La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACTIVITES Les fractions (10).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACTIVITES Les fractions (10)."— Transcription de la présentation:

1 ACTIVITES Les fractions (10)

2 M E N U Fractions et figures Quotient sur un axe gradué
Fractions et nombres décimaux Fractions égales Simplification de fractions Multiplication d’un nombre par une fraction Opérations sur les fractions décimales

3 Fractions et figures Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3

4 Quotient sur un axe gradué
Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9

5 Fractions et nombres décimaux
Exercice 10 Exercice 11

6 Fractions égales Exercice 12 Exercice 13

7 Simplification de fractions
Exercice 14 Exercice 15 Exercice 16

8 Multiplication d’un nombre par une fraction
Exercice 17

9 Opérations sur les fractions décimales
Exercice 18

10 Pourcentages Exercice 19 Exercice 20

11 Exercice 1 Pour chaque figure, indiquer la fraction de la surface totale qui est colorée :

12 Exercice 2 Pour chaque figure, indiquer la fraction de la surface totale qui est colorée :

13 Exercice 3 On a représenté 3 baguettes de pain prédécoupées. Indiquer par une fraction la partie grisée.

14 Exercice 4 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

15 Exercice 5 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

16 Exercice 6 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

17 Exercice 7 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

18 Exercice 8 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

19 Exercice 9 Placer sur l’axe gradué les nombres : 1 2 3

20 Exercice 10 Relier chaque quotient à son écriture décimale :  0,8  0,5  39  1,5  47,5  0, …  1,375  0,75

21 Correction Ex 10   0,8  0,5  39  1,5  47,5  0,3333333…  1,375
Relier chaque quotient à son écriture décimale :  0,8  0,5  39  1,5  47,5  0, …  1,375  0,75

22 Exercice 11 Relier chaque fraction décimale à son écriture décimale :  4,2  0,7  0,97  65,4  0,08  6,54  0,097  0,002

23 Correction Ex 11   4,2  0,7  0,97  65,4  0,08  6,54  0,097
Relier chaque fraction décimale à son écriture décimale :  4,2  0,7  0,97  65,4  0,08  6,54  0,097  0,002

24 Exercice 12 Compléter les pointillés :

25 Correction Ex 12 Compléter les pointillés : 2 3 2 3 5 7 5 7 6 8 6 8 9 5 9 5 6 9 6 9

26 Exercice 13 Compléter les pointillés pour que les quotients soient égaux :

27 Correction Ex 13 Compléter les pointillés pour que les quotients soient égaux : 3 8 8 6 14 6 450 3 10 5 0,6 17,8 1,78 20 50

28 Exercice 14 Simplifier par 2 les fractions suivantes :

29 Correction Ex 14 Simplifier par 2 les fractions suivantes : 2 5 17 4 6 9 Simplifier par 3 les fractions suivantes : 1 4 10 2 3 9 Simplifier par 5 les fractions suivantes : 3 1 9 2 5 20

30 Exercice 15 Simplifier par 2, 3 ou 5 les cinq fractions suivantes :

31 Correction Ex 15 Simplifier par 2, 3 ou 5 les cinq fractions suivantes : 5 3 5 8 8 49 11 8 7 11

32 Exercice 16 Simplifier ces fractions :

33 Correction Ex 16 Simplifier ces fractions : 2 3 2 3 4 3 1 3 15 4

34 Exercice 17 Calculer le plus rapidement possible en expliquant :

35 Exercice 18 Calculer et présenter le résultat sous forme d’une fraction :

36 Correction Ex 18 B = 670 millièmes + 2 millièmes B = 672 millièmes
A = 0,1 + 0,01 – 0,001 A = 0,11 – 0,001 A = 0,109 B = 700 millièmes – 30 millièmes + 2 millièmes


Télécharger ppt "ACTIVITES Les fractions (10)."

Présentations similaires


Annonces Google