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Publié parGodard Richard Modifié depuis plus de 11 années
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Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site
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Le Contexte Qui suis-je ? Pascale Pollak - Webmaster à l'Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche. Quel est mon problème/besoin ? Refonte totale du site internet www.valmorel.com : versions été et hiver, en français et anglais. Réunir sous un même nom de domaine les sites déjà existants : www.valmorel.com, www.la-lechere.com et www.lauziere.fr 3 entités différentes faisant partie du même territoire touristique Utilisation des données SITRA pour l'hébergement, les activités et les animations.
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Le Contexte Quels sont les contraintes ? Changement de prestataire et d'hébergement. Ne pas casser le travail de référencement fait jusqu'alors. Regrouper sur un seul site web toutes nos destinations et nos prestataires touristiques tout en préservant et valorisant leurs identités propres.
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La solution expliquée Comment my suis-je pris ? Elaboration d'un cahier des charges solide et pointu avec différents partenaires. Rédaction par lagence Cybercité. Qui ma aidé ? Skinfo (notre ancienne agence web) Cybercité référencement Savoie Mont Blanc Tourisme, pour la partie Sitra Quelle solution technique jai utilisé ? Choix de la société Altimax CMS développé pour SITRA Utilisation du webservice
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La solution expliquée Mise en place de nombreux filtres : - Filtre des territoires en y associant les communes correspondantes, - Filtre des objets : les différents types d'hébergement, les activités, les animations, les commerces, - Des sous filtres, ex : pour les hébergements : filtre par capacité. Après affichage d'une liste de résultats, la fiche objet s'ouvre sous différentes présentations (hébergements, bons plans, animations) Un bloc News sur la home qui peut mixer données Sitra et "infos d'urgence" saisies depuis notre CMS.
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Conclusion Choix d'une exploitation maximum de l'outil Sitra : site web et impression brochures. Structuration et répartition de la saisie des informations anglaises et françaises au sein du personnel de notre OT. Automatisation des remontées d'info et uniformisation des relations avec les prestataires. Pas de réels « gros problèmes » de mise en oeuvre grâce à une réflexion préalable, un cahier des charges solide et une agence expérimentée. Site réalisé par étapes : version été livrée en avril et version hiver début septembre. A suivre... : afficher une liste de liens directs vers les sites de résa des prestataires depuis le bloc "Réservation en ligne" + liste des commerces.
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Les questions / réponses Avez-vous des questions ?
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