURES DANS LE CADRE DU 2 MAJEUR FAIBLE
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Vous êtes assis en NORD avec la main suivante :
A 4 A R V 5 SUD OUEST NORD EST PASSE PASSE 1 PASSE 1 PASSE 1SA PASSE 2 PASSE PASSE PASSE LA MAIN DE SUD : D V 3 D 3 2 D 4 3 CONCLUSION DANS LE CADRE DE NOS CONNAISSANCES, NOUS PASSONS A CÔTE DE LA MANCHE.
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Vous êtes assis en NORD avec la main suivante TOUS VULNERABLES :
R D V 8 6 5 V 8 2 Quelle est votre enchère ? SUD OUEST NORD EST PASSE 1 PASSE 1 PASSE 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE REGARDONS LES 4 JEUX
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LES 4 JEUX : R D V 8 6 5 V 8 2 A R A 7 6 3 3 2 A D 7 5 A V 6 V N O E S R D 5 R D 4 CONCLUSION DANS LE CADRE DE NOS CONNAISSANCES, EO REALISENT 4 = 620, ALORS QUE NOUS POUVIONS NOUS DEFENDRE A 4 -1 DONC -100 OU -200 !!!!!!
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LE DEUX MAJEUR FAIBLE POSSEDER UNE MAIN COMPORTANT :
DANS LES DEUX CAS QUE NOUS VENONS DE VOIR, L’EXPRESSION D’UN UNICOLORE AURAIT PERMIS : DE NOMMER LA MANCHE DANS LE PREMIER CAS. DE JOUER A QUI PERD GAGNE DANS LE DEUXIEME CAS. NOUS N’AVONS PAS PU LE FAIRE CAR LES CONDITIONS D’OUVERTURE N’ETAIENT PAS REUNIES, EN PARTICULIER LA FORCE INSUFFISANTE. QUE PEUT-ON FAIRE ? POSSEDER UNE MAIN COMPORTANT : UNE MAJEURE 6ième, UNE FORCE DE 6 A 10H APPARAÎT EN MOYENNE 1 FOIS PAR TOURNOI, IL FAUT DONC EN TENIR COMPTE. POUR CELA LES EXPERTS DU BRIDGE ONT DEVELOPPE : LE DEUX MAJEUR FAIBLE
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LE DEUX MAJEUR FAIBLE LES OBJECTIFS SONT LES SUIVANTS :
FAIRE UNE OUVERTURE OU UNE INTERVENTION EN BARRAGE, OFFRIR A SON PARTENAIRE LES MOYENS DE PRENDRE LES BONNES DECISIONS : - POURSUIVRE L’ACTION DE BARRAGE - NOMMER UNE MANCHE - FAIRE UNE ENCHERE DE SACRIFICE REMARQUE : Pour une fois le partenaire prend le CAPITANAT !!!
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LES CRITERES D’OUVERTURE DE 2 OU 2
AVOIR UNE BELLE COULEUR 6ième COMMANDEE PAR AU MOINS 2 HONNEURS R D A V D V A D V 9 6 3 AVOIR UNE FORCE INFERIEURE A L’OUVERTURE DE 6 A 10 H R D V 6 5 2 V 2 5 3 2 7 2 A R 4 D 7 6 6 3 A D 7 5 4 8 2 OUI OUI OUI NE PAS AVOIR 2 LEVEES DE DEFENSE DANS LES AUTRES COULEURS A V 4 3 D 3 2 V 2 A 3 D V R 5 4 8 2 R D 5 D V R 5 8 2 OUI NON NON NE PAS AVOIR L’AUTRE MAJEURE 4ième LA MAIN PEUT COMPORTER UNE MINEURE 4ième L’OUVREUR N’EST PLUS CAPITAINE SON ROLE : ECOUTER ET REPONDRE
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APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2
LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 L’ouverture 2 ou 2 faible étant précise, le répondant devient le capitaine. Il doit raisonner en levées de jeu et en perdantes, non pas, comme d’habitude, en additionnant des points d’honneurs. Il doit imaginer les levées de son camp et celles du camp adverse à partir d’une main moyenne. (6 belles cartes et peut-être un gros honneur annexe).
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LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2
LE CAPITAINE A DETERMINE QUE SON CAMP EST EN DEFENSE Lorsque le répondant est fitté sans beaucoup de jeu, il doit envisager de : prolonger le barrage pour empêcher les adversaires de retrouver leur fit défendre contre une manche. REMARQUE IL FAUT RESTER EN SECURITE DISTRIBUTIONNELLE, C’EST-À-DIRE QUE LE NOMBRE D’ATOUTS DU CAMP EST EGAL AU NIVEAU DU PALIER ENVISAGE. D 5 2 V 9 4 R A 5 3 V 4 D 9 4 A A 5 9 4 V SUR 2 DIRE 3 SUR 2 DIRE 4 SUR 2 DIRE 5
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LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2
LE CAPITAINE A DETERMINE QUE SON CAMP EST EN ATTAQUE Dans ce cas le répondant peut : nommer la manche qu’il souhaite jouer : 3SA (assez rare), 4 ou 4 interroger son partenaire : en utilisant une enchère relais : 2SA L’ouvreur répond de la manière suivante : - Retour dans la couleur d’ouverture ouverture mini - 3x force annexe dans la couleur x et ouverture maxi - 3SA Couleur pleine : A R D x x x - 4x ouverture maxi, courte dans la couleur x, sans force annexe en faisant un changement de couleur (Forcing 1 tour) a priori sans fit. D 5 2 A A 5 A D 3 2 A D R 10 5 A R D A R V 8 5 2 A R V 3 9 6 4 5 2 A D R D 5 A 8 3 SUR 2 DIRE 4 SUR 2 DIRE 3SA SUR 2 DIRE 2 SUR 2 DIRE 2SA
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LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2
Attention ! 2 séquences pièges : 2 SA 4 : montre un singleton 2 SA ou SA 3 ou 3 , 3ou 3 la séquence est forcing et demande de décrire un éventuel singleton.
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REGARDONS A NOUVEAU LES DONNES DU DEBUT
A 4 A R V 5 AVANT SUD OUEST NORD EST PASSE PASSE 1 PASSE 1 PASSE 1SA PASSE 2 PASSE PASSE PASSE SUD OUEST NORD EST 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE D V 3 D 3 2 D 4 3 APRES
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R D V 8 6 5 V 8 2 AVANT : A R A 7 6 3 N O E S 3 2 A D 7 5 A V 6 V R D 5 R D 4 SUD OUEST NORD EST PASSE 1 PASSE 1 PASSE 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE
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R D V 8 6 5 V 8 2 APRES : A R A 7 6 3 N O E S 3 2 A D 7 5 A V 6 V R D 5 R D 4 SUD OUEST NORD EST 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE
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LES JEUX FORTS ET TRES FORTS ?
PROCHAIN RDV COMMENT TRAITER LES JEUX FORTS ET TRES FORTS ?
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