La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HUTCHINSON Conséquences de la crise sur la fonction Qualité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HUTCHINSON Conséquences de la crise sur la fonction Qualité"— Transcription de la présentation:

1 HUTCHINSON Conséquences de la crise sur la fonction Qualité
Xavier PUJOS IRIS 27 janv. 2010

2 Le contexte D’une façon générale:
Un 2eme semestre 2009 en fort rebond par rapport au 1er semestre. Le 1er semestre 2010 sera probablement au même niveau d’activité que la fin 2009 Aucune visibilité sur le 2eme semestre 2010 Serrage de boulon sur les frais en 2009 qui se prolonge en 2010 Focus de la Direction Générale sur: La R&D Le déploiement du lean Les coûts de Non-Qualité

3 Dans le secteur Automobile
le contexte: Un niveau d’activité étonnamment élevé en Europe, Chine, Amérique du Sud Un mix produit très chahuté Des compétiteurs et des clients en difficulté Très mauvaise visibilité Les priorités: Mieux vendre l’innovation Identifier les « bons sujets » d’études avancées malgré la morosité des clients progresser dans la maîtrise des développements travailler encore la maîtrise de process

4 Dans le secteur Automobile
les actions impliquant la Direction Qualité: accélération du déploiement du « lean manufacturing » utilisation du DMAIC 6 Sigma pour les process pointus déploiement du lean en R&D meilleure productivité identification des perturbations générées par le client et discussion Focus sur les CNQ

5 Dans le secteur Aéro & Ferroviaire
Le contexte: Un carnet de commande qui a peu souffert dans le court terme… Un environnement dont la crise a accéléré le changement Réduction des temps de développement Baisse des prix concentrations un durcissement des exigences QCDI Les priorités: Performer sur les basiques de la satisfaction client Enrichir l’offre des fonctions proposées par Hutchinson Travailler les CNQ

6 Dans le secteur Aéro & Ferroviaire
les actions impliquant la Direction Qualité: initiation au « lean manufacturing » et déploiement imposé pilotage plus serré des projets R&D stratégiques focus sur les CNQ Quelques chantiers DMAIC 6 Sigma

7 Conclusion On est toujours en crise, la visibilité est mauvaise
Pas de projets de rupture, un ajustement stratégique On s’appuie sur des démarches qui ont fait leurs preuves dans le groupe On porte une attention particulière aux basiques… de la Qualité, du Management, du Développement


Télécharger ppt "HUTCHINSON Conséquences de la crise sur la fonction Qualité"

Présentations similaires


Annonces Google