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NUMERIQUE. JEFF LAQUARIUM JEFF – LAQUARIUM INTERACTIF Laquarium intéractif est une application aquatique participative. Environnement aquatique virtuel.

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1 NUMERIQUE

2 JEFF LAQUARIUM

3 JEFF – LAQUARIUM INTERACTIF Laquarium intéractif est une application aquatique participative. Environnement aquatique virtuel dans lequel évolue des organismes artificiels sensibles aux influences extérieures, laquarium intéractif permet aux invités de nourrir les créatures à laide de leurs téléphones portables via sms. La forme physique et la vitesse du mouvement pour chaque créature est tributaire de sa nourriture. La nourriture est représentée par lensemble des mots envoyé via sms par les spectateurs. Le mouvement et le comportement des créatures peuvent alors être perturbés par certains mots venant modifier la forme, la couleur, la capacité de se déplacer, de saccoupler et de se reproduire …

4 Ainsi, les invités sont en mesure dinfluencer lévolution de lenvironnement par exemple en envoyant des mots damour ou de mort. Linstallation permet de questionner la domestication du milieu naturel et linfluence de lhomme. Jusquoù lintervention humaine peut elle modifier les règles de lévolution et la création. La forme est lexpression de ladaptation dun environnement. Les invités deviennent partie intégrante dun système évolutif, ils sont les partenaires des organismes virtuels en donnant et favorisant une «vie artificielle». JEFF – LAQUARIUM INTERACTIF

5 JEFF – REFERENCE Claustra Saint Merry / Paris - jul 10 > sep 10, 2011 We can be heroes Espace Multimedia Gantner / Belfort - mar 26 > jun 25, 2011 Printemps à Saint Sauveur / Lille - Avr 13 > may 22, 2011 Play it yourself Studio 13-16 Centre Pompidou / Paris - jan 7 > mar 25, 2011 Fête de l'Anim / Toucoing - mar 17 > 20, 2011 Ososphère / Strasbourg - fev 11 > 20, 2011 Hors piste 2011 Centre Pompidou / Paris - jan 22 > 23, 2011 Gamerz Fondation Vasarely / Aix-en-Provence - dec 3 > dec 19, 2010 Nuit Blanche / Amiens - octobre 16, 2010 Nuit Blanche / Paris - october 2, 2010 Fondation Vasarely / Aix-en-Provence - jul 15 > sep 15, 2010 Seconde Nature Festival / Aix-en-Provence - June 2 > 12, 2010 Open Lab #1 Maison Numérique / Aix en Provence - jun 1, 2010 kontactSonores / Chalon-sur-Saône - march 2 > 6, 2010 Maison folie wazemmes / Lille - nov 14 > 15, 2010 Laboral Ficxixon Festival / Gijon - nov 19 > 28, 2009 Crossing the line FIAF Gallery / New York - sep 16 > oct 24, 2009 West Digital / Paris - jun 6, 2009 Mal au pixel #4 / Saint Ouen - jun 2 > 7, 2009 GamerZ 04 / Aix-en-Provence - jan 8 > fev 6, 2009 A-M-B-E-R Festival / Istambul - nov 7 > 16, 2008

6 FOTOMIX

7 Une animation innovante. Chaque invité lors dun salon, dune soirée peut se prendre en photo grâce à un studio photo tout au long de la prestation. Une fois traitée les photos de portait construisent en live une œuvre collaborative projetée sur le lieu de lévènement Un logiciel de visualisation permet de visualiser les photos sur un écran ou video projecteur en fonction dune animation choisie.

8 FOTOMIX

9 THE WALL

10

11 Un mur communautaire permet aux participants déchanger, de communiquer et dinteragir en live tout au long de lévènement. Le public peut envoyer des messages par SMS, Twitter qui seront projetés après modération sur un mur/écran. Le logiciel permet un affichage graphique des messages. Une solution intégrée avec mise à disposition dun numéro et dun Hashtag définis pour lévènement. Modération effectuée par le client via un backoffice Affichage : défilement latéral des messages, apparition des messages les plus récents Customisation affichage : couleurs, typographie, insertion logo/images du client

12 Anton, né en 1980, est diplômé de lécole supérieure dart dAix-en-Provence en 2005 et de latelier de recherche interactive de lENSAD en 2006. Son travail soriente autour des dispositifs interactifs et de certaines formes de cultures populaires. Ces intérêts lont conduit en 2005 à créer un projet collaboratif de fête foraine expérimentale, dans lequel chaque participant cherche à développer de nouvelles formes dattractions. Dans le prolongement de ses recherches, il a été sélectionné pour une résidence au Japon en 2007 au Tokyo Wonder Site. Suivie en 2008 par une résidence au Medialab Prado à Madrid dans le cadre du projet dun jeu vidéo musical géolocalisé). Il a participé à diverses expositions liées aux arts numériques, dont « Power - Villette Numérique » (Paris - 2004), « Arborescence 06 » (Marseille - 2006), « le festival Emergence 04 et 05 » (Paris - 2006/07), « PongMythos » (Bern - 2007), « Digital Art Festival » (Tokyo - 2007) et « le Festival du Cube » (Issy-Les- Moulineaux - 2008). Il est actuellement enseignant darts numériques à lENSAD et intervient dans différentes écoles sous forme de workshops. ANTON

13 ANTON OEUVRES WIINAMI Wiinami met en oeuvre limage dun Oonami (vague géante) dessiné par Hokusai un célèbre dessinateur de lère Ukiyo-e au Japon. Limage Oonami est aujourdhui souvent utilisée en marketing. Dans ce dispositif, toute limage a été conservée sauf la vague et cest au spectateur dessayer de reproduire cette vague à laide dune wiimote (manette de jeu de Nintendo). PATCH & KO Avec Patch&KO, Anton et Manuel injectent une dose daléatoire dans le jeu Street Fighter, la manette étant remplacée par un bille à la trajectoire chaotique, comme dans le Pachinko. Pour pouvoir gagner, il faut accepter de perdre le contrôle.»

14 GHOSTPAD ANTON OEUVRES IKEASTATIONJOEY ORTEPMORIPADMADNES ET AUTRES ŒUVRES ENCORE…


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